Mark Mahaffey: Pourquoi la production d’or va bientôt atteindre zéro

IMG Auteur
Published : October 18th, 2013
141 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 4.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Si le prix de l’or n’augmente pas bientôt, l’industrie minière s’en trouvera menacée, expliquait cette semaine le co-fondateur d’Hinde Capital Mark Mahaffey, qui a souligné que les actions de nombreuses sociétés minières ont perdu jusqu’à 90% en raison d’un coût de production supérieur au prix du métal.

D’autre part, si le monde continue de percevoir un morceau de papier sur lequel est imprimé le mot ‘or’ aussi efficace et fiable que le métal lui-même, et si l’industrie minière ne réalise pas la nature monétaire de son produit et la suppression de son prix par les banques centrales Occidentales, alors qui a besoin de l’industrie minière aurifère ? L’industrie papier devrait pouvoir la remplacer sans problème.

Le commentaire de Mahaffey est intitulé "The Growing 90% Club and Why Gold Production Is Going to Go to Zero" et est disponible ici :

http://www.hindecapital.com/blog/the-growing-...-gold-produc...


<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Très intéressante analyse à voir en français

Dhttp://www.hindecapital.com/blog/the-growing-90-club-and-why-gold-production-is-going-to-go-to-zero/%26biw%3D1366%26bih%3D554


Tic tac, tic tac, tic tac ........... Le temps est compté, à moins que les fraudeurs du papier or, trouves la pierre philosophale.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On a beau pousser la balançoire aussi fort qu'on peut, à un moment ça arrête de s'éloigner et ... ça vous revient dans la tronche tout aussi vite. Action-Réaction. Le reste n'est qu'affaire de cinétique.
En fait les mines vont arrêter d'extraire sauf si elles ne s'insèrent pas une économie de marché, mais sont aux ordres d'une gouvernement ou d'un financeur désireux d'être approvisionné en jaune.

L'autre option c'est la baisse drastique des coûts par une chute du prix de l'énergie. Chacun restera juge de la probabilité d'un tel scénario ^^.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Très intéressante analyse à voir en français Dhttp://www.hindecapital.com/blog/the-growing-90-club-and-why-gold-production-is-going-to-go-to-zero/%26biw%3D1366%26bih%3D554 Tic tac, tic tac, tic tac ........... Le temps est compté, à moins que les  Read more
Rasputin - 10/19/2013 at 5:21 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.