L’Inde pense diminuer la taxe d’importation sur l’or

IMG Auteur
Published : January 09th, 2014
188 words - Reading time : less than a minute
( 3 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

NEW DELHI – Des sources gouvernementales ont indiqué que les officiels Indiens discutent actuellement de diminuer la taxe d’importation sur k’or, actuellement à son niveau le plus élevé jamais enregistré, et de desserrer les lois sur l’exportation. Ces mesures sont parvenues à diminuer le déficit commercial du pays et menacent désormais d’encourager la contrebande.

L’Inde a imposé ces mesures l’an derniers alors que les importations d’or – plus important bien d’importation dans le pays après le pétrole – portaient son déficit budgétaire jusqu’à un niveau record et encourageaient la dévaluation de la roupie.

Suite à l’augmentation de la taxe d’importation à trois reprises jusqu’à 10% l’année dernière et l’imposition de restrictions onéreuses liant les achats aux exportations, les importations d’or officielles ont diminué de 90% au cours des deux trimestres qui ont précédé le mois de novembre dernier, plaçant ainsi la Chine au rang de plus gros acheteur mondial.

La décision de diminuer ou non la taxe d’importation devrait être prise ce mois-ci, selon une source gouvernementale qui dispose d’informations directes concernant les délibérations mais n’a pas voulu être nommée en raison du caractère sensible de la question.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
he bien la ce serais le premier grand revirement , car nous etions de plus en plus vers la radicalisation des taxes et surtaxes sur les metaux precieux et ca aidait beaucoups les chinois a acheter au niveau mondial.un etat en dehors de la chine aurait enfin compris l'alternative future ou est seulement parce que leurs habitants qui aime l'or et l'argent fulmine ?.
Au fait => c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle !?(bonne question je suis sur )
de toutes les façons rien n'est comptabilisé (ni les achats Chinois ni ceux des autres )sauf quant ils vendant leur ETF en masse !!
la triche sur les volume réellement échangés est telle que cela anéanti toute remonté des cours !
ce marché est exceptionnellement truqué (véritablement grotesque le triché opéré sur les marchés de l'or !)et cela commence à bien faire car tous le monde est contre l'or (les GVM & banques sous l'ordre de la FED qui défend le dollars cout que cout )
Il va falloir être extrêmement patient mais je ne sais pas si cela suffira car personne n'est en mesure d'arrêter la magouille !....maintenait se sont des ordinateurs ultra puissants (THF )qui dégringolent les cours de l'or des que celui ci remontre son bout du nez !!..la preuve encore le 6/01 vers 14H les cours ont été suspendu pendant 10sec à cause d'un trop gros volume vendu et opéré en seulement 2 secondes !!!
la bataille n'est pas encore gagné !!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
he bien la ce serais le premier grand revirement , car nous etions de plus en plus vers la radicalisation des taxes et surtaxes sur les metaux precieux et ca aidait beaucoups les chinois a acheter au niveau mondial.un etat en dehors de la chine aurait e  Read more
baudoux - 1/9/2014 at 6:55 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.