Le rebond de l’or cale et les ETF atteignent des bas de 5 ans

IMG Auteur
Published : January 15th, 2014
424 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 4.6/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Plus baisse du cours de l’or en Chine…

Aujourd’hui, 15/01/2014, à 13H : Les cours de l’or ont glissé à des points bas de trois séances de 1 235 dollars l’once mercredi matin sur le marché de référence de Londres, étendant une baisse lors de la séance chinoise et déroulant la hausse de la semaine dernière, qui était due aux chiffres faibles de l’emploi US.

« Les bonnes ventes au fix du Shanghai Gold Exchange [ont ajouté] de la pression sur les cours d’environ cinq dollars plus bas », a indiqué l’antenne asiatique de MKS dans une note.

L’or ne semble pas pouvoir s’en remettre, … et la hausse du dollar US ne l’aide pas, ajoute la note.

Les prix de l’or chinois sont tombés de 0,7% sur la journée, diminuant la prime au-dessus des cours de Londres à 13 dollars par once.

Bien que la Banque populaire de Chine ait déclaré aujourd’hui de nouveaux volumes record de réserves de devises étrangères, de 3,2 mille milliards de dollars fin 2013, les nouveaux emprunts dans l’économie du pays ont baissé de 25% le mois dernier, à partir des chiffres de novembre.

« Nous nous attendons à ce que la Chine importe encore environ 1 200 tonnes d’or en 2014 », a affirmé aujourd’hui la Standard Bank dans une note sur les commodités.

« [Mais] l’inflation plus basse et des conditions de crédit plus strictes sont pires pour la demande d’or qu’une inflation plus haute et une croissance élevée des crédits. »

Reuters a indiqué qu’ANZ Bank et HSBC sont les deux premières banques étrangères à avoir obtenu des licences d’importation d’or par les autorités de Pékin.

En Europe, les investisseurs d’or en euros ont vu les cours se replier à 908 euros l’once, en baisse de 1,1% sur les nouveaux pics d’un mois atteints lundi.

Toujours plus à l’ouest, les encours en or du plus grand ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (NYSE :GLD) à New York, ont diminué de nouveau. Passant sous les 790 tonnes pour la première fois en cinq ans, le GLD a diminué à 31,7 milliards de dollars en valeur, soit 60% de son pic d’il y a quinze mois.

« Le marché continue dans un négoce ennuyeux sous les niveaux hauts de cette semaine », a indiqué un trading desk d’une banque à Londres.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet.

Le Guide de l'or : Pourquoi acheter de l'or ?

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
c'est bon signe...........quand ils disent que c'est bon ,ca coule et quand ils denigrent c'est qu'ils vont bientot acheter ou qu'ils achetent deja.
si je pouvais croiser ce A Ash dans la rue je lui explose la nez et les dents avec des coups de savates dans la figure ,jusqu'à ce qu'Il avoue pourquoi le rebond des cours de l'or cale !!..en lui faisant seigneur le nez et la bouche je voudrai qu'il répète 50 fois => "oui monsieur ...il y a manipulation des cours c'est vrai" ..."oui monsieur vous avez raison" .."je ne le précise pas c'est vrai puisque cela m'est interdit ,sinon je ne touche pas mon salaire à la fin du mois" ....."je suis obligé de dénigrer l'or c'est mon rôle chez billion" !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Vous n'avez pas écouté mon bon conseil d'un Saint-Estèphe 2005 face aux étoiles...

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
c'est bon signe...........quand ils disent que c'est bon ,ca coule et quand ils denigrent c'est qu'ils vont bientot acheter ou qu'ils achetent deja.  Read more
baudoux - 1/16/2014 at 7:38 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.