L’or bondit sur fond de débat politique concernant les importations indiennes d’or

IMG Auteur
Published : January 23rd, 2014
482 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 4 votes, 3.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Mines
Category : Market Analysis

Or : La demande d’investissement baisse de 10%.

Aujourd’hui, 23/01/2014, à 13H : Les cours de l’or ont bondi de plus de 20 dollars à partir des niveaux de deux semaines de la nuit dernière à 1 231 dollars l’once, jeudi matin à Londres. Les cours ont fortement grimpé après que la dirigeante du parti du congrès nationaliste indien, Sonia Gandhi, ait demandé au gouvernement d’assouplir ses règles anti importations d’or avant les élections de mai.

Le ministre des finances de l’Inde, P. Chidambaram, a été interviewé aujourd’hui au forum économique mondial de Davos en Suisse, et a indiqué qu’il n’y aura pas de changements avant l’annonce du budget du mois prochain.

Le leader de l’opposition Narendra Modi du parti indien Bharatiya Janata, qui a affirmé ce week-end que l’élection de mai était déjà gagnée, s’est aligné avec l’industrie de l’or et de la bijouterie, appelant à plusieurs reprises à la levée des restrictions sur les importations.

« Les prix de l’or devraient être renforcés par la demande physique forte en Asie, surtout si les restrictions des importations indiennes sont assouplies », a indiqué cette semaine Jonathan Butler du conglomérat japonais Mitsubishi.

Si les restrictions commerciales sont assouplies, « les prix trouveront probablement un plancher plus fort », convient Suki Cooper chez Barclays.

Mais étudiant les mouvements du marché de 2013, « le facteur définissant [était] la liquidation par les investisseurs et les déclins subséquents des cours de l’or », a indiqué le nouveau rapport de Thomson Reuters GFMS, Gold Survey 2013 Update.

Malgré des niveaux record de « détention de barres d’or » par les ménages asiatiques (en hausse de 49% en 2012 malgré l’interdiction effective des importations indiennes), plus une hausse de 33% de la fabrication des pièces d’or pour un volume annuel record, la demande totale d’investissement dans le monde a baissé de deux tiers, à un volume de 458 tonnes, montrent les chiffres du cabinet conseil spécialiste GFMS.

Cette demande est en baisse pour atteindre moins de 10% du marché total, en comparaison avec un pic de 40% de la demande d’or dans le monde en 2011.

L’offre en provenance de la filière de la production des mines d’or a augmenté de 4% pour l’année, comme l’a montré le rapport de GFMS, mais elle a été contrebalancée en poids par une chute brutale de l’offre en provenance de la filière du recyclage, plus précisément des marchés de rachat d’or dans le monde.

L’or recyclé vendu par les ménages américains a diminué à des bas de cinq ans. Celui du Moyen Orient a baissé à un volume bas de douze ans tandis que les cours de l’or ont baissé à un taux le plus rapide depuis 1982.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.

Le Guide de l'or : Les lingots d'or

<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
ce qui est faux surtout ce sont des donnés rapporté par billion !!
TOUS les articles de billion sont systématiquement orienté vers le dénigrement de l'or .....même si parfois ils ménagent leur propos quelques peu pour "paraitre" un peu moins anti or ,leur rôle est de clairement de détruire toute envie de posséder de l'or physique , ils sont une simple succursale de la FED ,laquelle leur fourni des liquidités, leur servent à payer les "sortant" des "certificats de possession" ,ou de payer les demandeurs de livraison à la place de la livraison elle même !...(en empêchant par tout les moyens les gens de récupérer leur or au passage ),et lesquelles leur sont fourni "gratuitement" (facile de fournir des liquidités à qui conque avec la planche à fabriquer des faux dollars !!)se doivent de travailler CONTRE OR = clair et net !!
Les billions banques n'ont un seul but (inventé pour d'ailleurs !)c'est de travailler dans la sens de la suppression des cours de l'or ,puisque le FED n'a officiellement (mais officieusement c'est autre chose naturellement )n'a pas le droit d'intervenir directement sur cour de l'or ,... il fallait donc trouver des " mulets " pour faire le travail à la place !!
Ce sont des "simples escrocs"( pions au service de ...) soutenu par les escrocs en chef et tricheurs de grand chemins (des bandits )qui sont ces dirigeants de la "fédéral réserve us" qui n'a qu'un seul objectif c'est de protéger le dollars ( mourant !!) cout que cout et les méthodes choisies n'ont que peu d'importance (tous ou presque est quasi illégal concernant les interventions de la FED ,mais comme ils ont soutenu par le GVM totalement "corrompu" de l'administration Obama ,personne ne peut s'y opposer pour le moment ,ni envisager même un audit sur ces agissements ...personne "sauf la Chine et la Russie" qui s'y opposeront au moment le plus opportun pour leur intérêts et ce moment approche à grand pas !!!)
les articles pondus par ces "charlatans escrocs " de billion banque il ne faut pas les lires du tout !!!!..j'ai compris cela il y a pas très longtemps (l'année dernière ),que ce sont que des MENSONGES dans le sens de désorienter les investisseurs ,ou plutôt de les détourner de l'or en faisant peur à chaque fois sur les perspectives des cours futurs !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Scandaleux ! Les chiffres du GFMS sont FAUX ! FAUX !!!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
ce qui est faux surtout ce sont des donnés rapporté par billion !! TOUS les articles de billion sont systématiquement orienté vers le dénigrement de l'or .....même si parfois ils ménagent leur propos quelques peu pour "paraitre" un peu moins anti or ,le  Read more
orpilleur - 1/24/2014 at 9:16 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.