La zone euro est rentrée en pleine déflation structurelle

IMG Auteur
Published : February 24th, 2014
1585 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 39 votes, 4.2/5 ) , 78 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
78
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - La zone euro est ren...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Le débat est toujours très vif sur la situation économique et savoir si nous sommes dans une période d’inflation ou de déflation. Ambrose Evans-Pritchard, l’un des meilleurs journalistes économiques européens actuels, revient dans son dernier article sur le cas spécifique de la France qui, pour lui, est en train de sombrer sans hésitation dans un fort mouvement déflationniste.

Attention encore une fois sur le moment économique que nous traversons où il est indéniable que nous vivons aussi bien des mouvements inflationnistes sur certains actifs et des mouvements déflationnistes sur d’autres. Nous avons actuellement la coexistence de ces deux phénomènes mais à un moment ou à un autre, l’un des deux prendra le pas sur l’autre et l’emportera. Il serait logique, tant la situation économique est défavorable et structurellement mauvaise, que la déflation l’emporte. Pour la contrer, seules des politiques hyperinflationnistes pourraient la vaincre en ouvrant la boîte de Pandore de l’hyperinflation. En attendant, l’euro bloque toute politique massive de monétisation nationale, ce qui condamne la France à une déflation du type pays du sud de l’Europe. La France est bien en voie de « grècification ».

Dans tous les cas, l’État français (comme beaucoup) vivra une insolvabilité soit par hyperinflation soit par déflation. Dans tous les cas, les contribuables seront amenés à renflouer des caisses désespérément vides. Dans tous les cas, de très nombreux épargnants seront ruinés. Dans tous les cas, de nombreux clients de banques seront mis à contribution dans les opérations de sauvetage du système financier  à venir car nous sommes face à une crise économique d’une profondeur rarement inégalée. Ce n’est pas une simple crise. C’est un changement de modèle et ce changement de modèle s’accompagne de bouleversements démographiques massifs avec une véritable déflation de la population mondiale.

La France face à un choc de la déflation

Voici ma traduction approximative du titre du dernier article de notre ami Ambrose pour qui la France rejoint actuellement les pays du Sud de l’Europe et rentre en déflation.

« Le président français François Hollande doit maintenant payer le prix et se prosterner devant les politiques de contraction de la zone euro. Son pays est en train de sombrer dans la déflation.

Les prix français sont tombés de 0,6 % en Janvier et auraient sans doute baissé plus sans certaines hausses d’impôts (qui font monter les prix comme l’augmentation d’un point de la TVA).

Les produits manufacturés ont baissé de 3 % et ceux de l’habillement ont chuté de 15,4 % .

Les prix de base de la France ont été en baisse pendant des mois, même si l’indice de l’IPC (indice de l’inflation) de base est toujours juste positif à 0,1 % sur la base de comparaison d’année à année.

Ce résultat est exactement ce que l’Observatoire économique avait prédit il y a un an en raison de la structure de la politique de contraction de la zone euro profondément déflationniste.

La zone euro est en déflation sous la triple pression de l’austérité budgétaire, du resserrement monétaire passif (peu ou pas d’injection monétaire de la part de la BCE), et du désendettement draconien des banques qui tentent de réduire leur bilan et leur exposition aux risques en particulier de crédit à l’égard des entreprises.

C’est presque une surprise ! La masse monétaire M3 de la zone euro se contracte depuis mars 2013.

Les gens riaient des prévisions de l’Observatoire. Personne ne rie plus maintenant. Comme l’a dit le FMI la nuit dernière, l’Europe subit un choc externe en raison d’une embardée déflationniste.

Le FMI fait d’ailleurs très justement remarquer que « dans la zone euro, une faible inflation complique également la tâche dans la périphérie où la charge réelle des deux dettes publiques et privées augmenterait les taux d’intérêt réels. »

(NDLR : Pour être plus précis, le FMI exprime ici l’idée qu’en cas de déflation, le stock de dettes reste constant, mais comme les revenus diminuent, l’endettement relatif augmente en pourcentage même s’il reste fixe en valeur. C’est le cas exact de la Grèce qui voit son ratio dette sur PIB se dégrader non pas parce que son endettement augmente, bien qu’il ne recule pas, mais parce que son PIB, lui, a diminué de 30 % !! Évidemment, cela mène directement à l’insolvabilité généralisée de l’ensemble des acteurs économiques).

Ambrose Evans-Pritchard évoque également dans son article le resserrement monétaire mondial actuellement en cours et qui a lieu pour de très mauvaises raisons économiques. On ne monte pas les taux d’intérêt parce que la croissance économique est trop forte mais parce la FED, en réduisant ses injections monétaires via les QE (Quantitative Easing), est en train de faire éclater les bulles qu’elle avait elle-même créées notamment sur les devises des pays émergents. Comme ces monnaies baissent, ce qui pose d’immenses problèmes économiques et sociaux, les banques centrales de ces pays pour les défendre augmentent de façon très forte les taux d’intérêt afin de les rendre plus rentables, plus attractives, ce qui étouffe littéralement toute croissance (surtout lorsque les taux d’emprunt dépassent allègrement les 10 % !!).

Pour Ambrose Evans-Pritchard, « les optimistes ont une foi touchante dans la locomotive allemande qui est censé tirer la zone euro et la sortir de l’ornière, mais les dernières données montrent que les salaires allemands sont tombés de 0,2 % en 2013. L’Allemagne aussi est en déflation salariale. »

Or pourtant personne ne pose la seule et véritable question utile par les temps qui courent :

Comment diable la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Grèce pourraient récupérer la compétitivité en particulier sur leur main-d’œuvre et rattraper le chemin perdu contre l’Allemagne par le biais de « dévaluations internes » si les salaires allemands eux-aussi sont en baisse ?

Encore une fois, et Ambrose Evans-Pritchard partage ce constat, la compétitivité par les coûts est une notion relative. C’est la loi de la relativité appliquée à l’économie comme je l’ai plusieurs fois expliqué récemment ! Si nous baissons notre coût du travail de 3 % en France, ce que veut faire notre Président Hollande avec son pacte de compétitivité qui pédale un peu dans la semoule ces derniers temps, et que dans le même temps les Grecs baissent leur coût de 6 %, nous sommes toujours plus cher que les Grecs. Pire : notre écart de compétitive s’est encore aggravé de 3 % ! Or avec l’Allemagne, nous sommes exactement dans ce cas de figure. La compétitivité allemande poursuit son avancée, ce qui nous obligerait à avancer au moins deux fois plus vite ce qui est impossible sans « douleur ».

Pour notre journaliste anglais, le constat est parfaitement similaire à savoir que « cela oblige ces pays à aller de façon encore plus marquée dans une déflation des salaires pour réduire l’écart de compétitivité ce qui entraîne une dynamique très négative de la dette ».

La solution du QE européen, qui ne sera pas utilisé !

« Il existe une solution technique à ce sujet. Il est appelé QE. La Banque centrale européenne peut soulever l’ensemble du système monétaire de l’eurozone en lançant un blitz monétaire pour atteindre son propre objectif de croissance de la masse monétaire M3 de 4,5 %.

Malheureusement, la Cour constitutionnelle allemande vient de réduire à néant toute possibilité de QE à un tel niveau. »

Pour Ambrose Evans-Pritchard, la solution est qu’évidemment l’Europe, enfin la zone euro, se lance dans une impression monétaire massive, ce que refuse les Allemands pour des raisons « entièrement politique et idéologique, et motivées par la peur que les eurosceptiques allemands vont se battre devant les tribunaux ».

Pour lui, nous sommes donc dans une « impasse qui ne nous laisse plus qu’un seul chemin, celui de la japonisation de la zone euro ».

Je dis et répète à l’envie depuis plusieurs années que cette crise qui dure maintenant depuis 7 ans, ce qui n’a rien à voir avec des problèmes « conjoncturels », sera très douloureuse et qu’il n’y a aucune façon simple ou agréable d’en sortir.

Soit nous imprimons beaucoup de monnaie et alors notre système économique finira dans un bain de sang hyperinflationniste tout en sachant qu’avoir une très forte inflation, c’est-à-dire une augmentation importante des prix avec des millions de chômeurs, dans une économie ouverte, et avec la compétition de pays low cost, sera forcément une catastrophe en terme de pouvoir d’achat puisqu’évidemment il ne faut pas s’imaginer que comme lors des Trente glorieuses avec 10 % d’inflation nos salaires seraient indexés sur ce taux d‘inflation. Une telle indexation est impossible en économie ouverte comme c’est le cas aujourd’hui, ce qui ne l’était pas encore une fois dans les années 60 et 70.

Soit nous nous ajustons par la déflation, une déflation violente liée à des politiques de dévaluations compétitives internes via des baisses de salaires et de coûts salariaux, et alors nous emprunterons directement le chemin grec. C’est évidemment cette solution qui est pour le moment à l’œuvre puisque les Allemands bloquent toute politique monétaire réellement expansive.

Nous allons donc progressivement puis de plus en plus rapidement nous enfoncer jusqu’à l’effondrement social, politique, économique, et démocratique final. Ce sera douloureux et Ambrose Evans-Pritchard vient de parfaitement le comprendre ou en tout cas d’en parler pour la première fois de façon très claire.

Nous y allons tout droit, alors préparez-vous.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Lire ici l’article source de The Telegraph à Londres !

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (39 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
A ceux qui veulent comprendre où en est le Vénézuela, regardez cette vidéo du metro de Caracas ( ultra moderne et...gratuit !)
http://www.bing.com/videos/search?q=metro+%c3%a0+Caracas&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=68DC307A719429B46EBF68DC307A719429B46EBF
La zone euro est rentrée en pleine déflation structurelle, c'est pour cela qu'il est plus qu'urgent, de faire entrer dans l'Union, l'Ukraine et la Turquie, plutôt que d'aider la Grèce. Il faut intégrer le plus rapidement possible, le maximum de pays, voire le Maroc, la Bélarusse ou d'autres, pour que comme la grenouille de Jean de la Fontaine, elle pète un bon coup, et qu'on n'en parle plus. Et tant pis pour BHL.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A méditer!
C' est quand on a un gros frelon sur les C...lles, que l'on se rend compte que la violence n'est pas le meilleur des choix !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Zêtes mal conseillé.
Frédo , le toubib de garde vous aurait prescrit un bon coup de batte de baseball pour éliminer la bête.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
D.
En effet! je crois même que cela lui aurait fait plaisir.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   6  4Rating :   2
EmailPermalink
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Les US et l'EU financent , arment les Takfiris islamistes égorgeurs de prêtres en Syrie et les néo-nazis en Ukraine.
Certains le remarquent et ne l'approuvent pas.

...Au nom du Parti socialiste progressiste d’Ukraine, je déclare que nous ne reconnaissons pas comme légal le coup d’Etat qui vient d’être perpétré ni comme légitime l’activité des nouvelles autorités ukrainiennes. Nous condamnons la violation totale des droits et libertés des citoyens d’Ukraine commise sur la base de facteurs ethniques, culturels, religieux et politiques.

Nous en appelons au Parlement européen et au Conseil de sécurité des Nations unies et demandons une intervention immédiate dans ce qui a lieu aujourd’hui en Ukraine, afin de défendre les droits et libertés des citoyens et d’empêcher que les autorités ukrainiennes ne provoquent une troisième guerre mondiale sur le continent eurasiatique...

Natalia Vitrenko, Présidente du PSPU
Solidarité et Progrès
Suite
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/315854-les-etats-unis-et-l%E2%80%99ue-instaurent-un-r%C3%A9gime-n%C3%A9o-nazi-en-ukraine


Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
QUI sont les créanciers de l'UKRHAINE ? Et ceux de la fRANCE !
Des prix ont baissé ? De 15 % ? Mais où ? Et les soldes, elles n'ont aucune influence sur l'inflation ???
Moi, je ne vois rien qui baisse, au contraire ! Le prix sur les biens à faible fréquence d'achat peut baisser, mais le prix des biens à forte fréquence, non !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
« Sous nos yeux »
Washington peut-il renverser trois gouvernements à la fois ?
par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article182258.html

...Pourtant, plus de la moitié des émeutiers de la place Maidan sont membres de partis nazis et arborent des portraits du Collaborateur Stepan Bandera...
...Chaque fois, le mouvement débute par une manifestation au cours de laquelle des opposants pacifiques sont tués, et où les deux camps s’accusent des violences. En réalité des forces spéciales US ou de l’Otan, placées sur les toits, tirent à la fois sur la foule et sur la police. Ce fut le cas à Deraa (Syrie) en 2011, à Kiev (Ukraine) et à Caracas (Venezuela) cette semaine. Manque de chance, les autopsies pratiquées au Venezuela montrent que deux victimes, un opposant et un pro-gouvernement, ont été tuées par la même arme...

Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Je ne sais où vous allez chercher vos informations sur le Vénézuéla, ce pays qui nage sur une mer de pétrole ( un peu comme l'Algérie) et qui est incapable de s'en sortir.
Chavez, un bon à rien "Bolivarien", a mis son économie par terre, suivant la même voie qu'Allende, c'est à dire le partage de la misère socialiste. Maduro, formé à l'école de Fidel Castro, continue à ruiner son pays, tant qu'un Pinochet ne le stoppera pas. Les Vénézuéliens sensés n'ont qu'une idée : fuir ce pays, vers les USA si possible et en Europe, quand ils y ont des attaches.
Vous essayez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes: "les manifestants Ukrainiens sont des fachistes, les snipers sont payés par l'OTAN, Bachar el Assad est un enfant de cheour "
A force de voir la main des USA partout, cela devient caricatural.
Rate :   7  13Rating :   -6
EmailPermalink
Les sources sont indiquées , mais vous pouvez continuer à bien prendre votre fluor et à payer scrupuleusement la dette odieuse par la force de l’impôt aux banquiers rothschildiens... En attendant le bail-in pauvre tache...

Fausses images au Venezuela
http://www.voltairenet.org/article182249.html


Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
La "pauvre tache" vous remercie pour vos conseils. Essuyez soigneusement l'écume de vos lèvres avant d'insulter vos interlocuteurs ! Si je comprends bien vos propos, vous êtes un des rares à être "lucide" et n'avez pas besoin de "fluor". Cela porte un nom...
Barricadez vous soigneusement, portez un masque et ne soliloquez pas dans vos chiottes blindés: les murs ont des oreilles !...
Rate :   5  5Rating :   0
EmailPermalink
Ne me remerciez pas , c'est avec plaisir et si ça peut vous faire prendre conscience de l'état délétère de votre mental structuré par TF1/Libé/lemonde , ce n'est que mieux bien qu'inespéré.
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
images effectivement assez incroyables...
mais j'aimerais assez que voltaire.net donne ses sources de façon plus claire, histoire de comparer autre chose que des timbres-poste.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
De la doc ici:
http://www.zerohedge.com/search/apachesolr_search/
Sur la guerre économique et de la propagande que subit le Venezuela.
tu n' es qu' un nervi de gauche et un parasite socialiste total et invétéré : tu ferais mieux de bosser un peu et de servir un peu à quelque chose plutôt que passer ton temps à déverser en permanence ta petite propagande complètement débile sur ce site !

tiens au fait, dans le journal de ce matin : on nous remet çà avec l' idée d' instaurer la "progressivité" de la C.S.G.... se faire esclavagiser encore et toujours un peu plus par l' Etat socialiste et ses nervis c' est bien fait pour vous : peuple de veaux marins tellement "addicte" au collectivisme toujours plus généralisé
Rate :   4  6Rating :   -2
EmailPermalink
Tiens ,Tiens ... Un beau représentant des parasites naufrageurs de la Sécu qui se moque de la charité.

Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Je ne sais pas si je peux être utile à la société mais , pour l'instant , je n'ai ni tué ni empoisonné , ni ruiné quiconque en lui prenant aussi son pognon et en exigeant la révérence.
Comme Bachelot qui a détourné 1,5 milliards du budget pour donner aux labos avec la bénédiction du corps médical tout entier pour soigner...une grippette...

Fô être con , un gros con suffisant même.

Un audit de la FED et de la médecine dite "libérale" est indispensable.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Vous avez de la chance de mettre une étiquette sur D. "Parasite socialiste ?", " Nervi de gauche ?". Je dirais: furieux total qui ne voit que complot permanent et conspiration générale USA- Rotscjild- fachiste. Vous devez être confronté avec ces cas, lors de vos gardes. C'est souvent le week end qu'ils décompensent.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
@ Monrose

On voit que ça vient du cœur de vouloir médicaliser l'indignation et puis ensuite , tout naturellement et par salubrité publique décrétée d'expertise ,mettre les opposants cueillis au petit matin dans des camps.
Soljenitsyne en parle très bien d’expérience.

C'était une expérience fasciste de "gauche" , certains Allemands ont fait la même expérience avec Adolf , ce qui a servi à roder les stalags pour l’accueil des résistants et des Juifs.

Le tout s'appelle le fascisme et ceux qui le défendent et le promeuvent des ordures.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On a vu ça plus récemment en DDR:
ceux qui étaient arrêtés avant d'avoir passé le mur ou quitté le pays, étaient non pas envoyés en prison... mais dans le système médical.
Vouloir quitter le paradis étatique était considéré comme une maladie justifant une protection contre soi-même.

On retrouve ça chez Monrose: quand on ne pense pas comme lui (référence auto-choisie de salubrité intellectuelle) au sujet des USA, des banques ou de la marche du monde, alors on relève d'une maladie (qu'il diagnostique sur l'instant et se verrait même capable de soigner).

Je reste ébahi de lire à quel point il arrive à ramener à son nombril professionnel, la totalité des questions politiques ou historiques. Comme si son métier avait envahi toute sa pensée, son raisonnement et sa personne. Inouï.
Russ, vous sombrez dans la caricature. Je n'ai à aucun moment prétendu soigner D. ni vous même, mais ignorer les pathologies de nos dirigeants politiques, c'est se priver d'un pan d'explication des drames que nous avons vécus. Le plus bel exemple c'est le livre de Joseph Kessel: les "mains du miracle" avec la biographie du médecin hollandais Kersten qui massait Heinrich Himmler et sauva des milliers de juifs. La syphilis contractée par Hitler sur le front de la Somme et qui dégénéra en "paralysie générale", 3ème stade, explique ses décisions, tout comme la fin de Roosvelt, livrant à yaltatot un pan de l'Europe à Staline, celle de Lénine et de Mao avec sa révolution culturelle avec une artériosclérose intense, et même un parkinson éclairent leur comportement terminal. La syphilis de Gamelin et son incapacité décisionnelle en 1940, le complexe du Kayser cachant son bras atrophié de naissance et de façon plus générale, la tuberculose qui mine tout le romantisme, le plomb des canalisations de la Rome antique qui détruit peu à peu les cerveaux des nobles romains. Les fins de Pompidou, Boumedienne, Arafat, les faux certificats médicaux de Mitterrand atteint d'un cancer métastasé à la colonne vertébrale alors qu'il est élu pour la première fois à la Présidence, l'agonie interminable de Franco sont des clés incontournables.
Evidemment , cela vous emm***. Le "Pouvoir médical" tant contesté en mai 1968 vous offusque. Certes, la médecine n'explique pas tout et je ne prétends pas "psychiatriser" tous les ressorts de notre Histoire, mais l'ignorer est aussi ridicule. Ne dit-on pas que "Napoléon était un fou qui se prenait pour Napoléon".
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
... Je n'ai à aucun moment prétendu soigner D... ????

Mais quel joli lapsus!
Ainsi donc, je serais " malade " Docteur Mengele et vos services à me soigner seraient indispensables ?


Vous rendez-vous compte que vous préconisez les mêmes méthodes que celles déployées par le MVD , la SS , la STASI ?
Méthodes qualifiées de crime de guerre et vous transforme aussitôt en apologiste de ces crimes.


C'est cela, je suis une "ordure" fachiste. Vous aimez beaucoup ce terme "ordure". Vous, vous êtes un saint (laïc), martyr, lucide, persécuté. Vous savez tout et voyez la main cachée derrière tout ce qui va à l'encontre de votre idéologie, si tant est que vous en ayez une, sinon votre propre ego. "L'indignation" peut s'exprimer sans insultes et affirmations péremptoires. Je ne sais quel âge vous avez, mais je plains votre entourage. Dormez bien et attention quand on sonnera à l'heure du laitier ! Vous allez revivre une journée dans la vie d'Yvan Denissovitch, à coup sûr.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
Bon, faut admettre aussi que si on y va progressivement ca fait moins mal, non ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ouh là ! C'est du lourd ! Vous en tenez une sacrée couche vous !
"Les Vénézuéliens sensés n'ont qu'une idée : fuir ce pays, vers les USA si possible et en Europe, quand ils y ont des attaches"
Pas les Vénézuéliens sensés, les Vénézuéliens friqués, ceux qui ont des attaches aux USA et en Europe, justement. Les Vénézueliens bien blancs, quoi...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Oui mon cher Boutros, j'en ai une sacrée couche, et même sur place au Vénézuéla où réside une partie de ma famille par alliance. Alors vos sornettes sur le complot US me font doucement marrere, là où il ne faut voir que l'incapacité de ces malheureux à se sortir de la mouscaille, alors qu'ils ont un pays de cocagne. Ils ont le meilleur cacao du monde, le meilleur café du monde, où voyez vos ces produits sur nos rayons ? Ils ont une mine de tourisme: l'Amazonie, les plus hautes chutes du monde, un littoral inouï ! Où en est leur tourisme ? Et tout à l'avenant !
Ecoutez sur daily motion ou équivalent les discours ridicules de feu Chavez ! Et les rodomontades de son successeur Maduro. Leur pétrole lourd nécessite des technologies que seuls les USA et la France possédaient. Chavez n'a cessé de violer ses contrats et n'a plus fait les investissements nécessaires. Un tiers des puits est en fonction. La Russie et la Chine refusent de continuer à cracher au bassinet en pure perte. Chavez a gratifié de ses deniers, Cuba, l'Argentine, le Brésil qui à présent lui fait concurrence avec son pétrole off shore, ainsi que tous les révolutionnaires du secteur au détriment de son propre peuple qui subit coupures d'eau et d'électricité incessantes; 23000 homicides par an dont récemment une miss Monde de 2004 et son mari en panne sur une autoroute sous les yeux de la gamine de 5 ans qui a reçu une balle. Le seul espoir ( comme en Algérie tout aussi bien géré) et pas seulement des nantis (et pas seulement des "Blancs" car 99% des Venez sont métissés, à l'inverse du Chili ou de l'Argentine) c'est de se tirer. Chavez atteint d'une fistule inguinale est allé se faire diagnostiquer à Cuba, car il n'avait pas confiance dans son Université et que les cliniques privées de Caracas appartenaient souvent à des Juifs qu'il ne cessait d'insulter en faisant chorus avec l'iranien Almahineijad. A Cuba, les chirurgiens ont refermé la plaie et appelé au secours une sommité madrilène venue de la puissance coloniale sur laquelle le Bolivarien vomissait en permanence. La chimio se faisait à Cuba avec contrôle au Brésil ! C'est dire si il avait confiance dans son propre pays !Les Chiliens qui avaient fui Pinochet sont repartis au Chili et se moquent à présent des Venez; les Portugais, les Italiens repartent aussi. Les rayons des super marchés sont vides comme en URSS. Le complot , il est dans la tête de ce peuple où la statue de Bolivar est à tous les coins de rue, comme celle de Lénine l'était en URSS, mais un statue ça ne fait pas bouffer. D'aileurs, lui même au moment de mourir avant d'embarquer sur un bateau anglais pour la Jamaïque pour fuir son pays, le 17 décembre 1830, Bolivar n'a-t-il pas déclaré: " J'ai labouré la mer !"
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le complot n'est pas dans la tête des chavistes. Croyez-vous que les activités de la CIA s'arrêtent à la frontière du Vénézuela, comme le nuage de Tchernobyl ?
Avez-vous vu "la révolution ne sera pas télévisée ?" Savez-vous comment s'est déroulé le coup d'Etat de 2002 ?
Etes-vous conscient du fait que l'Empire euro-atlantiste est en ce moment en train de fomenter trois révolutions colorées en même temps, l'une en Ukraine, l'autre en Syrie, la troisième au Vénézuela ? N'êtes-vous pas frappé par la similitude du mode opératoire (manifestations pacifiques, morts dans les deux camps (snipers), apparition de groupes extrémistes et glissement vers la guerre civile) ?
Pour finir, savez-vous que les fameux propos antisémites de Chavez et d'Ahmadinejad ne sont qu'habile invention / manipulation du Mossad ?
Tenez, sur ce dernier point :
http://www.acrimed.org/article2241.html
http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Boutros, ce n'est pas en répétant 3 ou 4 fois " savez vous ?" comme si c'était une vérité révélée que vous arriverez à convaincre ceux qui suivent la réalité sur le terrain, et cela depuis plus de 15 ans.
BFM business que vous devez honnir, a fait hier une excellente recension du drame vénézuelien et de la "malédiction du pétrole", qui ne fait que suivre le même cycle infernal de Cuba pour commencer et du Chili avec Allende ( avec le cuivre). Quand on est dirigé par des incapables socialistes, anti US alors qu'on y envoie ses enfants et qu'on en sollicite la manne, et qu'on n'investit pas, on aboutit à la catastrophe, c'est à dire qu'il n'y a plus à bouffer, et qu'on se torche avec du papier journal ( tant que les journaux ne sont pas interdits).
Plus de 25.000 homicides en 2013 contre 5.000 avant Chavez ( ce qui était déjà énorme), c'est incontournable. La traversée pour aller à Margaritha sur de vieux raffiots devient une expédition, sans parler de la route où vous avez intérêt à ne pas tomber en panne si vous ne voulez pas perdre la vie, cela c'est du réel, et toutes vos belles théories du complot US n'y feront rien.
La Chine elle même ne soutient plus le Venezuela et Maduro est revenu bredouille. Le chauffeur de bus recyclé à l'école du parti à La Havane, sous la coupe de la famille Chavez toujours en place a une bien belle moustache mais le pétrole lourd n'intéresse plus grand monde ( pour le moment). Il va bien falloir cultiver sérieusement le cacao et le café ( que les Venez importent)et relazncer le tourisme, mais cela implique un minimum de sérieux ( transports corrects, horaires respectés, langues autres que l'Espagnol, prestations minimales) et de sécurité.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Evidemment que j'honnis BFM business ! Le fait même que vous citiez cette chaîne en référence vous ôte toute crédibilité...
Par ailleurs vous citez des faits réels, comme la fameuse pénurie de PQ, mais ceux-ci peuvent tout à fait être causés par un complot. C'est d'ailleurs le cas en l'occurrence. C'est pareil pour Allende, la CIA a déstabilisé toute l'économie chilienne dès son élection, c'est un fait historique maintenant et je ne vois pas pourquoi vous le niez.
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
La nature totalitaire du fascisme ordinaire de l'EURSS :

Ukraine: l'UE juge légitime la destitution de Ianoukovitch
http://fr.ria.ru/world/20140224/200576670.html

L'UE prête à soutenir l'Ukraine (Rompuy)
http://fr.ria.ru/world/20140224/200575790.html

Rappelez-vous , le défilé des ordures non élu , le tromblon Ashton en tête , le point d'orgues avec le philosophe pour boniches BHL ,tout ces minables trous-du-cul pour soutenir les gentils manifestants pro-nazis armés qui tirent sur la police ( en premier! ) et maintenant vient la reconnaissance du bien fondé de l'usage de la force et des assassinats sur la démocratie.

Bien sûr , le président élu n'était pas une lumière ni d'une probité absolue mais ce n'est absolument pas une raison valable.

Attention, la guerre ou la partition de l'Ukraine ne se fera pas sans conséquences pour nous .
Déjà , la Russie donne le ton:

Pour Medvedev...le nouveau gouvernement de l'Ukraine « est une Mutinerie armée », et qu'il pose « de véritables menaces pour nos intérêts, nos citoyens »
http://www.zerohedge.com/news/2014-02-24/russia-awakes-says-ukraine-poses-real-threat-our-interests-citizens-doubts-legitimac
Trad
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2014-02-24%2Frussia-awakes-says-ukraine-poses-real-threat-our-interests-citizens-doubts-legitimac
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Je vous signale que Fabius a dit que le premier objectif de la médiation européenne est de préserver l'unité de l'Ukraine, le contraire de la partition. Cela veut dire, a mon avis, que la situation va empirer comme dans les Balkans à l'époque de milosevich quand il s'agissait de maintenir la Yougoslavie à tout prix. Les Ukrainiens et les Russes d'Ukraine de peuvent plus se voir, les obliger à cohabiter dans le même pays est la dernière chose à faire si on veut vraiment la paix. Et pour finir un peu d'histoire-géographie pour comprendre ce qui se passe. La partie Est de l'Ukraine est une région de Russie rattachée à l'Ukraine en 1944 par staline et le pays a subi une russification forcée pendant toute l'aire soviétique, cela explique pourquoi il y a tant de russophiles et de Russes dans l'est de l'Ukraine. La Crimée est devenue russe plus anciennement lors de sa conquête sur les Tatars qui ont étés remplacés par des Russes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...que Fabius a dit que le premier objectif de la médiation européenne est de préserver l'unité de l'Ukraine...

Certes , ce qui signifie forcer la partie orientale industrielle russophile à 70% qui a déjà signifié avec la Crimée (base navale Russe stratégique ) sa volonté à ne pas reconnaitre les agissement illégaux de la Rada voire à se fondre avec la Russie.
Un expert militaire russe a déjà parlé de casus belli si les putschistes s'en prenaient à ce secteur.

Fabius le sioniste a-il déclaré la guerre à la Russie ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Avant tout je corrige un oubli : la Crimée, déjà russifiée, n'a été rattachée à l'Ukraine qu'en 1954.
La région industrielle du Dombas et la Crimée avec son port militaire sont Russes et la Russie est prête à les réintégrer, l'Ukraine n'est pas aussi importante aux yeux des Russes mais je crains que ce soit une question de principe, les Russes veulent tout et c'est encore mieux si c'est aux dépends des Européens. La Russie n'a pas oublié l'affaire du Kosovo dans laquelle les Européens se sont rangés du côté des "kosovars" malgré l'évidence, la Russie n'a pas fini de nous le faire payer. Il est désolant que l'Ukraine et les Ukrainiens soient au milieu d'un affrontement russo-européen qui les empêchent de retrouver leur unité, rendre à la Russie ce qui est aux Russes et l'Ukraine aux Ukrainiens est pourtant le meilleur moyen d'amener la paix. En refusant la partition, les Européens font le jeu de la Russie.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Nous somme d'accord.
Notre lucidité ne nous dispensera pas , hélas , d'en prendre plein la figure.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"et maintenant vient la reconnaissance du bien fondé de l'usage de la force et des assassinats sur la démocratie."

En temps normal, un gouvernement légal ne doit jamais soutenir les insurgés d'un autre pays, de peur que lui soient appliquées à lui même les mêmes méthodes.
Cette reconnaissance sonne comme un feu vert. Ceux qui aiment le Mal et souhaitent le chaos allument les braises puis soufflent dessus.
Et cette politique ne souffre évidemment aucune frontière.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Bien sûr , le président élu n'était pas une lumière ni d'une probité absolue mais ce n'est absolument pas une raison valable."

Et chez nous? On a mieux ??
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
...Et chez nous? On a mieux ??...

Chez nous et en comparaison Viktor Ianoukovitch est un parangon de vertu .
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Qui a entendu ou vu une information sur les " déboires " d'un fils de Laurent FABIUS, sur les " Médias Officiels " Français, ; réponse personne, dormez-en paix " braves gens ", la vérité ne risque pas de vous atteindre. Heureusement, la vérité ( en russe la Pravda ) ça fait mal et comme " On " ne vous veut que du bien, vous ne saurez rien.

Le fils de Laurent Fabius visé par une information judiciaire - Le Figaro
www.lefigaro.fr/.../01016-20130716ARTFIG00327-le-fils-de-laurent-fa...‎
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Coquille : « Personne ne rie plus maintenant. »
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
L'analyse d'AEP est juste, déflation = pas bon, surinflation= pas bon.
Mais tout cela ne repose finalement que sur le paradigme économique des annnées 50/70, a savoir croissance du PIB= croissance du bonheur.
En d'autre termes:
Produire-consommer et donc:
Travailler-Posséder

Tous les "économistes", de droite ou gauche, Keysesiens Friedmannien ou Marxistes ou autres, y compris Ambroise, tournent autour du même pot: comment distribuer le fameux PIB, score inéluctable du bonheur des peuples.

Ce paradigme, ce théorème, cette évidence, "PIB=Bonheur" était un bon proxy économique dans les années 45-65 en Europe.
Quand t'as rien, un meuble, une bagnole, un téléphone ( gris), oui ça aide à ton bonheur.

Sauf que depuis le modèle post WW2 est totalement perverti:
le "bonheur" c'est pas d'avoir un téléphone quand on a déja un, mais d'avoir Iphone 12, c'est pas d'avoir un moyen de transport, quand on en a déja un, mais une Audi A5, bref vous comprenez la suite.

L'épicurisme, au sens propre, c'est pas de se baffrer comme une oie avant les fètes de Noel (avec les conséquences que l'on connait), juste d'avoir de quoi manger, un toit et quelques potes.
Auquel cas, la mesure du bonheur est très eloignée de la mesure du PIB.

Il me semble donc que si Amboise fait une excellente analyse d'un système qui ne marche pas, il s'inscrit toutefois dans la logique qu'il décrit, sans apporter de solution









Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Le défaut de paiement est inéluctable.

Aujourd'hui, nous vivons un cercle vicieux impitoyable. D'abord il y a eu les guerres, vous savez ces conflits imbéciles qui n'ont permis qu'une seule chose détruire des peuples frères. Peu après, on a eu recours à l'apport de main d'oeuvre étrangère. Ces gens impossible a assimilé ne seront jamais français.
Enfin pour finir, la mondialisation sera le couvercle du cercueil qui nous attend.
Les aides sociales et médicales gratuites marqueront le point final d'une richesse éteinte.

Personne ne pourra dire que nous ne savions pas.

Charles, tu es souvent attaqué par tes détracteurs, ces derniers pensent que tu agis en commercial. Moi, je suis convaincu que tu es dans le vrai, car ton contrarien matin n'est pas nouveau à mes yeux. La logique même, mon instinct et mes années de misères m'avaient déjà conduit à cet épilogue final, à cette vérité.


Montebourg veut créer une compagnie nationale minière française, comme c'est bizarre, je croyais que l'or ne servait à rien!!!???
J'espère que cet or extrait du sol de France pourra rester au pays. Malheureusement, je crois bien que ces incapables vont le vendre (et il y aura beaucoup d'acheteurs) pour financer le gouffre sans fin qu'ils ont créé.

Merci Charles !!!



" Comment faut-il aller à Dieu? lui demandions-nous un jour. "Mon ami, tout droit comme un boulet de canon." " Curé d'Ars

" Pauvres petits oiseaux! vous avez été créés pour chanter et vous chantez... L'homme a été créé pour aimer Dieu, et il ne l'aime pas! " Curé d'Ars



Bonne journée à tous.
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
"Produire" de l'or ... c'est stériliser des ressources ( du pétrole, des personnes, des terres, ...) pour aller chercher un truc sous nos pieds et le rendre indisponible dans des coffres.
C'est en fait un peu de la destruction de richesse ...
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
"C'est en fait un peu de la destruction de richesse ..."

Si pour extraire 1g vous payez 10€ et que vous le revendez 30 (même si c'est pour le mettre dans un coffre), alors je veux bien "detruire de la richesse".

J'imagine que vous n'avez pas d'assurance maison, voiture ... ni de mutuelle.
Payez pour un bout de papier qui ira dormir dans un classeur, c'est de la destruction de "richesse".

Car soit dit en passant, votre "richesse" (les €) ne sont que des reconnaissances de dettes et j'espère que vous serez remboursé.
sinon, soyez prêt a dire au revoi rà votre "richesse".
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pas pire que la consommation !

Avec vous réalisé ce qu'il vous reste après avoir payé une belle bouteille bien chère... et l'avoir bue ?
Il vous reste au mieux un bon souvenir.

De même, après avoir cramé 100L de fioul pour faire le tour de la baie en bateau...
Après avoir vécu 30 jours dans un appart' en location...
Après avoir percé une paire de chaussettes...

Les exemples sont nombreux.
Lundi 24 février 2014 :

L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars dans les deux années à venir et réclame l'organisation d'une conférence internationale de donateurs, a annoncé lundi le ministre des Finances par intérim, Iouri Kolobov.

Le montant de l'aide macroéconomique dont a besoin l'Ukraine peut atteindre 35 milliards de dollars en 2014-2015, a-t-il écrit dans un communiqué.

Nous avons demandé à nos partenaires occidentaux (Pologne, Etats-Unis) l'octroi d'un crédit d'ici à une semaine ou deux, a souligné le ministre sans préciser le montant du crédit demandé.

L'Ukraine a également proposé d'organiser une grande conférence internationale de donateurs avec l'Union européenne, les Etats-Unis, le FMI et d'autres organisation financières internationales afin d'obtenir des fonds pour la modernisation et les réformes en Ukraine, a-t-il souligné.

http://www.romandie.com/news/n/_L_Ukraine_a_besoin_de_35_mds_de_dollars_en_appelle_aux_donateurs_14240220141006.asp

Le mot important dans cet article, c'est le mot "donateurs"

Si nous additionnons la dette publique des 28 Etats membres de l'Union Européenne, nous trouvons la somme colossale de :

11 310,458 milliards d'euros.

Vous avez bien lu : les Etats membres de l'Union Européenne traînent derrière eux une dette publique de 11 310 milliards d'euros, et ils veulent maintenant aider l'Ukraine en faillite !

Les Etats membres de l'Union Européenne vont donc emprunter des milliards d'euros sur les marchés internationaux, et ensuite ils vont prêter cet argent à l'Ukraine en faillite ... en espérant que l'Ukraine puisse un jour leur rembourser ces milliards d'euros !

Ils vivent dans le monde des rêves merveilleux.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
En toute logique, sachant que les pays européens trainent derrière eux une gamelle de 11310 milliards d'euros, ce n'est pas 35 pauvres milliards de dettes supplémentaires qui devraient les inquiéter. Donc, s'ils doivent renflouer l'Ukraine, ils le feront sans sourciller.

Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'aider l'Ukraine. Il s'agit d'inféoder l'Ukraine ainsi que tous les autres pays non alignés. Être non aligné ce n'est pas être dans l'Otan ou ne pas y être. Être non aligné, c'est ne pas entrer pleinement dans le système financier mondial. A mon avis, il n'y a plus que la Russie dans ce cas. Le Venezuela et l'argentine s'effondrent. La Chine est à 100% dans le système du surendettement. L'Iran a viré sa cutie avec le départ d'Ahmadinejad. Il ne reste plus que la Russie qui d'une part refuse le dictat de l'occident et surtout dispose d'un endettement hyper-réduit pour un si grand pays. Résultat, personne ne peut lui dicter sa Loi (ou presque)

Prêter de l'argent à l'Ukraine (car il ne sera jamais donné !) c'est surtout l'imposer de rembourser. Et s'il ne peut pas rembourser, c'est l'obliger à vendre ses bijoux, et pour finir, le dépouiller complètement. Prêter de l'argent, c'est aussi approcher la ligne de front occidentale au plus près de Moscou. Bientôt il sera possible de mettre des batteries de missile le long de cette frontière en disant qu'il s'agit de protéger l'Europe de l'Iran. Mais le but ultime sera bien de faire tomber la dernière poche de résistance mondiale au système financier des hyperbanquiers : le Russie

Pour en revenir à la Chine, il est dit que ce pays amasse une quantité énorme d'or afin d'asseoir à terme sa supériorité financière. A mon avis tout ceci est bien trop simpliste. C'est l'arbre qui cache la forêt. Je ne vois à cet état de fait que deux possibilités.

La première serait à terme une séparation du monde en deux camps. Le premier camp asiatique avec une monnaie or, dominé par la Chine. Le second camp américain avec un dollars non soutenu par l'or dominé par les USA. Économiquement, le premier camps serait tellement plus fort que de nombreux occidentaux seront prêts à partir du coté asiatique. Pour empêcher cette hémorragie, l'occident montera un nouveau "rideau de fer" empêchant tout échange économique entre les deux camps (l'idée de mur fonctionne bien en Israël et sur la frontière USA/Mexique)

La seconde possibilité est que la Chine est déjà inféodée aux USA depuis longtemps. N'est-ce pas David Rockefeller qui a dit que "l'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine", en commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973. Ce n'est une preuve de vassalité, mais un élément de réflexion. il faut garder en tête que la synergie entre la Chine et les hyperbanquiers ne date pas d'aujourd'hui. A mon avis les hyperbanquiers comme Rockefeller sont présents en Chine depuis bien longtemps. Depuis bien longtemps, ils organisent les finances chinoises. une bonne partie de l'or attiré en Chine pourrait bien partir dans leurs coffres privés.
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Non.

La Chine n'a pas du tout l'intention de confier son or aux banquiers étatsuniens, ou britanniques, ou occidentaux en général.

En revanche, la Chine a l'intention de prendre sa revanche sur l'Occident, qui l'avait longtemps humiliée.

Autrement dit :

La Chine fait aujourd'hui, et elle fera demain, ce qui est dans l'intérêt national de la Chine.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
...La Chine fait aujourd'hui, et elle fera demain, ce qui est dans l'intérêt national de la Chine...

Exact , et ça risque de partir en sucette avec la Japon prochainement :

.."Pas mal de gens ont dit que le conflit au sujet de la Diaoyus (connu comme Senkakus au Japon) a dépassé le stade de la confrontation orale et ce qui suit peut être très probablement un conflit militaire direct.
C'est particulièrement vrai que, en s'appuyant sur le soutien des Etats-Unis,le Japon a déjà évidemment déclaré la guerre contre la Chine.
Des sources indiquent que Commission militaire centrale de Chine a donné directement aux militaires chinois, l'instruction: « Fight si il y a lieu de se battre. »...

C'est clair
Suite:
Agent de PLA : La Chine doit établir ADIZ sur South China Sea « Se battra lorsque cela est approprié »
http://www.zerohedge.com/news/2014-02-23/pla-officer-china-must-establish-south-china-sea-adiz-will-fight-when-appropriate
Trad
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2F

Syrie , Iran , Maintenant Ukraine et dans le(s) semaine(s) qui viennent ,la Chine contre le Japon.
L'année 2014 commence en fanfare.

Le bouquet final risque néanmoins de prendre la forme d'un champignon au dessus des grandes villes...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"La Chine n'a pas du tout l'intention de confier son or aux banquiers étatsuniens, ou britanniques, ou occidentaux en général.
En revanche, la Chine a l'intention de prendre sa revanche sur l'Occident, qui l'avait longtemps humiliée."

Ne pas oublier les milliers de tonnes d'or chinois volées par les banques Niouyorkaises, par japonais interposés, de 1880 à 1945.

Il ne faut pas humilier un chinois. Il raisonne à l'échelle de 5000ans. Aucun problème pour mettre 100ans à prendre une revanche, l'important est d'y parvenir. De préférence avec intelligence et finesse.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"une bonne partie de l'or attiré en Chine pourrait bien partir dans leurs coffres privés."

Leur but est de toutes façons de faire disparaître l'or de la surface du globe. De l'enfouir à jamais, de sorte que plus personne ne vienne mettre ce chien honnête dans leur jeu de quilles d'escrocs.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
" A mon avis les hyperbanquiers comme Rockefeller sont présents en Chine depuis bien longtemps. Depuis bien longtemps, ils organisent les finances chinoises. une bonne partie de l'or attiré en Chine pourrait bien partir dans leurs coffres privés."

Vous le feriez ? (acheter de l'or pour le remettre à rockfeller et Cie )
Les hyper banquier ont-ils besoin des chinois pour acheter de l'or ? (s'ils le voulaient)

Je doute aussi que les rockfeller et Cie qui disposent d'argent à profusion n'aient pas tanté de mettre la main sur la Chine.
Quelque milliards ici ou là pour "huilé les rouages" de l'administration c'est vieux comme le monde.

Mais si vous étiez Chinois, feriez-vous confiance à rockfeller et Cie ?

Les Chinois (même un pouvoir corrompus) ont-ils à présent besoin de rockfeller et Cie ?

Je pense que les chinois pensent à leur interet avant ceux des hyperbankiers.
Seul si le rapport de force leur étaient défaborable, ils "obeïraient" peut être aux hyperbankiers.

Sinon, je ne pense pas que ce pays avec une histiore multimillénnaire se ferait dicter sa loi par une moisissure fraichement apparu.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je dirais:
-ou bien les hyperbanquiers sont la destination finale de ces transactions internationales.
-ou bien ils détiennent déjà tellement plus d'or que ça ne les inquiète pas.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est toute la différence entre le banquier et l'hyperbanquier. L'hyperbanquier influence les Etats, le banquier non. L'hyperbanquier est "too big to fail", le banquier lui n'est pas assez "big" pour ne pas "fail".

c-idem, jette donc un oeil sur l'article suivant : http://www.mondialisation.ca/chine-et-tats-unis-ensemble-vers-le-nouvel-ordre-mondial/22984?print=1

Rockefeller et consort préparent l'arrivée de la Chine dans leur nouvel ordre mondial depuis plus de 40 ans. Tout semble se passer selon ce plan.
L'hyperbanquier peut habilement corrompre les individus pour arriver à ses fins, même l'élite chinoise. Avec ce constat, on peut imaginer même l'inimaginable.

Le fait est que les élites américaines voyaient d'un bon oeil l'ancien régime communiste et ses principes de gouvernance (pire que ceux de Staline, faut-il le rappeler ?). Le fait est que Kissinger, le messager de la nomenclature banquière américaine, aurait dit selon cet article "à chaque fois que je rencontre un dirigeant chinois, je deviens un vieil ami"

Le fait est que la Chine semble adhérer à bien des agissements de l'occident : surendettement extrême, participation à la baisse des cours de l'or en avril 2013.......

Pour les hyperbanquiers, l'argent n'a pas de couleur politique, ni de nationalité. L'argent n'est que pouvoir. Il manquait à leur échiquier le pouvoir sur la Chine, je pense qu'ils l'ont. Il ne leur manque plus que le pouvoir sur la Russie. Ils n'ont actuellement aucune emprise sur ce pays désendetté. De plus ce pays non aligné est la seconde force militaire mondiale..... la partie sera difficile.

Je dis, méfiance !!!!
"L'hyperbanquier influence les Etats, "

...qu'en termes modérés ces choses là sont dites...

L'hyperbanquier crée les Etats et les détruit. Il les finance et les ruine. Il forme les gouvernements et les renverse. Il fomente les révoltes et organise les guerres. Il fait l'opinion et l'information. Il finance ou censure les recherches universitaires etc etc
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je suis tout à fait d'accord, sauf que l'hyperbanquier fait tout cela de manière plus subtile, sous couvert.

Il ne crée pas les États, il fait voter la création des États (partage de la Palestine mandataire en 1947....)
Il ne détruit pas les États, il les fait détruire (Palestine, Yougoslavie...)
Il fait renverser et former les gouvernements : Afghanistan, Irak, Lybie, Egypte... et en cours la Syrie
Il fomente les révoltes : Tunisie, Ukraine.....
Il organise les guerres : Syrie....
Il fait l'opinion et l'information : via tous les journaux et les télévisions qu'il possède

Quand on en a en masse, l'argent donne le terrible pouvoir de tout faire.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
"Nous avons demandé à nos partenaires occidentaux (Pologne, Etats-Unis) l'octroi d'un crédit d'ici à une semaine ou deux, a souligné le ministre sans préciser le montant du crédit demandé."

C'est amusant de demander des crédits à des nations sur-endettées à en crever, alors que la seule qui soit à peu près debout financièrement, sans dettes internationales submergentes (Russie), a déjà proposé des sous qu'ils ne veulent pas accepter.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"en espérant que l'Ukraine puisse un jour leur rembourser ces milliards d'euros !"

Ca, c'est exclu d'avance.
Une dette, du point de vue du banquier, sert à générer des intérêts et en cas d'accident de paiement (après des années à payer beaucoup d'intérêts et peu de capital, de préférence), à rapporter de belles cautions tangibles.
Une dette remboursée est pour lui une opération à moitié réussie seulement.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink


Du fin fond de leur campagne , certains ricanent ...

Schadenfreude ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Soyez rassurés, l'UE est en train d'annexer l'Ukraine, riche contrée à la population pacifique et aux centrales nucléaires plus-que-sûres.

Bon, sérieusement :
1) Un analyse avait prédit que si la Russie prenait l'Ukraine sous son aile, ce serait une très mauvaise affaire pour la Russie
2) L'Ukraine est un trou noir économique et financier, elle a besoin d'urgence de 35 milliards d'euros ou sinon c'est la faillite
3) L'UE se précipite à son chevet, et va probablement lui prêter cet argent (alourdissant ses propres dettes)
4) La population ukrainienne n'est pas très favorable à l'UE. Le renversement du président a clairement été orchestré de l'extérieur (comme PAR HASARD, il tombe le dernier jour des JO de Sotchi, juste quand la Russie n'a plus besoin de mettre de l'eau dans son vin et peut se remettre au vrai boulot. Une révolte populaire n'aurait pas pu avoir un timing aussi parfait).

Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Une bonne analyse de la situation en Ukraine ici :

Les leçons de l’EuroMaïdan
Alexandre Latsa
Par La Voix de la Russie | Alors que le gouvernement ukrainien avait accepté nombre de concessions politiques, les violences ont malgré tout repris pour, la semaine dernière, faire plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés.
Suite:
http://french.ruvr.ru/2014_02_24/Les-lecons-de-l-EuroMaidan-6337/
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
L'Ukraine nourrit aussi nombre de pays de la planète.
Si on lui collait plus ou moins d'office des semences OGM stérilisantes, elles seraient dès l'année suivante dispersées chez un grand nombre de nations.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La Chine importe beaucoup de blé de l'Ukraine et ne veut pas d'OGM.
Un cargo rempli de maïs OGM américain n'a pas été autorisé à décharger sa cargaison dernièrement.

Les immondes crapules au pouvoir à Bruxelles reconnaissent le coup d'état en Ukraine qui a dépossédé un président régulièrement élu au mépris des règle de droit internationales

Ici , SO de la France, les épandages aériens sont quotidiens , la pluie ne cesse quasiment pas , mais les gens semblent l'ignorer ou faire aveuglément confiance à ce gouvernement qui ne communique pas la composition des épandages ni leur but.
Un silence inadmissible en "démocratie" mais plus commun dans les Républiques Populaires et Socialistes .

Les "experts" sont muets , le corps médical s'occupe exclusivement et en silence du remplissage de son tiroir caisse , tout va bien.

On ne peut espérer qu'une chose , que ce monde frauduleux et Orwellien disparaisse au plus tôt dans les toilettes de l'histoire.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
"les épandages aériens sont quotidiens "

Je ne crois pas trop aux avions furtifs, sans plans de vol ni immatriculation.
Je penche plutôt vers des additifs au carburant de tous les avions, à l'insu des compagnies et des pilotes.
...
Je ne crois pas trop aux avions furtifs, sans plans de vol ni immatriculation...

Pourtant ces avions font de jolis quadrillages dans le ciel , je les ai observés souvent et quand ils croisent , à peu près à la même altitude , un avion civil en approche d’aéroport , le premier laisse toujours une énorme trainée qui se développe en nuage mais pas le second.
Pourquoi ?
En outre ces avions ne figurent pas là:
http://www.flightradar24.com/44.07,1.52/7
Ces avions ne volent pas aux altitudes civiles.

Mais le procédé n'exclue pas les avions civils chargés à l'insu de l'équipage d'une mission criminelle.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je sais bien...
Mais j'ai beaucoup de trafic aérien au dessus de moi.
Et je m'étonne de voir des avions en approche, donc moteurs réduits, faire des traînées qui restent toute la journée, alors que d'autres au décollage, à pleine charge et pleine puissance, ne laissent qu'une traînée éphémère. Ce sont pourtant les mêmes conditions atmosphériques.

De plus, pour avoir non pas un mais de nombreux avions furtifs, il faudrait que la totalité des pékins de l'aviation civile, du haut de leurs tours ou devant leurs écrans radars, soient dans la combine. Un secret trop largement connu n'est plus un secret.
Pourquoi pas des avions militaires dont l'aviation civile saurait qu'ils sont là mais ne saurait pas qu'ils épandent ?
C'est ce que je pense , des avions de l'OTAN.
Le prochain coup, je prends les jumelles et j'essaie de reconnaître la compagnie...
J'ai peur qu'il soit bien haut ... !
Un détricotage ordonné de l'édifice socio économique étant impossible, la résultante avancée est plutôt une bonne nouvelle et d'ailleurs, même si tout le monde a la trouille, personne ne souhaite conserver ce système pourri et corrompu.
En témoignent les nombreux posts librement exprimés par tout un chacun.
Adieu Grécification, Bonjour Pompeïsation, ça va chauffer !
Il était une fois...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
" Personne ne souhaite conserver ce système pourri et corrompu. "
Hélas si : L'immense majorité des bénéficiaires qui sont foule et n'ont de cesse que d'étoffer leur masse afin de préserver leur fromage.
C'est pourquoi, après les européennes, le droit de vote aux étrangers nous pend au nez .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Evidemment que j'honnis BFM business ! Le fait même que vous citiez cette chaîne en référence vous ôte toute crédibilité... Par ailleurs vous citez des faits réels, comme la fameuse pénurie de PQ, mais ceux-ci peuvent tout à fait être causés par un compl  Read more
Boutrosboutros78 - 2/28/2014 at 1:21 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.