Une nouvelle preuve de la manipulation des cours de l’or !

IMG Auteur
Published : February 28th, 2014
700 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 71 votes, 3.7/5 ) , 15 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
15
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Google Manipulation
Category : Opinions

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Une nouvelle histoire agite (à juste titre) Internet et beaucoup y voit une nouvelle preuve d’une part des manipulations que subit le marché de l’or et un nouveau signe du pouvoir des banques… Hélas, notre ami big browser Google archive tout, il est donc ainsi toujours possible grâce au « cache Google » de le lire. Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d’y accéder directement !

En effet, le Financial Times, qui est tout de même le journal économique de référence mondiale, a procédé au retrait d’un de ses articles le 23 février dernier qui évoquait une potentielle manipulation du cours de l’or avec quelques éléments plus gênants pour nos grandes banques.

Le Financial Times y affirmait que les cours de l’or semblaient avoir fait l’objet de manipulations près de la moitié du temps entre janvier 2010 et décembre 2013 en s’appuyant sur une analyse du cabinet de conseil Fideres dont les travaux ont mis en évidence que « les cours de l’or montent ou descendent fréquemment au début d’une « conference call » que se donnent biquotidiennement un groupe de 5 grandes banques, puis qu’il atteint le maximum de cette tendance au moment de la fin de l’appel, avant de subir un retournement de tendance. Le cabinet de consultance suggère donc que ce groupe se rend coupable d’un « comportement collusif ». »

Dans le mécanisme du fixing des prix de l’or, c’est cette conférence biquotidienne qui permet de fixer le cours de l’or qui servira pour les transactions du marché. Les cinq banques en question sont la Deutsche Bank, HSBC, Barclays, Bank of Nova Scotia et Société Générale.

Le régulateur de la Bourse allemande, Bafin, a lancé une enquête et réclamé des documents à la Deutsche Bank. Cette dernière a indiqué le mois dernier qu’elle se retirait du Gold Fixing : « La Deutsche Bank retire sa participation dans le processus de fixation du cours de référence de l’or et de l’argent à la suite de l’important réajustement de nos activités sur les matières premières. Nous demeurons engagés sur les marchés des métaux précieux », indique son communiqué. La plus grande banque allemande cherche toujours en ce moment un repreneur pour son activité de bullion bank… et pour le moment personne ne semble s’être présenté au portillon. En se dégageant de cette activité, cela met en relief une appréciation des risques de la part de la banque. Elle préfère couper cette activité que de prendre le risque de la poursuivre, ce qui en dit long sur ce qui se passe en réalité.

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis enquêteraient également sur cette affaire mais se sont refusées à tout commentaire et encore moins à une confirmation qu’une enquête avait bien été ouverte.

Enfin, l’article du FT montre bien que ces manipulations semblaient bien avoir pour objectif de permettre aux banques de maximiser leurs positions et leurs profits au détriment évidemment des acquéreurs et notamment des gros fonds et autres ETFs…

Nous sommes dans un monde où les banques gagnent dans tous les cas, seule la catégorie de perdant change. C’est la raison pour laquelle les banques représentent un danger pour nos démocraties. Leur démantèlement serait la seule option viable.

Quant à savoir pourquoi le Financial Times a retiré ce papier, nous ne le saurons probablement jamais avec certitude, cependant, il n’y a point besoin d’être devin pour se douter que le journal a dû subir quelques amicales pressions de certains de ses gros annonceurs… qui sont de grandes compagnies financières. Heureusement, pour une fois, Google est là et cet article retiré du site du FT peut continuer sa vie et circuler encore plus vite sur la toile puisqu’il est désormais estampillé du sceau de la censure bancaire.

Le faire suivre et le diffuser devient un acte militant et un acte de protestation pacifique contre ces grandes multinationales de la finance qui retirent aux peuples du monde entier leur pouvoir de décision politique et économique.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2Fd5e00172-9b14-11e3-946b-00144feab7de.html&ei=NM4KU6S0D_P7yAHLuIGIBA&usg=AFQjCNHaFzw47jj5Fx8c6izaXIGy-kIt5g&sig2=nxnmTWTXcVwsdGDQNyZLqA&bvm=bv.61725948,d.aWc#axzz2uTcLOJTN

<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (71 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le monde est au bord de la 3e guerre mondiale et notre auteur si actif se concentre sur une soi-disante preuve de manipulation dont la divulgation ne servira strictement à rien (des preuves et soupçons, j'en vois depuis un an - et j'en suis convaincu aussi -, pourtant le cours de l'or ne remonte pas et les ETF sont toujours là).

Bref, le sujet du jour est que l'Europe a encore une fois montré son incapacité à se bouger le cul quand il faut.

J'avais dit que l'UE a 80 ans et a des séquelles d'infarctus, je me suis trompé, aujourd'hui elle a 96 ans et la rupture d'anévrisme approche.

Pourquoi 96 ?
Notre Europe actuelle est née des cendres de la première guerre mondiale (1918).
A 15 ans elle a fait sa crise d'adolescence (hitler arrive au pouvoir), se radicalise à fond
A 21 ans elle s'engage dans une guerre terrible
27 ans : elle se reconstruit
30 - 60 ans, les "trente glorieuses", travaille dur, bien, construit beaucoup de choses (mais consomme de plus en plus)
65 ans : la crise de la retraite, peu à peu elle décline, n'est plus capable de s'assumer, est irradiée par Tchernobyl, a peur pour sa pension
71-72 ans : la réunification, tel un grand-père qui décide de s'occuper de ses petits-enfants
90 ans : l'infarctus (2008)
96 ans : paralysée, victime d'alzheimer, elle perd le contrôle de ses membres, fauchée, ruinée...

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
la crise Ukrainienne montre à quel point cette "Europe" cacophonique est un nain politique, militaire et diplomatique... et en 96 ans on a notamment pas été foutus de créer une armée et une diplomatie communes... les armées européennes n' ont même pas commencé à uniformiser, coordonner et rationaliser leurs équipements et leurs armements... c' était vraiment pas la peine de "sauter comme des cabris en scandant l' Europe ! l' Europe ! l' Europe !" ( comme disait la grande Zora )... non contente de dissoudre les nations dans un magma infâme, cette Europe n' a donc finalement permis d' aboutir qu' à l' assujettissement, à l' aliénation, à la lobotomisation et à la ruine progressive de tous ses peuples...

et pendant ce temps là, tous les jours, en France, la grande folie furieuse fiscaliste socialiste continue de sévir de plus belle et dans tous les domaines d' activité... de l' obscénité fiscale, la France est désormais entrée dans une ère de pornographie fiscale.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
evident ca , mais je suis tout de meme etonne que la Chine ne donne pas signe de vie ,elle qui voulait creer un second marcher de fixing.
ou alors, peut etre que cette banque souhaite choisir son remplacant....§§§.

Dimanche 2 mars 2014 :

Ukraine : la Russie "déclare la guerre", assure Kiev.

Le Premier ministre ukrainien a estimé que la menace russe d'intervenir militairement en Ukraine était "une déclaration de guerre".

L'Ukraine se "trouve au bord du désastre", à la suite de la "déclaration de guerre" de la Russie, a déclaré dimanche le Premier ministre Arseni Iatseniouk.

"C'est l'alerte rouge. Ce n'est pas une menace, c'est en fait une déclaration de guerre à mon pays", a-t-il dit.

"Nous appelons le président russe Vladimir Poutine à retirer ses forces armées et à s'en tenir aux obligations internationales et aux accords bilatéraux et multilatéraux entre la Russie et l'Ukraine", a-t-il ajouté.

"Si le président Poutine veut être le président qui a commencé une guerre entre deux pays voisins et amis, entre l'Ukraine et la Russie, il est tout près d'atteindre son objectif. Nous sommes au bord du désastre", a-t-il dit, s'exprimant en anglais lors d'un point presse au Parlement.

"La Russie n'avait aucune raison d'envahir l'Ukraine, et nous pensons que nos partenaires internationaux et toute la communauté internationale soutiendront l'intégrité territoriale et l'unité de l'Ukraine et feront tout ce qu'ils peuvent pour arrêter le conflit militaire provoqué par la Russie", a-t-il dit.

L'Ukraine a annoncé dimanche le rappel de ses réservistes après la menace-choc de la Russie d'intervenir militairement sur son territoire.

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-russie-declare-la-guerre-assure-kiev-02-03-2014-1796979_24.php
Dimanche 2 mars 2014, vers 11h15 :

L'Ukraine rappelle l'ensemble de ses réservistes.

L'Ukraine va mobiliser ses réservistes afin d'assurer la sécurité et l'intégrité de son territoire, a annoncé dimanche le responsable du Conseil de sécurité nationale.

« Le ministère de la défense doit appeler à travers l'Ukraine tous ceux dont les forces armées ont besoin en ce moment », a souligné le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andreï Paroubï, dans une déclaration télévisée. Cette mesure doit permettre selon lui « d'assurer la sécurité et l'intégrité territoriale de l'Ukraine », après la « violation par la Russie des accords bilatéraux, notamment concernant la flotte de la mer Noire ».

Andreï Paroubï, qui coordonne les actions des principales agences chargées de la sécurité, a en outre jugé vital de s'assurer que l'armée soit prête au combat aussi tôt que possible.

Il a ajouté que le ministère des affaires étrangères s'était vu demander de solliciter l'aide des Etats-Unis et du Royaume-Uni pour garantir la sécurité de l'Ukraine.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/02/l-ukraine-rappelle-l-ensemble-de-ses-reservistes_4376228_3214.html
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Sannat nous informe sur la censure d'un article pouvant être compromettant pour l'oligarchie banquière...
Qu'ont ils à cacher, pourquoi se cachent ils ?
Une certaine banque (LA banque) vient de déménager son siège français en n'affichant plus son logo puant...

http://la-dissidence.org/2014/02/17/face-a-goldman-sachs/

Ils ne sont qu'une dizaine a manifester, qui sait un jour, nous serons peut être des millions...
Mais ils osent! Et rien que pour cela, ils méritent notre respect.

Le site est intéressant, bonne découverte !
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Vous avez aimé la Géorgie en 2008 ?

Vous adorerez l'Ukraine en 2014.

ALERTE - Poutine demande au Conseil de la Fédération d'envoyer des troupes en Ukraine.

(©AFP / 01 mars 2014 14h46)

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Poutine_demande_au_Conseil_de_la_Federation_d_envoyer_des_troupes_en_Ukraine83010320141448.asp
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Pour répondre à B A ( un peu hors sujet )
La Crimée est une verrue russe dont la greffe récente sur l'Ukraine, n'est qu'un moyen de contrôle " Soviétique ", une " occasion " donnée à la Russie d'intervenir dans les affaires Ukrainiennes, en quelque sorte un " cadeau empoisonné ", parodiant une très vieille citation, je dirais "méfiez-vous des cadeaux des Russes" ( nos "grecs" modernes ) que faut-il faire quand une verrue risque de se répandre à tout ou partie d'un corps. Il faut l’ôter, liberté étant donnée aux Habitants de Crimée de revenir dans le giron russe ( sûrement le choix majoritaire ) ou de créer une " République Démocratique de Crimée " .
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Sur la guerre ou les bruits de bottes, D. ou BA ne peuvent pas être hors sujet ici (sur ce site)
Car toutes les dernières guerres n'ont qu'une seule raison d'être : Supporter la domination du dollar (et ceux qui l'impriment) et ainsi d'éviter son écroulement.

La preuve en 13 minutes:

http://www.youtube.com/watch?v=oPbFZzshD_0

Vidéo à partagée.
Toute personne ( qui plus est, possédant des MP ) se doit de connaitre la vérité.
Non, l'Irak, l'Iran, la Lybie, la Syrie n'étaient pas/ne sont pas vos ennemis contrairement à ce que les médias vous font croire !
Le seul et véritable ennemi qu'ont les terriens c'est la FED, et les gens qui la composent. C'est la FED qui dicte sa loi au reste du monde.
Couper la tête de l'ennemi commun et vous verrez que le monde entier sera soulagé !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est bien ce que je sous-entendais en disant un peu, hors sujet, car le sujet principal de l'article est l'or, mais en parler sur ce site n'est à mon avis pas hors sujet, de toute façon tout conflit a des effets sur le cours de l'or.

La Russie, depuis l'autonomie déclaré des plusieurs de ses " Républiques ", pratique le go ( le jeu ancestral asiatique ) à l'échelle mondial, isolant des " territoires " pour se les réapproprier.

Les exemples sont nombreux, et la " Balkanisation " se poursuit à l'est et grâce au droit de veto de celle-ci à l'O.N.U. ; toujours impunis ; ce comportement rappelle celui de l'Allemagne du début du 20 ème siècle, on sait les tristes conclusions, de ses lâchetés à répétition. Cette organisme doit se réformer dans son mode de fonctionnement, et en premier lieu la suppression des " droits de vétos " s'il ne veut pas rester un " Machin " et conserver un efficacité réel et non de façade. Des sanctions auraient dues être prise depuis longtemps, contre les dirigeants corrompus, ce que tout le monde sait, de ce pays, le respectable peuple Russe n'est pas en cause, il en est la principale victime.

L'influence que je qualifie de néfaste de la " Russie de Poutine " n'est pas que local, l'Irak et la Syrie, en sont des exemples récents.

La Crimée a -t-elle un intérêt pour la Russie, c'est évident, l'accès à la mer Noire, donc à la Méditerranée pour la Flotte de guerre Russe ( et le blocage de la mer d'Azov en prime, mais elle paie ( trop cher à son gout ) le statue spécial du port de Sébastopol ( en contrat jusqu'à 2042 ).

Pour que la Crimée puisse rester dans l'Ukraine et y apporter ses multiples richesses, sans être un " porte-avion " soviétique, il faudrait que les russes et les binationaux pro-russes qui le souhaiteraient partent de celle-ci, c'est évidemment inacceptable pour Poutine, donc il n'en est pas question. Pour les férus d'histoire, n'oubliez pas le " Couloir de Dantzig ", un autre problème lié à l'accès à la mer.

Concernant la FED, tout comportement hégémonique se fait évidement au détriment des autres, pour moi, les Russes et la FED ,sont aussi nuisible l'un que l'autre.
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
"La Russie, depuis l'autonomie déclaré des plusieurs de ses " Républiques ", pratique le go ( le jeu ancestral asiatique ) à l'échelle mondial, isolant des " territoires " pour se les réapproprier. "
La Russie n'a jamais voulu isoler l'Ukraine ou voulu se la réapproprier car une partie non négligeable du peuple Ukrainien hisse de lui même le drapeau Russe sur les bâtiments officiels montrant de lui même son sentiment d'appartenance à la nation Russe. Seules Leur langue, leur culture, leur histoire, bref leurs intérêts les pousse à montrer ce sentiment d'appartenance. Jamais la Russie ne les a forcés à faire acte d'allégeance.
Pour moi l'ONU ne devrait pas être l'Organisation des Nations Unis mais l'ONI L'organisation des Nations Indépendantes (et souveraines) et c'est bien les USA et l'UE qui ont en premier lieu bafoué cette souveraineté. Pas les Russes. Les révolutionnaires de maidan n'ont fait que diviser leur nation.
Des dirigeants corrompus, il y a en a partout, et là, je vous rejoins. Les peuples ont parfaitement le droit de se soulever contre ça, mais ici, il s'agit d'une poignée de nazis (prouvé) et de nationalistes (qui incohérents qu'ils sont) veulent rejoindre l'UE, et qui combattent un dirigeant légitimement élu.
"L'influence que je qualifie de néfaste de la " Russie de Poutine " n'est pas que local, l'Irak et la Syrie, en sont des exemples récents."
Je ne trouve pas néfaste cette influence, car là encore, en Syrie l'influence de la Russie (et de la Chine) a permis d'éviter l'intervention des USA ( donc une guerre), qui aurait permis d'écraser un pays qui souhaite vivre par lui même sans se soumettre à la domination des USA. Même si tout n'est pas rose en Syrie, il faut parfois savoir choisir le moindre mal...
Avez vous vraiment regarder ma vidéo en lien ???
En quoi la Russie aurait été néfaste pour l'Irak. Ce que je vois, c'est qu'une fois de plus les USA n'ont rien demandé à personne pour imposer leur loi ( Punir Sadam parce qu'il osait commercer en évitant soigneusement le dollar par exemple et non pour des pseudo armes de destruction massive... )
"Pour que la Crimée puisse rester dans l'Ukraine et y apporter ses multiples richesses, sans être un porte-avion soviétique, il faudrait que les russes et les binationaux pro-russes qui le souhaiteraient partent de celle-ci, c'est évidemment inacceptable pour Poutine, donc il n'en est pas question. Pour les férus d'histoire, n'oubliez pas le " Couloir de Dantzig ", un autre problème lié à l'accès à la mer."
Les férus d'histoire vous rappelleront que la Crimée a toujours été Pro-Russe, si ce n'est Russe tout court. Mais vous leur demandez de quitter ce territoire... C'est un peu comme dire au Corses ou aux Bretons de quitter leur territoire parce que ce territoire est Français...
"Concernant la FED, tout comportement hégémonique se fait évidement au détriment des autres, pour moi, les Russes et la FED ,sont aussi nuisible l'un que l'autre."
Pour moi la FED et sa politique de domination du monde est le mal absolu. Quiconque agit contre les intérêts de la FED sera mon ami ... ou presque. En cela, j'avoue prendre partie pour" le plus faible" inévitablement ( et c'est dans ma nature même d'être contre l'ordre établi lorsque je le juge injuste), car très souvent le plus fort a tord (volonté de domination), et le plus faible a raison (volonté de survivre). Vive les indiens, vive Geronimo! Et donc vive la Russie qui ose s'opposer à la domination de la FED en accordant encore de la valeur aux MP, et souhaitant commercer à l'international hors dollar, et Fuck La Fed des USA qui souhaite ouvrir un 2 ème front face à la Russie en représaille à son échec (momentané) Syrien.
En ce moment ça joue à 2 pas en avant, un en arrière. ça avance, ça recule, ça se chambre, ça se nargue... appelez ça comme vous voulez, mais il suffit d'une seule étincelle plus grande que d'habitude pour transformer le monde en brasier.

A part ça, je trouve que Depardieu à bien fait de déménager chez ceux qui ont accueillis Snowden les bras ouvert. La démocratie c'est souvent ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins...
La France (ses dirigeants), elle, en est à accorder l'asile à qui le veut (tout le monde), sauf à Snowden!
Pire elle l'intercepte en voulant le livrer, alors ne me parler pas de corruption. Nos dirigeants ont carrément vendus leurs âmes.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Cher Camarade Stêr Arc'hant, merci de votre réponse.

Mais, vous devriez évitez de "penser pour les autres" et surtout pour moi, merci d'avance. Ce vilain défaut est très courant, chez certaines personnes ( celles qui ne regardent qu'une seule face d'une pièce de monnaie ) obnubilées qu'elles sont par une idéologie ( la liste est trop longue et je ne voudrais pas vous en attribuer une sans vous connaitre, par précipitation, ce n'est pas mon style ) . Dans la vraie vie rien n'est vraiment blanc ou noir, tout est gris de gris clair à gris foncé.

La simplification à l'extrême d'un Monde devenu de plus en plus complexe est un penchant naturel des Médias et des idéologues et mène à l'intégrisme, solution que je rejette d'une manière "sectaire" ( excusez-moi j'ai besoin d'humour sur certains sujets pour combattre mes nausées chroniques ), oui, moi, j'ai la " Nausée ", mais je préfère ma situation à la votre, vous , vous avez " Les mains sales ".

" Pour que la Crimée puisse rester dans l'Ukraine ", ne confondez pas un souhait personnel que vous m'attribuez sans me connaître avec un état de fait ( et non une hypothèse ), c'est de ce dont je parle dans ce passage et qui a peu de probabilité de se produire ( je ne mets pas de chance car vous allez encore pensez que je le veux).

C'est un peu comme dire au Corses ou aux Bretons de quitter leur territoire parce que ce territoire est Français. Que je sache les Corses, ne souhaitent pas leur rattachement à l'Italie, (leur indépendance, oui ) et les Bretons n'ont aucune envie de devenir Anglais ( mais pour certains être indépendants, oui ). Pour rester crédible avec des comparaisons, il faut comparer ce qui est comparable. " Comparaison n'est pas raison ".

Qu'aurait-t-on dit, si lors de la crise Belge ( la crise linguistique ), la France avait envoyé en Belgique des contingents pour protéger ses ressortissants et les Belges parlant français ? Là, la comparaison se justifierait. Surtout, n'allez pas dire que j'ai envie que la France intervienne en Belgique, ce n'est pas, ce que je dis.

Merci au 4 camarades qui ont si bien MAL COMPRIS ! ma précédente intervention. Le Parti sait qu'il peut compter sur eux en toutes occasions, même en cas de non-intervention en Ukraine, comme ce n'est pas le cas actuellement.
"Dans la vraie vie rien n'est vraiment blanc ou noir, tout est gris de gris clair à gris foncé."

TOUTES les histoires de fric ont un immense avantage sur toutes les autres:
elles ne sont pas difficile à comprendre !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Samedi 1er mars 2014 :

Ukraine : plus de 2000 soldats russes dans la capitale de la Crimée.

Plus de 2000 soldats russes ont été aérotransportés vendredi à Simferopol, capitale de la Crimée, a affirmé le représentant du président ukrainien dans la république autonome. Il a dénoncé une "invasion armée russe", tandis que Washington a lancé une mise en garde à Moscou.

Lors d'une déclaration à la Maison blanche, le président des Etats-Unis Barack Obama a prévenu que toute opération aurait un "coût".

Affirmant que Washington soutenait la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, M. Obama a aussi indiqué que son pays était "profondément inquiet" au sujet d'informations sur des mouvements de troupes russes en Crimée.

http://www.romandie.com/news/n/Ukraine_plus_de_2000_soldats_russes_dans_la_capitale_de_la_Crim_RP_010320140121-21-451799.asp

Durant son discours, le nouveau Premier ministre ukrainien a évoqué la situation en Crimée, péninsule du sud de l'Ukraine, où un commando pro-russe a pris d'assaut le Parlement.

"L'intégrité territoriale est menacée, on assiste à des manifestations de séparatisme en Crimée. Je dis aux Russes : "ne nous affrontez pas, nous sommes des amis et des partenaires", a-t-il déclaré, avant de marteler que l'Ukraine voyait "son futur en tant que membre de l'Union européenne".

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140227trib000817545/ukraine-arseni-iatseniouk-dirigera-un-gouvernement-de-kamikazes.html

L'Ukraine est au bord de l'effondrement.

L'Ukraine est un pays en faillite totale.

ET DONC l'Ukraine remplit les conditions pour devenir membre de l'Union Européenne !

Crions tous ensemble : "Bienvenue à l'Ukraine !"
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Merci Charles pour ce papier magnifique....
En effet , les banques gagnent à tous les coups mais uniquement par le fait que les zombies achètent leur papier qui ne vaut rien et qui nous rend esclaves...
Les politiciens obtiennent leur gamelle de croquettes canines de la part des banksters et d'autres lobbies en échange d'incarner les marionnettes macabres de ce jeu démoniaque....
Je doute que les morts puissent se réveiller...
Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Dans la vraie vie rien n'est vraiment blanc ou noir, tout est gris de gris clair à gris foncé." TOUTES les histoires de fric ont un immense avantage sur toutes les autres: elles ne sont pas difficile à comprendre ! Read more
Rüss65 - 3/6/2014 at 8:20 AM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.