Angleterre: le nouveau livret budgétaire autorise une saisie des comptes bancaires

IMG Auteur
Published : April 09th, 2014
347 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Justice
Category : Crisis Watch


L’Administration fiscale et douanière britannique (HM Revenue and Customs) sera bientôt en mesure d’accéder directement aux comptes en banque des contribuables pour saisir des impayés, suite à la mise en place de mesures annoncées ce mois-ci.

Cette décision dont on parle très peu permet à HMRC d’accéder à des comptes en banques pour y saisir des dettes impayées de plus de 1.000 livres.

Dans le livret budgétaire, la mesure est décrite comme suit :

« Le gouvernement prévoit de moderniser et de renforcer la collecte d’impôts par HMRC en vue de saisir directement les actifs financiers de débiteurs qui ont des impayés de plus de 1.000 livres, ont les moyens financiers de payer, et ont été contactés par HMRC à plusieurs reprises ».

A l’heure actuelle, si l’administration désire saisir les actifs financiers d’un contribuable, elle doit saisir une cour de justice. A partir de maintenant, après quelques lettres et un coup de téléphone, elle pourra saisir les actifs réclamés avec l’aide des banques, en appuyant simplement sur un bouton.

Ce système ne comporte aucune clause de protection. Le procédé devrait être juste et transparent, et il devrait exister un droit de faire appel.

Si HMRC détermine que quelqu’un lui doit de l’argent, il pourra désormais y accéder directement. Si la personne en question ne parvient pas à les contacter et se mettre d’accord, elle se réveillera un matin pour découvrir que son argent n’est plus là. Il n’y a pas de constat d’insolvabilité, de gel d’actifs, d’agences de collection de dettes et de cour de justice impliqués. Le gouvernement se contente de prendre ce qu’on lui doit.

Ce nouveau mode opératoire a été bien dissimulé dans le livret budgétaire et s’inscrit dans le cadre de la facilitation des bail-ins par le FMI, les autorités financières et la Banque d’Angleterre.

Le gouvernement britannique peut désormais confisquer l’argent des citoyens britanniques depuis leur compte en banque dès qu’il pense qu’ils ont violé la loi. C’est un pouvoir significatif, et une raison supplémentaire de posséder de l’or hors du système bancaire, dans des juridictions qui respectent la propriété privée.


 


<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En france, ça existe depuis longtemps. Quoi d'étonnant au pays des fachos ?
Monsieur/Madame

Proche collaborateur du gérant d'une coopérative minière, je suis chargé de rechercher un homme ayant la capacité financière de prendre en charge l'achat des machines d'extraction du "métal OR" dont la photo est jointe à ce mail contre la valeur équivalente et même légèrement au dessus de la valeur, la quantité en lingots d'or pur déjà groupés en morceaux de 1,5kg chacun.

Ou bien carrément nous acheter nos lingots et nous allons acheter nous mêmes notre machine.

Si vous êtes intéressé par cette échange, je vous prie de nous écrire:
coop.afrique.richesses@live.fr pour avoir plus de détails.
é bé voila !!!!!!...nous y sommes !!!...petit à petit l'oiseaux fait son nid !!!....
d'abord les impayés (soit disent )puis en suite les trop payés (pourquoi pas tant que nous y sommes )puis en suite tout simplement on saisi comme ça sans raisons apparentes (tant qu'a faire ....ou tant que nous y sommes aussi )pour sauver les banques en faillite !
"Nous y sommes" mes chers concitoyens !...ce qui nous pendez au nez déjà se produira bel et bien et les britanniques monteront la voie aux autres !
IL FAUT RETIRER SON POGNON DES BANQUES et de " toute urgence " !....et vous savez déjà quoi faire avec naturellement !! (tant que c'est encore possible en plus ou surtout )
les troubles civils important sont à prévoir !!!
On ne pas dire après qu'on vous à pas prévenu par contre !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En france, ça existe depuis longtemps. Quoi d'étonnant au pays des fachos ? Read more
Pierre70 - 4/10/2014 at 12:58 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.