Puis rebond : le tapering a plus d’influence sur les cours.
Aujourd’hui, 02/05/2014, à 13H : Les cours de l’or et de l’argent ont fortement chuté après la publication des chiffres sur les emplois non fermiers US vendredi, perdant respectivement 0,8% et 1,1%. Le rapport officiel pour les emplois d’avril a choqué les traders avec la plus forte hausse en quatre ans.
L’or et l’argent ont inversé ensuite leur chute, abaissant les pertes de cette semaine de 1,5% à 1 284 dollars l’once pour le métal jaune, et de 2,8% à 19,15 dollars pour le métal gris.
Les emplois non fermiers US ont ajouté 288 000 d’emplois nets en avril, a indiqué le bureau des statistiques du travail, ce niveau est bien au-dessus des consensus des experts à 220 000.
Les prix de l’or et les cours de l’argent ont rebondi 1 275 et 19,02 dollars l’once, respectivement, les traders examinant les chiffres ont trouvé que le chômage avait baissé de 733 000, c’est la plus forte baisse depuis 1949.
Pour l’or, l’importance des emplois non fermiers est en quelque sorte réduit par la Fed prête à passer en autopilote pour ses activités de tapering ou ralentissement du QE, a affirmé l’analyste des métaux précieux de Macquarie Bank Matthew Turner, s’adressant à Reuters.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or en ligne avec BullionVault.
Le Guide de l'or : Napoléon d'or
Autres articles d'or publiés cette semaine par BullionVault :
-La demande d’achat d’or ne prend pas
-Au cœur de l’affinerie de l’or de Bonne livraison
-Les cours de l’or effacent les gains d’avril
-L’or en baisse en anticipation de diverses informations de fin de semaine
-L’investissement en argent a toujours du sens : la demande industrielle est positive
-Les cours de l’or en baisse, l’argent atteint de nouveaux points bas sous les 19 $
-Les réserves d’or de la Chine sont " vastes "