Les cours de l’or en Inde chutent après l’assouplissement des règles anti importations

IMG Auteur
Published : May 23rd, 2014
602 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 3 votes, 3.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Corruption
Category : Market Analysis

Baisse des cours avec l’espoir de voir les interdictions tempérées.

Les premiers pas vers l’assouplissement des règles anti importation d’or en Inde fait chuter les cours de l’or sur le marché domestique.

Or physique, barre d'or dans le coffre

Les prix de l’or en Inde ont chuté jeudi selon les négociants d’or domestiques, après que la banque centrale ait annoncé le premier pas vers un assouplissement de l’interdiction stricte de l’importation, qui avait poussé 25% des flux de l’or vers le marché noir.

Les règles, qui avaient été imposées pour réduire les importations visibles, ont aidé la baisse du déficit du compte courant domestique de deux tiers à partir de niveaux record. Ces niveaux avaient poussé en été 2013 la roupie vers des points bas historiques sur le marché des devises.

Avec le nouveau premier ministre élu Narendra Modi du parti BJP, la Banque de réserve de l’Inde a indiqué hier que les firmes privées de bijoux peuvent maintenant commencer à importer de l’or pour la production, pour la première fois depuis 2013.

Certaines sociétés peuvent maintenant aussi commencer à emprunter de l’argent pour financer les importations d’or.

Modi a été un défenseur de l’industrie indienne de la bijouterie et des métaux précieux, critiquant les restrictions sur les importations qui ont augmenté le problème de contrebande de l’or et ont stimulé l’économie noire basée notamment sur la corruption. Une des règles concerne un ratio de 80-20, ce qui veut dire que les importateurs doivent réexporter un cinquième de la cargaison avant de prendre livraison effective du reste du chargement.

L’assouplissement de la banque centrale indienne de cette règle de 80 - 20 est positive pour l’industrie joaillière, a affirmé aujourd’hui Mohit Khamboj, le président de l’India Bullion & Jewellers Association (IBJA) s’adressant à l’Economic Times.

Les cours de l’or en Inde ont chuté jeudi à des points bas de neuf mois à 28 550 roupies les 10g, soit l’équivalent de 1 525 dollars l’once, a confirmé Khamboj à l’Economic Times. Il voit une baisse supplémentaire de 20% des cours pour Diwali, la saison majeure en Inde pour l’achat d’or en fin octobre.

Sur le marché mondial de l’or, l’augmentation des flux légaux vers l’Inde a aidé à renforcer le cours, a affirmé jeudi matin le broker David Govett chez Marex, « mais nous aurons besoin de bien plus avant que les importations indiennes puissent atteindre les sommets ennivrant de 2012 et 2013 ».

A l’inverse des cours de l’or en Inde, les actions dans l’entreprise de production et enseigne de détail de bijoux Titan Co. Ltd (BOM:500114) ont bondi de 11% à l’ouverture de la bourse de Bombai jeudi, reculant pour clôturer au plus haut niveau depuis le fractionnement de l’action en juin 2011.

La plus grande chaîne de bijoux de l’Inde, Gitanjali Jems (BOM:532715) a gagné près de 12% sur la journée, amenant son action deux fois au-dessus des points bas de 4 ans atteints fin 2013.

Acheter de l'or avec BullionVault

Le Guide de l'or : Cours spot de l'or

Autres articles sur l'or publiés cette semaine sur BullionVault :

-Les cours de l’or en hausse alors que les banques centrales révisent l’accord des ventes d’or

-Nouvel accord pour les ventes d’or par les banques centrales CBGA

-Arrêt du fixing de l’argent à Londres

-La demande pour les pièces et les lingots d’or est la plus basse en 4 ans

-La demande d’or reste ferme sur le long terme

-Les cours de l’or reculent alors que le BJP en Inde est prêt à assouplir la réglementation anti or

-L’or : qui en veut encore ?

-Les cours de l’or touchent les 1 300$ avant les élections ukrainiennes

<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En lisent "ces escrocs sur pattes" de billion vault , on dirai que les assouplissements des règles en Inde c'est mauvais pour l'or !!???
En tout cas ,ces assouplissement des règles en Inde ,sont probablement très mauvaise pour "eux"(les billion's banques ) ,qui traficotant avec des certificats or papier Q (sans aucun dépôt derrière, puisque les coffres n'existant pas et donc cet or non plus !)
Les billion's banques sont de plus en plus mal apparemment (c'est même une certitude ),après ces récentes révélations (et de plus en plus nombreuses )sur les manipulations flagrantes des cours par leur boss la FED !!!...et donc ils sortant de plus ne plus d'incohérences et de contrevérités (et la cadence augmente )pour essayer de décourager cout que cout les investisseurs privé et cela malgré les bonnes nouvelles (qui sont des variablement des bonnes nouvelles ,et selon toute logique ,pour les cours de l'or dans els mois à venir !) venu d'inde cette semaine !!!
Je ne sais pas qui autorise (et pourquoi surtout ) encore à ces "gens" a nuire comme sa aux cours de l'or en permanence, en racontant du n'importe quoi sur le site 24HGold.fr (ils payant leur contributions certainement pour avoir le droit de " polluer "!??)
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En lisent "ces escrocs sur pattes" de billion vault , on dirai que les assouplissements des règles en Inde c'est mauvais pour l'or !!??? En tout cas ,ces assouplissement des règles en Inde ,sont probablement très mauvaise pour "eux"(les billion's banques  Read more
maxim2014 - 5/23/2014 at 6:23 PM GMT
Rating :  4  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.