In the same category

La mort du dollar

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : September 11th, 2014
1111 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 18 votes, 4.9/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Kazakhstan
Category : Editorials

death-of-the-dollar-small

Les tensions géopolitiques actuelles nous indiquent qu’une rupture est proche. Il n’existe aujourd’hui pas une région peuplée sur Terre qui ne fasse pas l’expérience de transformations bouleversantes. En Europe, au Proche-Orient, en Asie, en Amérique – les évènements se multiplient partout, en même temps. Essayer de donner du sens à tout ça peut être décourageant. Mais ne nous y trompons pas. Tous les évènements qui se déroulent actuellement sont liés entre eux, et auront un impact direct sur le futur des Etats-Unis et du monde du XXIe siècle. Pour mieux comprendre ce qui se passe sur le grand jeu d’échecs de l’humanité, il nous faut éviter les discours des réseaux de propagande des médias et de leurs nations respectives, et nous concentrer sur les facteurs qui motivent chaque décision importante.

Nous devons comprendre, comme l’a noté le spécialiste des ressources Marin Katusa lors d’une récente interview, ce qu’est le « vilain secret » de tous les gouvernements. Une guerre silencieuse se joue en coulisses depuis les origines du monde, une guerre pour le contrôle des ressources de notre planète.

Katusa, qui travaille en tant que stratège chez Casey Research et a travaillé avec des politiciens et chefs d’entreprise dans plus de cent pays, en sait long quant au contrôle des ressources. De la même manière que beaucoup de gouvernements gèrent des fonds d’investissement souverains, Katusa et ses partenaires sont engagés dans des acquisitions de ressources tout autour du globe, ce qui leur offre une perspective unique sur les forces motrices qui se cachent derrière les conflits de surface présentés à la majorité du public.

Je vous conseille fortement de visionner cette interview. Marin Katusa y aborde la question du contrôle des ressources globales, mais parle aussi du futur des Etats-Unis, de la mort du dollar et de la manière dont se préparer à un changement de paradigme imminent :


(Regardez la vidéo sur Youtube)

Katusa explique que les partenaires des Etats-Unis subissent partout dans le monde les pressions de l’influence russe et chinoise. L’Europe et les producteurs de pétrole du Proche-Orient font partie de ces partenaires, et l’objectif de cette influence est d’affaiblir la mainmise des Etats-Unis sur les affaires économiques, financières et monétaires. A l’heure d’aujourd’hui, selon les dires de Katusa, ce sont la Russie et la Chine qui mènent la dance.

La fin du dollar est proche, et le changement de paradigme a déjà été amorcé.


J’appelle ça le vilain secret des gouvernements.

... La réalité, c'est que les Russes, les Chinois et les Indiens cherchent à diversifier leurs actifs hors du dollar. L’Arabie Saoudite discute depuis un certain temps de l’établissement de contrats militaires avec la Russie, chose qui pourrait s’avérer dangereuse pour le pétrodollar.

Et le dollar finira par disparaître, la question n'est que de savoir quand. Le pétrodollar va mourir. Je ne pourrais jamais suffisamment souligner le sérieux des problèmes qui end naîtront.


Observez ce qui se passe en Europe, en Asie… La dominance des Etats-Unis est mise à l’épreuve, non seulement par la Russie, mais par l’Asie. Et la force de l’OTAN n’est plus ce qu’elle était il y a encore trente ou quarante ans.

Au cours de ces dix dernières années, les Etats-Unis sont passés du rang de seigneurs du monde à celui de risée.

Les Etats-Unis courent après leur queue. Obama court après sa queue. Il finira par n’être rien de plus que le Magicien d’Oz, rien de plus qu’une voix. Et Poutine a levé le rideau pour exposer ce magicien pour ce qu’il est : rien de plus qu’un homme confus. C’est exactement ce qu’est Obama.

Un changement est imminent, nous ne pouvons l’ignorer. Militairement, les Etats-Unis ont peut-être plus d’armes, mais leur puissance est mise à l’épreuve sur tous les fronts.

La guerre des ressources a commencé.

Poutine est un homme à surveiller. Il est possible de tirer beaucoup d’argent de l’industrie des ressources, si tant est d’être patient et d’investir sur les bonnes équipes. Au cours de ces vingt dernières années, la Russie a doublé sa production de pétrole. Elle dispose de près de la moitié des infrastructures de transformation de l’uranium du monde. Regardez le Kazakhstan, qui a doublé sa production d’uranium en dix ans. Cette nouvelle alliance, la nouvelle union Eurasiatique, est à ne pas sous-estimer.

Deux choix s’offrent à nous – nous pouvons soit en être conscients et tenter d’en tirer profit, ou prétendre que les Etats-Unis sont les maîtres suprêmes du monde et n’auront jamais à se soucier du pétrodollar.

L’un des secteurs d’investissement favoris de Katusa est un secteur qui a été ignoré par les grosses firmes d’investissement de Wall Street, et un secteur qui sera capable de protéger vos actifs une fois que le pétrodollar sera enfin mort. Les métaux précieux ont résisté aux épreuves du temps, et ont été utilisés tout au long de l’Histoire comme actifs de dernier recours, notamment lors de changements tels que celui qui se présente aujourd’hui. Katusa nous fait part d’une anecdote intéressante dont les implications feront réfléchir les plus perspicaces :

J’ai pris une photo depuis le haut des escalators lors de la conférence Cambridge de 2011 à Vancouver. La salle était bondée, il fallait faire la queue pendant deux heures pour rentrer, et il était même difficile de quitter les escalators tellement il y avait de monde. Des gens sont tombés, et les escalateurs ont dû être mis hors service.

Et j’ai pris une photo, que j’ai envoyée à tous mes abonnés. Je l’ai intitulée « sommet ».

C’est ce à quoi ressemble un sommet. Quand des gens tombent à terre, que tout le monde parle d’un or à 2.000 dollars, et ainsi de suite. Quand il est impossible d’entrer dans une salle de conférence, que la liste d’attente est de deux heures… La conférence n’aurait peut-être pas dû être gratuite.

Et aujourd’hui, il n’y a plus personne en bas des escalators. Plus personne ne vérifie le badge des conférenciers, pas même pour les conférences payantes.


C’est pourquoi il est nécessaire d’investir aujourd’hui. Parce que le secteur des métaux précieux est le plus détesté de tous. Tous les hedge funds de New York pensent que les « ressources sont mortes ».

Alors que les firmes d’investissement se ruent sur les actions et portent les marchés au-delà de leurs records historiques, Katusa note qu’elles ignorent complètement les investissements qui atteindront des sommets lors du prochain bouleversement global.

La situation est simple. Tout n’est question que de pouvoir et des ressources. Dans un monde qui dépend de la nourriture, de l’énergie et des matières premières, le conflit ne peut que faire rage. Nous pouvons décider d’ignorer la tendance, ou l’accepter et nous préparer à l’inévitable.

 death-of-the-dollar-th


Data and Statistics for these countries : Kazakhstan | All
Gold and Silver Prices for these countries : Kazakhstan | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (18 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"une guerre silencieuse se joue depuis les origines, une guerre pour le contrôle des ressources" : oui en gros c'est ce que font les animaux, ils défendent un territoire avec des ressources, et s'il en manque ils essaient d'envahir le territoire voisin. C'est d'une logique assez basique dans la mesure où aucun animal n'est "programmé" pour se laisser mourir de faim sans réagir.
Sacrés illuminatis, ils ont tourné les dinosaures les uns contre les autres....

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est toujours la logique du "diviser pour mieux régner..." Régner, c'est posséder de quoi contrôler les masses... les matières premières en font partie.
Que les matières première s'achètent en or, en dollar, en euro ou en dent de requin... l'important est de les posséder et d'en controler le marché... pour eux, la devise n'est pas importante, ce qui compte, c'est ce qu'elle leur permet de posséder... et si la devise n'est plus intéressante, il n'y a qu'à la remplacer par une autre... ou faire la guerre...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est toujours la logique du "diviser pour mieux régner..." Régner, c'est posséder de quoi contrôler les masses... les matières premières en font partie. Que les matières première s'achètent en or, en dollar, en euro ou en dent de requin... l'important e  Read more
jack.be - 9/11/2014 at 8:35 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.