In the same category

La folie du marché de l’or occidental

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : November 23rd, 2016
803 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 9 votes, 4.9/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

gold-trap

Bien que le prix de l’or ait enregistré un déclin significatif au cours de ces deux dernières années et depuis son record historique de 1900 dollars l’once, de nombreux experts et analystes pensent que les banques centrales et leurs collègues des institutions financières en ont manipulé le prix. Cette manipulation rampante prendrait racine, en partie, dans le fixing du prix de l’or de Londres autrefois contrôlé par Rothschild, une organisation composée de cinq grosses banques qui déterminent ce que devrait être le prix de l’or.

C’est ce contrôle unilatéral du marché par les banques occidentales qui a poussé les Chinois à lancer le Shanghai Gold Exchange. Ce qui différencie les deux marchés est le fait que les Chinois utilisent leur propre devise, le yuan, comme devise de réserve. Contrairement à leurs homologues européens, les Chinois échangent du métal physique.

The Daily Coin nous explique la situation ainsi :

Le produit, c’est l’or. Lorsque de l’or est acheté ou vendu sur le SGE, il est possible pour son acheteur d’en demander la livraison.

Ce n’est pas le cas à Londres. A Londres, le prix de l’or est basé sur deux facteurs : 1) Le marché à terme de New York. C’est là que sont achetés des contrats à terme sur l’or. Cet or est ou n’est pas disponible aujourd’hui, mais ses acheteurs acceptent de payer aujourd’hui pour une livraison potentielle dans le futur. 2) L’autre facteur essentiel est qu’un petit groupe de banquiers se réunit pour déterminer ce que devrait être le prix de l’or.  

Ce processus occidental de détermination du prix de l’or par les banques nous mènera ultimement à la destruction du marché de l’or papier tel qu’il existe aujourd’hui.

Les banques qui opèrent sur ces marchés papiers le font avec du métal qu’elles ne possèdent pas. Elles échangent des reçus papiers. La raison pour laquelle cela pose problème est qu’il existe entre trente et cinquante propriétaires pour chaque once d’or en réserve.

Craig Hemke, de chez TF Metals Report, a discuté de ce système lors d’une récente interview avec The Daily Coin. Selon lui, quand la musique s’arrêtera, beaucoup de gens qui penseront être propriétaires d’or réaliseront qu’ils n’ont en fait rien de plus qu’un morceau de papier sans valeur :


(Visionnez la vidéo sur YouTube)

Une grande partie de l’or des banques centrales… et même de celui des particuliers… a été prêtée par ces banques commerciales. Ces banques disent « nous vous paierons un certain pourcentage parce que votre or est accumulé chez vous à prendre la poussière, alors que si vous nous le prêtez, nous poussons en tirer des intérêts ».

Et puis elles s’en débarrassent. Elles le déplacent physiquement sur le marché dans l’espoir de pouvoir, le moment venu, le racheter pour le rendre à quiconque le leur aura prêté.

Le trou qu’elles se creusent est de plus en plus profond.

La semaine dernière, nous avons pu entendre qu’un an et demi après que le Venezuela a rapatrié ses 80 à 90 tonnes d’or, Goldman Sachs et Crédit Suisse ont à nouveau demandé au pays de leur prêter son métal. Le Venezuela serait fou de céder à leur demande.

Mais ça fait partie du processus.

« Donnez-nous donc votre or, et nous vous promettrons de vous le rendre dans un an ou deux, sans aucun problème… nous vous l’assurons. »

En temps normal, pour quiconque se creuse un trou trop profond, la règle première est de cesser de creuser. Mais ce n’est pas ce que font les banques commerciales. Elles continuent de creuser dans l’espoir de maintenir le statu quo.

Je suis absolument certain qu’il existe de multiples… trente, peut-être même cinquante… propriétaires pour chaque once d’or en réserve. Trente ou cinquante personnes croient posséder une once d’or, et elles se présenteront toutes en même temps pour se l’accaparer.

C’est alors que les vrais problèmes se présenteront.

Quand cela se passera-t-il ? Probablement pas demain. Mais tous les jeux de confiance finissent par se défaire. Tout n’est toujours qu’une question de temps.

Le problème est facile à percevoir. Si deux personnes se présentaient pour demander la même once d’or, l’une d’entre elles rentrerait chez elle les mains vide. Ce que Craig Hemke décrit ici est un scénario dans lequel trente à cinquante personnes se présenteront pour demander la livraison de la même once d’or. Et la même chose est certainement vraie pour le marché de l’argent.

Et maintenant que les Chinois négocient directement en or physique, il ne sera qu’une que question de temps avant que le système occidental ne s’effondre. A dire vrai, les Chinois et les Russes savent ce qui se passe, c’est pourquoi ils ne cessent plus d'acheter de l'or sur le marché ouvert.

La solution devrait être évidente : si vous investissez sur l’or, assurez-vous de pouvoir tenir votre actif entre vos mains.

 

Data and Statistics for these countries : Venezuela | All
Gold and Silver Prices for these countries : Venezuela | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et bien Mr Petipolak vous n'avez qu'a jouer avec les ETF.
Pour Gagner en bourse , il faut de la volatilité et pour cela le GDX et surtout GDXJ sont parfaits. à condition de respecter qq principes et de pratiquer la BONNE méthode, vous êtes sur la durée SUR de gagner de l'argent.
Ensuite libre à vous de prendre chaque année vos bénéfice et les traduire en physique ou pas.
Le JNUG est encore mieux (Levier 3 Bull sur GDXJ).
MAIS il faut en libérer régulièrement à cause de l'effet du Béta-Slipage. NE JAMAIS garder de JNUG en position longues c'est suicidaire.(j'ai vu sur le site silver doctor un C.. de Ricain se vanter d'en avoir pris à 7$ pour revendre quand le silver sera à 25$). Pauvre de lui j'ai calculé le cout du Béta-slipage sur JNUG sur 790 jours de cotation c'est 0,12% de perte par jour. (C'est Là ou les Banksters vous Enc.... bien profond car la formule mathématique qu'ils utilise est biaisé)
SEUL les levier 1 en Long ne le subisse pas. Un levier 1 en short va morflé aussi.

http://leprojetlynch.com/2015/04/les-trackers/

BONS trades
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'insensé auquel nous sommes bien obligés de nous plier c'est que les EFT jouent quotidiennement sur le cours

Comment vont-ils joué pour eux contre nous le lendemain du clash bancaire ?

Qui va acheter alors nos pièces d'or en cas de besoin impérieux parce que les distribanques, entre autres, seront fermés ?

Merci d'avance pour les réponses
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
On ne peut pas éradiquer le cash et maintenir des distributeurs !
Quant à moi, je n'espère pas devoir un jour changer du métal contre du papier!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et bien Mr Petipolak vous n'avez qu'a jouer avec les ETF. Pour Gagner en bourse , il faut de la volatilité et pour cela le GDX et surtout GDXJ sont parfaits. à condition de respecter qq principes et de pratiquer la BONNE méthode, vous êtes sur la durée  Read more
Goldenboy59 - 11/25/2016 at 12:49 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.