Dette : guerre et empire, par d’autres moyens

IMG Auteur
Published : March 09th, 2016
621 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

 

Voilà qui pourrait vous aider à comprendre l’une des demandes les plus obtuses de la Troïka au regard de la Grèce.

 

C’est certes un document assez ancien, mais l’idée essentielle demeure en grande partie inchangée. Le développement premier a été la création d’une expérience appelée Union européenne et la détermination d’objectifs divers. Nous pourrions aussi observer les guerres d’agression et les « révolutions de couleur » qui portent au pouvoir des régimes fantoches.

 

Depuis de petits pays du Tiers Monde, les candidats du péonage de la dette sont aujourd’hui devenus les pays occidentaux, à commencer par ceux de la périphérie.

 

Même les populations domestiques des puissances monétaires, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ressentent aujourd’hui la piqûre du fascisme, de l’imposition de la dette au travers des crises, et de l’austérité. Ce qui ne se produisait autrefois qu’en Afrique ou en Amérique du Sud se passe aujourd’hui à Jefferson County Alabama. Des fonctionnaires corrompus forcent les contribuables à porter sur leurs épaules le poids de la dette générée par des projets surévalués et contre-productifs.

 

Sans oublier le pillage de masse rendu possible par la plus récente crise financière et le refinancement des banques. Si le peuple n’acceptera pas volontairement d’assumer le poids de la dette, il lui sera imposé alors que seront distribués des fonds aux capitalistes corrompus, qui les utiliseront contre le peuple qui porte leur fardeau pour eux, tout en lui faisant des leçons de morale.

 

TPP et TTIP sont des initiatives qui s’inscrivent dans le cadre de ces obligations financières, de la dette et du contrôle. Demandez-vous pourquoi la Chambre des républicains, qui s’est opposée au président actuel à chaque tour, barre la route à des nominés et met en place de faux votes pour dénoncer maintes et maintes fois encore un plan d’assistance médicale issu de sa propre idéologie et mis en place par son propre candidat, soutient désormais cette législation présidentielle contre l’opinion des progressistes de son propre parti ?

 

Une fois que la Grèce aura été maîtrisée, ce modèle s’étendra à davantage de gros pays. Pour renforcer l’austérité à l’échelle domestique, nous verrons éliminé l’argent liquide en tant que valeur refuge pour que puisse avoir lieu les refinancements digitaux sous couverture de la prochaine crise.

 

Dans un sens très concret, les assassins économiques ont affiné leurs talents parmi les pauvres et les faibles, et se sont rapprochés de chez nous pour mener la chasse. Il n’y a rien de nouveau dans tout cela.

 

C’est une réalité aussi ancienne que Babylone, aussi diabolique que le péché. C’est le pouvoir des ténèbres du monde, le vil esprit des haut-placés. La seule différence est qu’il ne s’agit plus du passé ou d’un livre, mais de la réalité d’aujourd’hui.

 

« Les pouvoirs économiques continuent de justifier un système global dont les priorités tendent à être laissées à la spéculation et à la recherche du gain financier. En conséquence, ce qui est fragile, comme l’environnement, est sans défense face aux intérêts d’un marché déifié, qui devient la seule règle ».

 

Francis I, Laudato Si

 

Vous pourrez aussi trouvez des informations concernant les applications contemporaines de ces méthodes dans The IMF's 'Tough Choices' On Greece  par Jamie Galbraith.

 

« Les pilleurs du monde, quand il ne reste plus rien que les territoires sur lesquels ils ont semé la désolation par le pillage, s’en vont au travers des mers. Les richesses d’une autre région excitent leur avarice ; et si elles sont trop peu importantes, leur soif de pouvoir prend le dessus. Rien, depuis le lever jusqu’au coucher du soleil, ne leur suffit. Seuls eux s’attaquent aussi bien aux riches qu’aux pauvres. Vols, viols et massacres ils surnomment empire. Là où ils font naître un désert, ils parlent de paix. »

 

Tacitus, Agricola

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
description et formulation très laborieuses et tordues d'une situation pourtant bien connue
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
description et formulation très laborieuses et tordues d'une situation pourtant bien connue  Read more
zanzicarambar - 3/9/2016 at 5:27 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.