In the same category

Merkel insiste sur le consensus de l’Eurogroupe !

IMG Auteur
Published : July 07th, 2015
1346 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 20 votes, 4/5 ) , 35 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
35
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Merkel insiste sur l...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je ne me lasse pas d’entendre les « bonnes âmes » ayant un avis « autorisé » (qui consiste à répéter la propagande infligée à longueur de temps comme si c’était sa propre pensée) avec des remarques « saisissantes » d’intelligence et de connaissances lorsque l’on affirme de façon péremptoire et avec la certitude des sots :

« Les Grecs n’avaient qu’à payer leurs impôts »… Mais les Grecs les payent les impôts… Enfin les Grecs d’en bas, les Grecs comme vous et uniquement ceux qui travaillent, puisque l’impôt est directement prélevé à la source en Grèce… Il n’y a que les très riches qui ne payent pas d’impôt… Un peu comme chez nous d’ailleurs, où l’artisan est taxé à 33 % sur les bénéfices mais les entreprises du CAC 40 à 8 % en moyenne…

Ou alors nous avons droit à un extraordinaire : « Avec tous les milliards que l’on a refilé aux Grecs… moi j’en ai assez de payer pour les Grecs, en plus ils ne respectent pas le Rêêêêglement de copropriété… » Mais il faudra vous le dire combien de fois mes chers amis ? Les Grecs n’ont pas reçu un euro de votre argent ni de celui des Européens… Ce sont les BANQUES commerciales qui avaient pour 300 milliards de dettes grecques dans leurs comptes, ce qui était suffisant pour « consommer » tous leur fonds propres ou presque et donc faire faire faillite au système bancaire européen.
Les dirigeants de l’époque (Sarko en France avec Merkel et tous les autres) ont décidé de faire racheter directement par les pays européens (dont la France pour 68 milliards d’euros de VOTRE pognon) la dette grecque détenue par les BANQUES… On n’a rien, mais strictement rien donné aux grecs. Nous n’avons pas sauvé les Grecs, nous avons sauvé les banques et surtout les nôtres…

Cela devrait tout de même relativiser votre générosité… En clair, les citoyens ont été enflés. Vous pensiez aider les Grecs, vous avez aidé à gaver les banques… en particulier les banques allemandes qui avaient le génie génial et absolu d’aller chercher du « bon » rendement en Grèce…

Bon, je pourrais poursuivre la litanie avec « les Grecs ont la plus forte concentration de Porsche »… alors que même dans les pays les plus pauvres, il y a toujours eu des riches avec des belles bagnoles… D’ailleurs, c’est vrai qu’en France avec nos 100 % de dette sur PIB, avec nos retraites payées par de l’argent que nous n’avons pas, nos aides sociales ou médicales financées avec de l’argent que nous empruntons, nous pouvons donner des leçons.

Les Français ne payent pas le montant d’impôt correspondant à leurs dépenses…

Alors vous pouvez donner des leçons aux Grecs affamés, pas soignés, en état de malnutrition y compris infantile. La réalité c’est que demain nous serons les futurs Grecs de nos grands amis les Allemands et sauver les Grecs c’est un peu nous sauver aussi figurez-vous.

Il ne s’agit pas de dire aux Grecs plus de dette ! Il s’agit d’être juste !

Alors toutes les bonnes âmes m’expliquent, et ce sont les mêmes, qu’il faut enterrer les Grecs vivant dans d’horribles souffrances parce « qu’on ne veut pas payer pour eux »… mais se montrent forts généreux avec les milliers de migrants qui débarquent sur nos côtes, enfin sur les côtes grecques et italiennes surtout.

Voilà, on veut bien payer pour le migrant mais pas pour le Grec… Et pourquoi ? Toutes les souffrances humaines doivent être traitées.

Alors enfin, et ce n’est pas faute d’appeler à cette solution, oui il faut aider le peuple grec.

Il faut que les enfants grecs soient nourris et soignés.
Il faut que les médicaments soient distribués.
Que les hôpitaux puissent avoir des draps propres.
Il faut que personne ne soit laissé sur le bord du chemin.

Lorsque tous les Grecs seront soignés et nourris, alors oui, l’Europe aura fait son boulot de solidarité et au bout de 7 années de souffrances imposées… il est temps de le comprendre.

L’Europe ne peut pas être une punition sans fin et une horreur sans fin pour les peuples, et ne vous méprenez pas : ce qui arrive aux Grecs finira pas vous arrivez si nous ne prenons pas gare à ce que nous imposons aux autres. Être fort est une grande responsabilité vis-à-vis des plus faibles.

Pour Merkel, il faut attendre ce que dirons les 18 autres chefs d’États de la zone euro !

C’est la seule chose que François Hollande aura réussi à obtenir ce soir, et pourtant c’est une avancée qu’il faut saluer car il n’y avait pas d’intransigeance affichée dans la position de Merkel, même si nous savons tous que le diable se cache dans les détails et qu’il y a 1 000 et une façons de faire capoter un processus de négociation, comme l’Allemagne l’a fort bien démontré la semaine dernière.

C’est une avancée car au moment où j’écris ces lignes, l’Espagne semble plus souple à l’égard de la Grèce puisque « Podemos » est en bonne place dans les sondages… L’Italie verrait bien aussi un petit assouplissement. La France aussi évidemment.

Merkel sait néanmoins que tous les autres ou presque soutiendront la position germanique et que la motivation de l’Espagne et de l’Italie risque de vite vaciller. Encore une fois, dès demain la France devrait se retrouver assez rapidement isolée ou en tout cas en position de faiblesse, ce qui explique la grande prudence de François Hollande lors de son point de presse rapide avec « Angela ». Je persiste à dire que la France doit avoir le courage de bloquer tout processus d’éjection de la Grèce de la zone euro pour le moment, et même si je pense qu’à terme la sortie de la Grèce est indispensable mais cela doit se faire dans la plus grande des préparations et des concertations et avec l’Europe et la solidarité européenne.

Nous voyons donc, sous les pressions financières et politiques, se reformer l’axe latin auquel la France est évidemment rattachée. L’axe latin contre l’axe germanique.

Si je suis particulièrement critique sur l’action de notre gouvernement, de notre président et de façon générale de ceux que je surnomme les « mamamouchis », je soutiens sans réserve toute politique qui consiste non pas à « raser gratis » ou à faire croire que nos actes fussent-ils financiers n’ont pas de conséquence, mais toute politique qui vise la justice et l’équilibre aussi bien politique, économique que démocratique.

Laisser tomber la Grèce c’est commettre une erreur politique fondamentale dont l’Europe et l’euro ne pourront pas se remettre (et dont nous paierons aussi le prix). Laisser tomber la Grèce ce serait une erreur économique évidente parce que ce serait ouvrir la boîte de Pandore de la sortie de l’euro et de la non-irréversibilité de la monnaie unique (qu’à titre personnel j’aimerais sacrément voir disparaître). Une erreur économique encore parce qu’en éjectant la maillon faible, nous prendrions la pire des décisions. Car il y a toujours un dernier et un premier dans une classe. Virez le dernier et l’avant-dernier prend sa place. Au bout du compte, il ne restera que l’Allemagne. La seule solution efficiente en termes économiques serait l’éjection du maillon fort.
Enfin, ce serait une erreur démocratique car ce serait l’Europe des europathes contre celles des peuples. L’Europe des technocrates contre l’intérêt des populations. Ce serait nier la démocratie et les choix populaires qu’une certaine élite aime à qualifier de « populistes » dès que cela vient contrarier ses plans bien établis d’enrichissement entre amis.

Si l’Europe veut survivre elle doit se montrer généreuse et humaine. Pour le moment, elle n’y arrive toujours pas. Comme l’Europe ne sait pas faire notre bien, cela, par définition, la condamne à faire notre mal.

C’est pour cette raison que la politique qui sera menée par le gouvernement français, ultime rempart à la toute-puissance allemande, est aussi cruciale.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

(pour m’écrire charles@lecontrarien.com)

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Asselineau : Toutes les unions monétaires ont fini par exploser.


https://www.youtube.com/watch?v=pTD0LXrRKzA
Ah, y sont beaux tous les 2, z'avez vu leurs tronches épanouies face à l'actualité???!!! Le couple européen de choc, les 2 antithèses. Heureusement qu'en plus ils ne se reproduisent pas!!!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sur les pupitres on a marqué "Paris"... parcequ'on n'a pas su nommer ce genre de rencontre. Ni par ce qu'elle est ni par ce à quoi elle sert.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est vrai! Mais à un accent circonflexe près, les lecteurs du forum auraient pu croire que nos deux zozos s'adressaient à vous...!!! lol
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pourtant, certains investisseurs voient les baisses récentes en argent comme une chance à saisir une bonne affaire. La US Mint a déclaré mardi qu'il est à court de American Eagle pièces d'argent et prévoit de reprendre les ventes dans environ deux semaines.

terme d'argent ont chuté de 16% depuis leur sommet en mai, qui a reçu de bonnes nouvelles pour les acheteurs de pièces de monnaie, dont beaucoup sont des détenteurs à long terme et ont tendance à acheter lorsque les prix baissent.

"Lorsque le prix descend, il est difficile pour les gens de dire non", a déclaré Terry Hanlon de Dillon Gage Metals, un négociant en gros à Dallas et l'une des rares entreprises autorisées à acheter des pièces directement à partir de l'US Mint. "Nous avons été très occupés les six ou sept dernières semaines."

Silver Falls to Five-Year Low

http://www.nasdaq.com/article/silver-falls-to-fiveyear-low-20150707-00915
SILVER
il n'y a pas de soutien sur le long terme tableau jusqu'à ce que la zone de $ 12,50 et $ 10,00.


http://goldsilverworlds.com/price/silver-price-down-4-5-pct-exhaustion-selling-or-capitulation-coming/
gros silver short
-4% sur le silver en séance ajd
"l’artisan est taxé à 33 % sur les bénéfices"

Les bénéfices, c'est pas bien. Il faut dissuader. Jusqu'à leur disparition.
Les frais généraux, les gaspillages ? Eux, ils sont défiscalisés, déduits. Il faut bien les encourager... !
"Il est déjà trop tard, préparez-vous."
Cela fait combien d'années, que Charles nous brandit ce slogan ?
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Depuis aussi longtemps que je fréquente ce site, et il continuera de le faire jusqu'à ce que la réalité s'aligne sur ses prédictions, et il pourra crier victoire partout.
Nombre d'analystes adoptent la même stratégie, tout comme certains adeptes du lotto à toujours jouer les mêmes chiffres.

Il paraît que la dernière théorie à la mode nous affirme que la NASA et la FEMA se prépareraient à un gros impact de météorite ou de comète pour l'automne..
(cela me fait penser aux malheureux qui parlaient de la rencontre entre la Terre et la Panète X ou Nibiru.... c'était annoncé pour 2012, puis 2013, puis 2014... bon bah, Nibiru a dû se perdre quelque part, je n'en ai rien vu)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
@Ralphz

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un ummite à la caisse de chez Carrefour...

Lol ;-)

Christus
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Méfiez vous quand même de ce que dit la NASA, à ne pas mettre dans le même sac que la FEMA!
j'ai réussi à dénicher une vidéo d'un scientifique russe en Antartique qui avait pris en vidéo sur la Planète Nibiru ou X, j'étais assez accroché à cela, en 2013; La vidéo avec zoom de cette planète m'a laissé pantois. Ce n'était pas un fak! Et les scientifiques associés ont classé cette planète dix fois plus grosse que Jupiter, avec ses propres phases "lunaires" avec sattelites etc. Sans penser une seule seconde comme certains charlots qu'elle pourrait venir percuter la terre, car les pôles se repoussent ou s'attirent et s'allient par gravitation, j'en suis sceptique maintenant. Non seulement la vidéo a été retiré, je ne la trouve plus, mais en plus maintenant toute info sensée est inexistante actuellement.
j'ai un fort doute sur son existence, mais ayant vu la vidéo pour qu'elle soit "sucrée", c'est bizarre, car une vérité non révélée ne peut pas être soumis à examen et désavouée, donc... c'est comme la boîte noire du vol MH17, introuvable, c'est curieux!
j'ai bien une idée, mais c'est une autre chose à propos de cela, voir les hyéroglyphes où figurent nos planètes mais une en plus qui revient je ne sais plus tout les 14 000 mille ans, je crois. La dernière fois qu'elle serait passé, elle a englouti l' Atlantide qui se trouve à mi chemin de l' Angleterre et de St Pierre et Miquelon en changeant l'axe des pôles.
Enfin tout ça, retour à la Grèce, tant que l' UE n'en a pas fait son Palmyre avec l' EI !
L' EI est l'anagramme de l'UE ! Union européenne, Union islamique .... Dieu seul est Maître des choses! Ni la NSA, ni personne d'autres.
@Blitzel

Je me suis souvent poser des questions sur les pyramides...

Elles sont présentes sur l'ensemble des continents et pourtant ???

A noter, de belles monnaies en argent du Mexique ayant pour motif des pyramides.

Je crois que ces pièces sont de 1993 ou 1997 ???

Amicalement Christus...
Oui, les pyramides sont un point d'interrogation. Sur un bas relief , vous avez toutes les planètes y compris Pluton découvert depuis peu, (gag) et en plus vous avez une planète en plus qui semble en faire partie, énorme, mais que nos scientifiques actuels ne comptent pas, à côté d'un grand Prêtre avec le costume de l' époque.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Ralphz
Il faut rappeler que le grand Roubini qui avait prédit la chute des marchés en 1996, n'eu raison que 11 ans plus tard en 2007.
Si il en est de même pour l'argent, il faudra s'armer d'une grande patience !
"Cela fait combien d'années, que Charles nous brandit ce slogan ?"

Oui samideano,cela fait plusieurs années que Charles Sannat conclut ses éditos par cette phrase...Cela dit, regrettez-vous d'être prêt face à la cata qui,à mes yeux, est inévitable? Si oui, c'est dommage, toujours à mes yeux, car être prêt à faire face trop tôt aux inévitables difficultés est une grande chance...

J'ai eu l'occasion de lire la citation suivante : "Il vaut mieux être prêt un an trop tôt qu'un jour trop tard...".

Charles Sannat lance ses avertissements depuis quelques années, pour le moment, nous ne connaissons pas (encore) les soucis des Grecs! Combien de temps le système tiendra-t'il encore? Je ne sais pas lire dans le marc de café,ni dans les cartes...Par ailleurs, je n'ai pas de boule de cristal à ma disposition!

Salutations cordiales.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
80% des plans d'aide (principalement des prêts) accordés à la Grèce, sont allés in fine dans la poche des créanciers privés sous forme de remboursement de dette, de paiement des intérêts et de recapitalisation des banques. Par contre 100% de la charge de la dette est allée au peuple grec.

Le rapport sur la dette Grecque publié en Juin dernier est une mine d'infos sur la dette et les mécanismes des plans d'aide (à consulter pour avoir les détails de tout ça). Il mentionne que certains programmes comme le buy-back bonds (le rachat d'obligations) effectué par la BCE a permis de faire gagner des centaines millions de $ à certains hedge funds comme Third Point de Dan Loeb et il ne doit pas être le seul, des clients de Goldman Sachs ont du aussi se faire du pognon... merci à leur ex-employé et directeur de la BCE ! évidemment nos médias ne sont pas là pour en parler.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Une bonne remise au point de Sannat! Pour ceux qui aurait tendance à se laisser influencer par des discours et des réflexions 'limites' glanés sur d'autres sites.
On comprend ainsi certains hommes politiques qui donnent des conseils avisés que parfois même nous honnissons.
Il serait bon aussi de jeter un oeil du côté de Sapir, qui a fait des réflexions forts justes sur Spoutnik et même de Jovanovic qui (bien qu'il a un regard un peu "convergent" sur la politique financière) nous détaille aujourd'hui fort bien la suite des évênements.
A lire aussi de toute urgence avant que l'on soit, même nous, surpris par la vitesse des évênements.
Il n' y aura pas de reset dans l'actualité, c'est bon pour son PC quand il refuse de démarrer; L'actualité elle, avance à grand pas actuellement et il faut se réveiller au plus vite.
Prier le Seigneur de vous assister pour voir plus clair, quand la confusion arrivera, les idées et la panique aidant, ne permettront pas de s'adapter.
Il sera trop tard. Quand ls banques ferment, c'est déjà douloureux, mais quand les supermarchés sont pris d'assaut, que rete-t-il.
Aux USA, les plus grands Centres commerciaux sont actuellement ériger de mirador, pour une bonne partie déjà terminés;
Imaginez cela en France, des miradors et des murs infranchissables pour y rentrer. Faites vous une idée, la mienne est déjà faite. Ce n'est pas pour enfermér les gens et les surveiller faire leur achat, mais bien pour les empêcher d'entrer. Avec la LOI Martial en route. La stupéfaction a déjà un métro de retard.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous dites une chose assez intéressante sur le reset : on ne peut pas "reset" un système humain, car les êtres humains avancent toujours et porteront toujours le poids de leur passé.
Par contre les robots, on peut les "reset" à sa guise... voilà encore un argument qui risque de peser dans la balance quand il faudra choisir entre monde humain ou monde machine.

Je suspecte même certains de nous préparer au monde machine en déshumanisant les systèmes (ex : devoir payer un supplément de 7 euros pour acheter un billet de train international au guichet humain plutôt que sur internet), et en installant des abrutis inutiles dans les derniers postes humains.
L'autre jour ma belle famille va réserver ses vacances "last minute" (leur voyage en Tunisie, à Sousse, ayant été annulé, on sait pourquoi) dans une agence de voyage très connue et bon marché (avec logo bleu et du jaune aussi, ça doit suffire pour ne pas la citer).
Leur interlocutrice ne savait tout simplement pas ce que son agence proposait.... eux ils veulent un last minute de 14 jours en Espagne, et elle dit d'abord "mais ça n'existe pas les last minute de 14 jours chez nous", et eux "ben si, on vient de le voir sur votre site"...
et puis "aaah ok, mais bon, nous on n'en organise pas en Espagne, c'est seulement Turquie, Grèce", et eux "ben si, on vient de le voir sur votre site".
Trois jours après ils sont allés effectuer le dernier versement... mais les nouveaux lecteurs de carte indiquaient obstinément "pas de solde" alors qu'il y avait près de 5000 euros sur la carte de débit. Les employés (deux autres) se sont moquées d'eux, disant qu'ils n'avaient pas d'argent et menaçant d'annuler leurs vacances.... alors ils ont dû aller effectuer le virement à la banque, et ces connes avaient l'air bien malines en voyant la preuve de virement sous leur nez.
Mais bon, après elles se sont vengées en "oubliant" d'enclencher la procédure d'envoi électronique des billets d'avion et de réservation d'hôtel... il a fallu téléphoner plusieurs fois, et finalement les billets ont été envoyés directement à l'agence de l'aéroport, le jour du départ (ce matin).

Pareillement, l'autre jour ma copine essaie de s'inscrire dans une haute école, après avoir effectué une pré-inscription électronique en ligne (pénible car le programme se plantait des fois)... mais la secrétaire a dû se consulter avec ses collègues car elles n'avaient "jamais vu" une attestation de résidence pour étrangers (carte provisoire).... pour une école de renommée internationale, c'est plutôt louche.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@RalphZ

Il faut fuir le monde moderne pour retourner à la terre...

A la campagne dont je suis originaire, il existe un modèle de solidarité, une coutume de politesse.

Vous parlez jardin et vous dites que vos salades ont montées. Le lendemain, le voisin s'arrête et vous donne deux belles laitues...

Alors, Vous allez à la cave pour récupérer un saucisson sec (fait maison, plus bio que bio lol) et un pot de confiture, et voilà l'échange commence...

Des oeufs, des graines, du lait, des gâteaux, des noix, des lapins etc etc et quand on arrive à parler de politique le résultat est toujours le même...

Tous pourris !!!

Oui RalphZ, il faut retourner à la terre et la défendre au péril de sa vie.

C'est mon point de vue...

Christus...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous m'en donnez l'eau à la bouche !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La Terre suit des cycles annuels (et plus).
Si un citadin se pique de retourner à la Terre, il devra d'abord retourner la terre !
On ne commence pas le premier matin par la récolte comme on commence un nouveau boulot.

Le jardin, c'est maintenant (si on veut récolter quelquechose au moment du besoin) !
Un jour, faute d'argent, mon père m'a demandé de retourner le jardin avec un louchet... (j'ai mis 4 jours)

Le soir, quand j'ai vu mes mains et que mon dos me faisait horriblement souffrir, j'ai compris le mot sueur !!!

Depuis, nous utilisons un motoculteur, ouf !!!

Mon rêve serait d'utiliser un cheval...

La sueur du jardinier donne toujours plus de saveur à ses légumes...
Poétique et écolo le cheval .
Engrais gratuit en prime .
Le problème c'est que l'entretien d'un cheval c'est un métier en soit, il vous faudra trouver un professeur ou un bon mode d'emploi .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je connais un jeune cadre (Ancien de la Banque Postale) qui a quitté son emploi bien payé, pour partir travailler la terre dans le sud.

Il a passé plusieurs diplômes et s'est lancé avec l'aide de ses parents dans la culture maraîchère.

Professionnellement, sa femme a dû rester sur Paris, ainsi que ses deux enfants.

Il fait les voyages toutes les semaines...(fatigue, trains jamais à l'heure etc etc...)

Je suis admiratif de voir un jeune gars se battre tous les jours pour faire un métier lié à la terre...

Un métier qui lui plaît mais qui demande tellement de sacrifices...

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Exact, il y a les robots futurs, et nous sommes déjà partiellement envahis.
Mais un jour viendra où tout le système électronique, et d'électricité faillira. Les banques seront fermées en dehors de toute action voulue, en France du moins. Seul le liquide encore autorisé pour un temps sera possible; Si le système s'écroule et il s'écroulera, ce sera retour au bons de rationnement, et dans le futur, ils entrevoient de nous obliger à avoir la puce comme des animaux. C'était déjà programmé aux USA depuis 2013 de mémoire, je ne souviens lus des infos sur les puces RFID. Le Seigneur nous garde en aide....
De mon côté, j'ai déjà un métro de retard, bien que le récit que vous relatez s'assimile au mien. Pas plus tard que ce matin, comme d'ab je vais au super marché, et mets mon disque obligatoire, d'une ou deux heure.
Justement je vois deux flics en train de dresser des PV. Je m'en retourne pour vérifier que j'ai bien mis la bonne heure, sait-on jamais !
Je pars faire ma petite course, tranquille 5 mn. Quand je reviens j'ai un petit carton amical où il est inscris que compte tenu d'une autorisation erronée, un avis d'infraction me sera envoyé prochainement.
Ni une ni deux je fonce retrouver les policiers coupables. ne les trouvant pas furieux, je me pointe au Commissariat.
Leur fait ouvrir la Porte de force, forcément ils sont barricader, ces poulets.
Je leur explique, le coeur battant mes déboires et exprime ma stupéfaction. j'avais mon disque Symply Market bien en évidence avec une heure exacte. Celle qui m'a répondu n'a pas su pourquoi ,elle m'a renvoyé vers un gros tas qui m'a demandé si j'avais bien mis mon disque bleu; je lui ai répondu que je l'avais mis mais qu'il était blanc. Gasp !!!
Il m'a expliqué que les seuls valables sont bleus au couleur de l' UE, les nouveaux où ne figure en rien l'inscription UE....
j'étais hors de moi et en colère, il n'était pas rassuré, le gros tas ! Je lui ai dis que s'ils changeaient de couleur tout le temps, on ne s'en sortirait pas ! Bref le gros tas était "bleu". mon disque était blanc, et moi j'étais rouge!
Il m'a reconduit progressivement à la porte, et lui ai bien dis que c'était inacceptable etc...etc.
Lui m'a répondu que c'était l' Etat qui le voulait, pas lui ! Ah bon, alors il fait un boulot de con !
Bon voilà j'ai mis le Commissariat en ébullition pour 17€; Je ne suis pas prêt d'être pour l' UE, rien que pour cela, "JE SUIS GREC"!
Je me suis dis un truc, au lieu de baisser notre culotte devant ces exécutants stupides qui mettent un PV parce que votre disque n'est pas de la bonne couleur, si tout le monde voulait débarquer ensemble dans le Commissariat de quartier, il y aurait longtemps qu'on aurait fait un référendum pour le NON pour qu'il soit pas changé en OUI sans une Révolution; Notre Gouvernement prend notre soumission comme un fait acquis et une autorisation.
Où est la France, qu'est-elle devenue ? Si nous faisons cela pour un PV , qu'en sera -t-il si nos banques sont fermées, et nos supermarchés clôturés par la Police de Bruxelles. C'est pour bientôt ! Notre Argent est notre esclave !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Qui est au service de qui ?
Quand on pose la question à un flic, ça le déstabilise, donc il n'aime pas, donc souvent il cherche à se venger autrement.
Ah oui, les daltoniens sont toujours de service :s

En 2005, mon inscription à l'unif avait duré deux jours (multiples files, aller-retours entre secrétariats et écoles), notamment à cause de la couleur d'un cachet sur une attestation de réussite d'examen d'admission (pour passerelle).
La secrétaire de la section avait rempli cette attestation devant moi, et je suis allé au service des inscriptions... une heure de file (ils mettent 10 minutes par étudiant, juste pour la pré-inscription, et on reste debout au milieu de la salle avec les gens qui passent), pour m'entendre dire que ce document est une copie, il leur faut l'original. Pourtant on pouvait même le toucher et sentir que ça avait été écrit au bic dessus, mais non... je me suis énervé car c'était vraiment trop ridicule...mais rien à faire.
Je suis retourné au secrétariat de section où la secrétaire a téléphoné au type de l'inscription qui lui a expliqué que le cachet de la faculté devait être bleu et pas noir, car noir c'est photocopie (copies couleur ça n'existe pas j'imagine)... donc la secrétaire de section téléphone au secrétariat de faculté pour leur dire que je vais y aller pour qu'ils mettent un cachet bleu.... et quand j'y arrive, je trouve porte close car ils sont en délibération, et personne ne m'ouvre....j'ai dû retourner voir la secrétaire de section qui s'y est rendue elle-même avec sa clé pour mettre le cachet.

Le jour où les machines seront effectivement capables de nous remplacer, je crains qu'on ne leur déroule le tapis rouge.
@Blitzel

Quand on cherche à gérer les services publics comme une entreprise privée, on finit toujours par passer à la caisse...

Le "gros policier" n'est qu'un exécutant... (Voir l'article de H.Seize sur la Police)

Voyons Blitzel, un peu de respect pour l'uniforme, vous êtes à la limite de l'outrage article 433-5 du code pénal.

Je rigole bien sûr !!!

PS: Avant que notre société généralise la sécurité privée, il est de notre devoir de défendre la Police Nationale... celle qui doit servir tous les citoyens !!!

Amicalement Christus...
La police nationale est un vestige fasciste conservé après Vichy.
La protection des personnes et des biens ne vient qu'aux 6è et 7è (et derniers !) rangs dans ses missions. Après donc la protection du régime ou celle de l'ordre actuel.

On est loin de la mission confiée par St Louis au guet royal (chevalier du guet et sergents à cheval et à pieds), composé de citoyens à tour de rôle de corvée (milice), dans le seul but que les Parisiens "se reposent" ou "aient la paix" ! Vigilat ut quiescant.

Les hommes du guet royal ne seront payés qu'après 1667, ce qui sera le début de leur soumission au pouvoir et non à la population.

La police à grande échelle est une création de la révolution, on s'en était plutôt bien passé pendant des siècles.
La PREMIERE mission de la préfecture de police de Paris (an VIII) est d'empêcher une rébellion contre le nouveau régime, pas de traquer les bandits, ceux-ci étaient maintenant aux pouvoirs !
La police nationale est une création de Vichy: on avait moins de meutres, de viols et et de vols avant elle (on avait aussi des citoyens armés).

Petit à petit, on arrive à 150.000 personnes. Un monde parallèle de moins en moins affecté à ce que l'on voudrait.


Qu'est-ce que vous appelez "sécurité privée" ?
Est-ce que l'armée de conscrits, composée de personnes privées, comme jusqu'aux années 90, s'appelle pour vous "défense privée" ?
Est-ce que la défense "à la suisse" (milice des citoyens de 18 à 34 ans) est aussi une "défense privée" ?
Comment être sûr que ces hommes et ces femmes servent le pouvoir avec zèle si eux-mêmes viennent du peuple ???

Quand je parle de "sécurité privée", je pense à la Police Municipale, aux agents de sécurité, aux missions de moindre importance qui sont et seront confiées à ce genre de professionnels.

Je n'ai qu'une crainte, laisser la clef du dépôt de munitions à une personne qui, sous couvert de son contrat de travail, n'est pas l'ami de la République Française...

Armer les citoyens seraient l'idéal, mais là c'est le système qui se retrouve en danger...
"Comment être sûr que ces hommes et ces femmes servent le pouvoir avec zèle si eux-mêmes viennent du peuple ?"

Question facile !
1- ils reçoivent de l'argent du pouvoir
2- ils sont dans une structure hiérarchique où doit régner l'obéissance
3- ils espèrent ne pas perdre leur boulot, voire faire carrière.

Je tombe assis: qu'il y-a-t-il de privé dans une police municipale ? La structure municipale est la seule structure publique dans la quelle peut exister la démocratie, puisque c'est l'échelon où les décideurs comme les payeurs sont visibles et accessibles par tous.

Par définition, un agent de sécurité opère dans un espace privé, il ne s'agit pas d'opérations de police. Il n'y a que délégation de pouvoir de la part du propriétaire, pas plus.

"n'est pas l'ami de la République Française..."
Je tombe par terre cette fois! La république est un système politique qui ne reconnait aucune valeur supérieure à celle de la loi et qui est composée de ceux qui en profitent, à l'exclusion de tout autre. En gros, vous et moi n'en faisons pas partie, au contraire de ceux qui nous oppressent. La république c'est les maux que vous dénoncez ici jour après jour et vous craignez celui qui ne serait pas son ami ? Vous craignez-vous vous même ? Craignez votre père et votre fille ? Vous avez peur que nos misères puissent un jour prendre fin grâce à un gars qui "n'était pas l'ami du système tyrannique" qui perdurait pour notre plus douloureuse agonie ?
Si votre esprit est ouvert, ouvrez les yeux pour l'alimenter des réalités !
Désolé Pâris, je savais que vous alliez réagir vivement à mes propos...

La République m'a fait subir tellement d'injustice et pourtant je n'ai pas de haine...

Au milieu des horreurs j'ai pu croiser des âmes justes...

J'espère secrètement le retour d'un Saint-Louis ou même d'un Richard Coeur de Lion...

Je reste un patriote qui aime son pays...

C'est triste de le voir sombrer sans que personnes ne réagissent...

Pour vous, il faudrait une sécurité gratuite, une sécurité de bénévoles-citoyens ???

N'ayez crainte Pâris, les mots ne reflètent pas forcément la pensée, ils servent à faire croire, c'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte...

Vous pouvez vous rasseoir...

Amicalement Christus...
Merci pour votre article ! Ça change des discours de nos commentateurs qui tels des robots répètent tous les mêmes arguments que vous démolissez un par un . Les parleurs s' enivrent de leurs paroles , qu' ils écoutent avec ravissement . Pour eux l' important c' est l' effet produit , le ton de leur voix et surtout l' audience . Il vaut mieux mentir a de nombreux auditeurs que de dire la vérité a une plus faible audience . Le pire c' est la 5 avec "C' est dans l' air" ou les experts invités se trompent toujours même lorsqu' ils ne disent rien . Si la France ne mets pas son veto au Grexit , c' est le début de la 3°guerre mondiale . R.L.G
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ca fera genre "quand on a botté le cul du voisin grec, j'était content que ce profiteur parte.... quand on a botté le cul du voisin espagnol, j'ai approuvé..... quand on a botté le cul du voisin italien, c'était bien fait pour ce tricheur...et maintenant qu'on vient me botter le cul, tout le monde approuve et m'insulte, c'est trop injuste".

Hier le BRENT a perdu près de 8%
Depuis juin, le Shanghai composite a perdu 25%

mais de ça, on n'en parle pas trop...
quand la catastrophe arrivera chez nous, on dira que c'était la faute aux grecs.

Ah, on n'en parle pas trop non plus, mais il est censé y avoir un accord sur le nucélaire iranien aujourd'hui... cela dit en passant
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Asselineau : Toutes les unions monétaires ont fini par exploser. https://www.youtube.com/watch?v=pTD0LXrRKzA Read more
samideano - 7/9/2015 at 6:44 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.