L’éveil des médias financiers à la réalité du marché de l’or

IMG Auteur
Published : September 19th, 2015
356 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Lbma
Category : Market Analysis

Ne trouvez-vous pas intéressant que le Financial Times se soit enfin rendu compte de la « hausse de la demande en métal physique des consommateurs des marchés émergents » ? Vous savez, ces contrées lointaines aux noms obscurs, comme I-N-D-E et C-H-I-N-E.

C’est très loin d’être un phénomène nouveau. Mon ami Nick l’observe depuis un moment, et j’aborde moi-même le sujet depuis quelques années déjà. Je commençais à me demander quand le chef déciderait d’admettre que la cuillère a commencé à gratter le fond du pot.

Nous avons aussi entendu parler du « resserrement des réserves physiques disponibles à la livraison ». Bien que le « coût d’emprunt de l’or ait grimpé au cours de ces dernières semaines ».

Et ce bien que le prix de l’or ait été forcé à la baisse sur les marchés papiers du Comex, contribuant à la baisse de la production et des activités de développement des sociétés minières.

Emprunter de l’or commence à ressembler à une activité douteuse.

Attendons de voir ce qui se passera quand les gens réaliseront que nous disposons d’un ensemble de moins en moins important de réserves livrables, et que des pyramides d’or emprunté garantissent les contrats papiers et les produits dérivés.

Si le LBMA a vraiment fait ce que beaucoup pensent qu’il a fait concernant l’offre et la demande, nous n’avons encore rien vu.

La demande chinoise et indienne regagne du terrain

 

Par Henry Sanderson
Financial Times, Londres
2 septembre 2015

 

Le marché de l’or de Londres présente des signes d’une hausse de la demande en métal physique des consommateurs des marchés émergents, alors que le prix du métal jaune est tombé jusqu’à un record à la baisse sur cinq ans au mois de juillet.

 

Le coût d’emprunt du métal a fortement augmenté au cours de ces derniers mois, la raison principale en étant que les revendeurs ont besoin d’or à livrer aux raffineries suisses afin qu’il puisse être fondu et envoyé vers l’étranger, notamment vers l’Inde.

 

Voilà qui suggère un resserrement des réserves physiques disponibles à la livraison, comme l’a expliqué Jon Butler, analyste chez Mitsubishi.

 

Lisez le reste du rapport ici :

http://www.ft.com/cms/s/0/eae18206-5154-11e5-...d50a74fd14.html

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La monnaie va se retirer telle l'écume de la plage ...
Lorsque les cerveaux "zombifiés" par leurs activités futiles et surtout par antenne 1 , leur débile vision ; se rendront compte que la cuillère a effectivement commencé à gratter le fond du pot , alors , un spectacle des plus fascinants qui soient s'offrira à nous.
Les masses deviendront folles en voyant , qu'en fait , la monnaie n'existe pas !
Wouahhh , oui , ce sera fascinant de les voir apeurés et tremblants , ces moutons socialisés à l'extrême , bouffeurs de caisses évidemment alimentées par le labeur des autres...
C'est là que la fameuse maladie tremblante du mouton trouvera tout son sens , hihihiiii !
Latest comment posted for this article
La monnaie va se retirer telle l'écume de la plage ... Lorsque les cerveaux "zombifiés" par leurs activités futiles et surtout par antenne 1 , leur débile vision ; se rendront compte que la cuillère a effectivement commencé à gratter le fond du pot , al  Read more
Sebastien H - 9/20/2015 at 12:42 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.