In the same category

Le bétonnage de la côte ? C’est la faute au changement climatique, pardi !

IMG Auteur
Published : October 06th, 2015
1107 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

S’il y a bien une chose sur laquelle le gouvernement est au taquet, c’est bien la COP21, l’immense raout de notre Monsieur Royal Loyal dans lequel il compte bien briller de mille feux. Et avec les récents événements climatiques, toute la sphère médiatico-politique s’agite pour bien faire comprendre à tout le monde à quel point il est absolument urgent d’agir, parce que sinon, on va tous mourir.

Et alors que la côte méditerranéenne peine encore à éponger les torrents de boue qu’elle a subis dans la nuit du 3 au 4 octobre, les journalistes et les politiciens se relaient, bondissant de plateaux télé en micros mous et de micros mous en studios de radios pour, dans l’ordre, détailler les événements, trouver un coupable, décrire les dévastations, désigner un bouc-émissaire, analyser les raisons possibles, indiquer des responsables, et bien évidemment récupérer chaque petite larme de survivants pour les canaliser en rivières furieuses qui feront tourner les moulins de la propagande.

Oui, propagande, le mot est lâché. Alors que des hectolitres d’eau boueuse ne sont pas encore évacués, que les plaies ne sont même pas pansées, les politiciens savent déjà qui est responsable : d’abord, évidemment, Météo France pour avoir eu l’impudence de ne pas clairement prévoir l’imprévisible, ce qui est scandaleux de la part d’un service public normalement irréprochable, voyons. Ensuite, l’autre responsable évident, c’est l’Homme, ou plus exactement, les autres, c’est-à-dire le RéchauChangement Climatique, bien évidemment provoqué par les activités humaines exclusivement (et pas les prouts d’ours polaires, dont les populations augmentent pourtant).

Tout est climat, tout est changement, tout est la faute à l’homme. Dès lors, une chose est rapidement mise en avant ; les épisodes extrêmes sont de plus en plus nombreux, comme en atteste le joli graphique ci-dessous, obtenu directement avec les données de Météo-France :

24hGold - Le bétonnage de la c...

Vous voyez, c’est limpide cette accélé…hahem eh bien en fait, comme le notait déjà un article de Contrepoints sorti il y a un an à la suite d’un épisode très similaire de pluies diluviennes dans la région, il y a bien une augmentation de ces épisodes, mais elle est tellement modeste qu’on ne peut certainement pas en tirer les conclusions particulièrement hardies que seuls des charlatans et des imbéciles pourraient se permettre de faire.

Et ils n’hésitent pas. Tant les politiciens que les journalistes poussent tous à la roue d’un lien évident entre un réchauchangement climatique et les événements qui se passent alors qu’ils sont en poste, les seconds pour justifier le discours dominant et passer les plats aux premiers qui ont bien compris l’intérêt fiscal et électoral d’enfoncer ce coin.

Pourtant, les évidences pointent ailleurs.

Il semble évident que ces précipitations sont très semblables ailleurs mais qu’elles ne déclenchent pas toujours ces catastrophes. Bien évidemment, l’aménagement des villes, le bétonnage des côtes, lui, est très différent d’une ville méditerranéenne à une autre, et explique suffisamment l’ampleur des catastrophes observées. D’ailleurs, lorsqu’on interroge les géographes, les avis sont beaucoup plus cohérents et leurs propositions autrement plus concrètes et opérationnelles que les pantins qui se tordent les poignets en réclamant qui une conférence pour le climat, qui de nouvelles règlementations anti-CO2 : en substance, le premier responsable du lourd bilan des inondations, ce sont … les politiciens eux-mêmes qui ont la charge de l’aménagement des cités. On comprend alors qu’ils fassent tout pour détourner l’attention en sortant le joker « ours polaire et koala triste » de leur manche.

24hGold - Le bétonnage de la c...

Pour eux, ce bétonnage insensé de la côté, c’est la faute au réchauchangement climatique, c’est évident bandandouilles ! Derrière, les journalistes, inféodés volens nolens aux politiciens dont l’État distribue force subventions à leurs employeurs, bondissent immédiatement sur la pédale d’accélérateur et, dans un épais nuage de mauvaise foi crasseuse, foncent vers les conclusions politiquement correctes.

Pour cela, ils font feu de tout diesel bois pour bien expliquer comment lutter concrètement, non contre la gestion calamiteuse des constructions et des voies fluviales (pas fou) mais bien contre le réchauchangement climatique qui se niche partout !

Et les voilà de dénoncer bruyamment Internet qui polluerait autant que le trafic aérien, selon une étude neutre et tout à fait crédible de la Global e-sustainability Initiative (GeSI), commodément parue à quelques semaines de la COP21, et qui semble complètement oublier qu’Internet, en amenant la gestion logistique au plus près des besoins, en éliminant des centaines de déplacements inutiles, a évité des millions de kilomètres de bouchons partout dans le monde, tous les jours. Ces bouchons n’existant pas, ils n’ont pas pu polluer et Internet, décidément, n’aura jamais qu’une colonne bien remplie au débit.

Tenez-le vous pour dit : l’affaire est pliée, ce n’est pas le politicien qui foire et tergiverse, bidouille et pipeaute, non, c’est l’Homme qui change réchauffe qui a causé ces inondations. Et quoi qu’il arrive, rappelez-vous bien deux choses essentielles.

a/ Faites confiance au gouvernement, celui-ci et les précédents ou ceux qui viendront, ceux qui vous ont poussé à acheter du diesel maintenant clairement identifié comme pollueur, ceux qui vous ont accordé votre permis de construire en zone jadis inondable, ceux qui ont organisé les aménagements fluviaux (ou pas, d’ailleurs), ceux qui ont aussi écouté avec une oreille attentive les lobbies les plus farfelus pour sauver qui les grenouilles cendrées qui les cigales bondissantes qui les fougères chamarrées et qui ont empêché les travaux d’endiguement qui perturbaient ces gentilles formes de vies. Alors quand ces gouvernements misent tout sur la transition énergétique, sur les voiturettes électriques et sur une nouvelle occupation des sols, faites confiance, ça se passera très bien.

b/ Faites un effort, parce que chacun peut lutter contre le méchant réchauchangement climatique. Abandonnez votre voiture, oui, même si venir travailler avec vous prend 30 minutes alors que les transports en commun, autrement plus polluants, vous forcent à plus d’une heure de promiscuité avec vos congénère dans des conditions d’hygiènes qui seront intéressantes en cas de problèmes sanitaires même modérés. Faites un effort pour habiter plus près, ce qui vous évitera de vous ruiner les poumons. Et tant pis si cela va vous ruiner tout court. Mieux encore, faites un effort : prenez votre vélo. Mais si, c’est le gouvernement (celui auquel il faut faire confiance, rappelez-vous) qui le dit. Et en plus, il offre des facilités fiscales alléchantes : quand vous pédalerez, vous pourrez obtenir une indemnité kilométrique !

Bref : faites confiance et du vélo. Et surtout, surtout : n’oubliez pas de signer le chèque en blanc de la COP21.

24hGold - Le bétonnage de la c...

J'accepte les Bitcoins !

1KbwNcXgfzDEkVgPEB47bNrTWL5c35zukM

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ils nous ont répété qu'avec le réchauffement climatique on aurait la sécheresse et maintenant ils trouvent qu'ils pleut trop pour la même raison. Faudrait savoir.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Heureusement que les panneaux solaires vont sauver le monde dès demain, comme nous l'a prouvé l'avion Solar Impulse 2 qui a complété son tour du monde.....euh...enfin, je pense, vu que les médias n'en disent plus rien, c'est fini non ?

Vérification faite : et non, le Solar Impulse 2 est tombé en panne. Il doit être réparé et ne pourra pas terminer son périple avant avril 2016.

Je pense que les avantages actuels de l'avion solaire ne peuvent être plus évidents :
1) Capable d'effectuer le tour du monde en 1 an et 1 mois (dans tes fesses la barque à rame !)
2) Vole uniquement dans le sens de la rotation terrestre afin de bénéficier de nuits plus courtes (et de préférence en été dans l'hémisphère nord)
3) Effectue de nombreuses escales pour se reposer, faire du tourisme, et éventuellement réparer l'avion
4) Embarque un pilote et de la nourriture

Voilà, si les compagnies aériennes achètent encore des Airbus A350 et des Boeing 787, c'est purement de la mauvaise volonté, méchants criminels, bouh

Par coïncidence, il y a une semaine je m'intéressais aux Cévennes, et je lisais à propos des "épisodes cévennois", survenant fin été début automne, où de violents orages provoquent des inondations. D'après ce que j'ai compris, ces épisodes ont "toujours" existé... donc rien à voir avec le réchauffement climatique, mais peut-être que les pages wikipedia seront bientôt modifiées...
En 1400-1800, le monde connut ZERO catastrophe naturelle, tout a commencé en 1830 avec le réchauffement climatique...avant cela, nous vivions dans le jardin d'Eden.... c'est bien connu
non ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
L'avion à essence a commencé par trois sauts de puce. Un seul pilote à bord, aucun fret, évidemment !
Plus tard il a su faire demi-tour et se poser. Plus tard encore il a traversé la Manche.
Evidemment il a fait moult escales et connu foult pannes.
Faut être un peu con-con pour vouloir commencer les histoires par leur fin.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sauf que, à en croire nos "élites" et le GIEC, c'est aujourd'hui que la fin de l'histoire est nécessaire, pas dans 20 ans.

Or, comme je l'ai expliqué, l'histoire en question ne fait que commencer, tout doucement et maladroitement.

Mais bon, peut-être que les médias belges seront moins "réchauffistes" à présent que "le belge" n'a pas été élu à la présidence du GIEC... ils doivent être déçus.
Et le Van Ypersele en tête, vu qu'il démissionne direct (comme annoncé avant le scrutin). Et oui, le GIEC se donne pour mission de sauver le monde (rien de moins que ça) de la catastrophe climatique...
Moi, si on me propose de travailler pour un truc qui se trouve en première ligne pour sauver le monde, je serais même content de servir le café.
Par contre le Van Ypersele, il voulait "la présidence sinon rien".
Bel engagement...

Alors soit :
- C'est un psychopathe carriériste qui vient de rater le coche et qui va illico s'acheter un VW TDI et faire des courses de dragster avec pour se venger
- le GIEC ment au sujet des causes humaines (CO2) du réchauffement climatique, le sait très bien, et n'a donc aucunement pour mission de sauver le monde, juste de dire des trucs pour justifier les salaires et l'attention médiatique

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Loriol sur Drôme dans le 26, vallée du Rhône. Suite à un épisode orageux particulièrement important, un bon copain commerçant a eu la joie (!) de passer à la télé en train de sortir la boue de son magasin. Il m'a expliqué les choses simplement. L'immobilier urbain ayant chassé l'immobilier agricole, adieu les champs de pêchers et autres cerisiers. Sur les collines alentour, le béton et le goudron ont remplacé les terrains qui absorbaient les précipitations. Et comme il faut bien que l'eau passe qq part, on la retrouve canalisée vers le point le plus bas: l'agglomération! CQFD
Et comme m'a dit un jour un pompier professionnel: "Le feu, on peut toujours l'arrêter, la flotte jamais!"
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ils nous ont répété qu'avec le réchauffement climatique on aurait la sécheresse et maintenant ils trouvent qu'ils pleut trop pour la même raison. Faudrait savoir. Read more
Pierre70 - 10/8/2015 at 1:15 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.