Hypocrisie socialiste, nouveau droit du travail et étude sur le burn-out… Absurde !

IMG Auteur
Published : February 25th, 2016
470 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Nation
Category : Opinions and Analysis

Cet article du site Pourquoi docteur vous apprendra que Marisol Touraine demande la création d’un groupe d’experts sur le burn-out, au moment même où ses collègues s’acharnent à changer le code du Travail et augmenter la précarité.

On parle du burn-out au moment même où les partenaires sociaux doivent renégocier la convention de l’assurance chômage en déficit de 3 petits milliards (ce qui n’est pas bien) alors que depuis la crise, c’est plus de 20 000 milliards d’euros qui ont été crées pour sauver les… banques !!

Le burn-out c’est quoi ?

Comme le dit cet article, “il est difficile donc dans les conditions actuelles de définir le burn-out comme une maladie professionnelle. C’est pourtant ce que souhaite Benoît Hamon avec sa proposition de loi. Le député socialiste voudrait ainsi faciliter l’instruction et la reconnaissance individuelle des cas d’épuisement professionnel. Pour la ministre, il convient « avant d’en faire une maladie professionnelle », de « définir ce que c’est que cette maladie. »
« Médicalement, a-t-elle ajouté, nous n’avons pas de définition » et « pas de réponse » sur la manière de la soigner”.

Alors oui, créons un groupe de travail et d’experts dans le cadre d’une super-commission qui sera en charge de définir de la façon la plus restrictive possible cette maladie puisque selon les estimations, le nombre de personnes en burn-out en France varient de 30 000 à 3 millions !

Pour les comptes de la nation, il vaudrait mieux que ce soit 30 000 que 3 millions.

Pour les contentieux visant les entreprises, il vaudrait mieux aussi que ce soit 30 000 plutôt que 3 millions.

Une solution simple pour éviter le burn-out… Foutre la paix aux gens !!

Alors il ne s’agit pas de dire que les gens doivent tirer au flanc, il est normal de travailler et même de bien travailler, et globalement les gens travaillent bien !

Simplement, il faut comprendre que l’être humain ne peut pas gérer un niveau de pression au-delà d’un certain degré, il faut comprendre que de nombreuses méthodes de management sont profondément destructrices pour l’estime de soi de nombreux salariés, comme vous pourrez le découvrir dans cet article que j’avais écrit il y a quelques semaines.

Mais il faut aussi que les gens sachent se protéger. Vous travaillez pour gagner votre vie, pas pour la perdre, parfois il faut savoir arrêter de jouer.

Le burn-out est provoqué par le stress et l’angoisse, et les angoisses et le stress proviennent des méthodes de management, des objectifs irréalisables imposés ou des situations intenables parce que contradictoires dans lesquelles les entreprises mettent volontairement les salariés.

Lutter contre le burn-out ce n’est pas réunir une commission d’experts, c’est lutter contre certaines méthodes de management, c’est aussi réintroduire une humanité au travail et couper avec cet individualisme forcené ou chacun devient l’enfer de l’autre.

Charles SANNAT

Source ici

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En général le Burn-out n'agit pas sur les patrons parce que en général ils se défoulent sur leur salariés ! Celà pour une entrepris saine.
Quand l'entreprise a des grosses difficultés et cela approche à grand pas aujourd'hui, les patrons recourent à des décisions extrêmes, ils ne sont plus là pour en parler, cent fois hélas!.
Quant aux salariés, c'est légion dans les entreprises. Il faut recourir pour se préserver de ses méfaits en agissant sans tarder et parfois en tenant bon.
Soit on résiste et on fait valoir ses droits, soit on mène la vie dure à celui qui vous impose, après tout c'est lui ou vous, surtout si c'est un salopard, oui ça arrive, et vos prédécesseurs qui ont craqué ne sont plus là pour vous avouer qu'ils n'ont pas tenus.
C'est souvent une épreuve de force au niveau psychologique. Il faut y croire et avoir des soutients, les potes et les syndicats ne sont pas là pour vous fermer la porte au nez.
Une solution si ça peut aider c'est de se défouler à midi dans le sport, je dirais même violent, ça aide. Plutôt que de recourir à des violences quelle qu'elles soient, mieux vaut faire passer un mauvais quart d'heure à votre coéquipié de sport , après tout il est là pour cela (dans la limite des règles s'entend).
Quand vous revenez au boulot, vous pensez plus à vos douleurs musculaires qu'à votre patron qui vous a torturé l'esprit. Si vous avez bien fait du sport, vous avez complètement oblitérer votre supérieur.
Sinon, la solution ultime dans une société , c'est de demander votre changement de poste, si possible, sinon, c'est la démission de votre société. Après tout il faut savoir se remettre en cause quand on a mis les pieds dans un nid de guêpe.
Il y a aussi la solution du laissez aller dans le travail, et le patron est obligé de se dessaisir de vous, jusqu'à ce qu'il craque ! Encore une fois, c'est un combat qui ne dit pas sa violence interne. Faites comme moi, tenez 30 ans et vous deviendrez fort, l'humilité de votre condition et la reconnaîssance de la faiblesse de votre être est aussi votre force; de la douceur vient la force. Il faut y croire, surtout !
Latest comment posted for this article
En général le Burn-out n'agit pas sur les patrons parce que en général ils se défoulent sur leur salariés ! Celà pour une entrepris saine. Quand l'entreprise a des grosses difficultés et cela approche à grand pas aujourd'hui, les patrons recourent à des  Read more
blitzel - 2/25/2016 at 9:47 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.