L’abolition des espèces et l’Etat-espion ultime

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : April 15th, 2016
640 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Article

cash-criminal

La guerre contre les espèces est bien plus qu’une guerre des monnaies qui vise à rattacher tout le monde au réseau électronique. Elle est aussi une guerre contre votre vie privée, et le dernier clou dans le cercueil du marché libre des petites transactions.

Les restrictions imposées contre les espèces seront bientôt si sévères que dépenser 100 dollars en liquide sera source de suspicions, malgré l’inflation constante de la valeur d’une telle somme. Un jour, les espèces deviendront obsolètes.

Et quand ce jour sera venu, ils sauront tout ce que vous faîtes.

Conclure n’importe quelle transaction effectuée autrement que grâce à de la monnaie digitale sera non seulement de plus en plus difficile, mais perçue comme un acte criminel. Vous pourriez même être accusé de terrorisme.

Voici ce que Don Quijones nous explique sur Wolf Street :

La guerre globale contre les espèces a deux facettes. Nous avons d’une part de nombreux gouvernements, des banques centrales, des firmes, des banques, des sociétés de cartes de crédit, des géants de la télécommunication, des institutions financières, des détaillants etc. qui pensent que les jours des espèces sont comptés et que nous devrions dès aujourd’hui les abandonner, à commencer par les plus grosses coupures telles que le billet de 100 dollars ou encore celui de 500 euros.

Il y a d’autre part ceux qui aiment utiliser des espèces – qui pour beaucoup, selon les discours officiels, sont soit des criminels soit des terroristes. Après tout, ils doivent bien avoir quelque chose à cacher, sans quoi ils n’auraient pas recours à une forme de paiement privée et impossible à tracer (sans oublier archaïque, sale, dangereuse et peu hygiénique).

Les espèces sont encore beaucoup utilisées en Europe, et restent importantes aux Etats-Unis, bien qu’elles y soient en déclin.

Beaucoup de dirigeants étrangers aimeraient pouvoir faire disparaître les espèces – bien que lentement – dans une tentative d’imposer un Etat police au sein duquel toutes les transactions, tous les achats et toutes les activités sont contrôlés et archivés.

L’usage d’espèces est aussi lié aux terroristes et aux criminels de la même manière que les messagers de poches étaient liés aux trafiquants de drogue avant l’arrivée des téléphones portables.

Don Quijones écrit ceci :

Nous avons vu émerger ces dernières semaines un défenseur de l’or des plus inattendus : la banque centrale de la plus grosse économie européenne, la Bundesbank.

« Je doute qu’introduire une limite aux transactions en liquide et nous débarrasser des grosses coupures pourra empêcher les terroristes et les criminels de s’engager dans des activités illégales », nous a annoncé Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la Bundesbank dans un discours donné la semaine dernière. « Nous devrions nous demander quelle sorte d’objectifs se cachent derrière une telle proposition. Les citoyens ne devraient jamais faire l’objet d’une suspicion généralisée ».

[…]

En Allemagne et en Autriche, les projets de l’Union européenne ont déjà eu des conséquences.

« Nous ne voulons pas que quelqu’un puisse suivre nos achats de manière digitale, qu’il soit possible à quiconque de savoir ce que nous buvons et mangeons, quels livres nous lisons et quels films nous regardons », a annoncé l’assistant du Ministre autrichien de l’économie sur la station de radio Oe1. « Nous nous battrons contre les règles telles que le plafonnement de transactions en espèces. »

Les activités de surveillance de la NSA n’ont jamais été limitées au terrorisme. La surveillance de masse de toutes les formes de communications possibles a créé un système de contrôle capable de déterminer le comportement de n’importe qui, et de suivre les tendances de masse d’une société humaine comme s’il s’agissait d’un banc de poissons.

Être complice de l’élimination des espèces revient à se rendre face à une société basée sur rien d’autre qu’une union entre Big Brother et les grosses banques – et qu’est-ce qui pourrait bien en surgir ?

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Une monnaie doit être : durable ,divisible ,portable et AVOIR UNE VALEUR INTRINSEQUE . Toutes les conceptions autres de la monnaie conduisent obligatoirement a la catastrophe !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Une monnaie doit être : durable ,divisible ,portable et AVOIR UNE VALEUR INTRINSEQUE . Toutes les conceptions autres de la monnaie conduisent obligatoirement a la catastrophe ! Read more
FROMONT - 4/15/2016 at 5:25 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.