La BCE ne décevra pas jeudi, affirment de nombreuses sociétés de gestion

IMG Auteur
Published : March 10th, 2016
495 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Inflation
Category : Opinions and Analysis

C’est un article qui évoque ce que pourrait annoncer Mario Draghi, le grand chef de la BCE, aujourd’hui avec plein de super bonnes idées pour déverser encore plus d’argent gratuit dont, au cœur, des taux négatifs encore plus négatifs.

En effet, il est évoqué une augmentation des rachats d’obligations en hausse de 10 milliards d’euros par mois et le passage des taux d’intérêt de -0,3 % à -0,4 % !

Vous allez aimer l’impôt de la BCE sur votre épargne.

Encore une fois, cela ne relancera rien, on masque juste par des taux négatifs l’insolvabilité généralisée du système européen. D’ailleurs, toutes les zone en faillite sont en taux négatifs, à savoir le Japon et l’Europe.

C’est pour le moment (et plus pour très longtemps) moins vrai pour les États-Unis.

Charles SANNAT

“Les spéculations vont bon train parmi les gérants sur les lapins blancs que Mario Draghi, alias ”Super Mario”, pourrait sortir de son chapeau jeudi.
Le monde de la finance trépigne d’impatience en attendant les déclarations de Mario Draghi jeudi prochain. Le consensus des analystes est assez unanime sur ce que l’on peut attendre de la part du président de la BCE. Pour de nombreux commentateurs, « Super Mario » ne décevra pas.

Mario Draghi avait prévenu en janvier dernier que la BCE allait « réexaminer » sa politique monétaire en mars pour répondre au risque déflationniste persistant en Europe. D’où une intense spéculation des sociétés de gestion sur ce qui pourrait être annoncé jeudi prochain.

« Avec une inflation en baisse sur 1 an (-0,2 % en février) et des anticipations d’inflation qui se sont considérablement affaiblies au cours des derniers mois, les marchés attendent beaucoup de la prochaine réunion de la Banque centrale européenne programmée pour jeudi 10 mars », résume Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d’Allianz GI.

Un scénario se dégage clairement pour jeudi 10 mars

Les anticipations des sociétés de gestion sont proches de l’unanimité pour le scénario de jeudi prochain. La plupart d’entre-elles ont rejoint le point de vue déjà exposé par Goldman Sachs la semaine dernière.

Deux éléments sont particulièrement attendus : une baisse du taux de dépôt, à -0,4 % contre -0,3 % actuellement, et une augmentation du montant mensuel de rachats d’actifs de 10 milliards d’euros supplémentaires, passant donc de 60 à 70 milliards/mois dans le cadre du plan de relance (« quantitative easing ») lancé il y a exactement un an.

« Une augmentation du programme d’achat d’actifs de 10 milliards d’euros, pour atteindre un montant mensuel de 70 milliards, est largement anticipée par les principales banques européennes et américaines » confirme la société de gestion Mirabaud AM, qui ne remet pas en cause ce consensus.

L’éventualité d’une prolongation du « QE » jusqu’en mars 2017 fait débat. Cette prévision, envisagée par Goldman Sachs, est reprise à l’identique par Generali et Quilvest AM, mais Mirabaud AM juge cette éventualité « peu probable à ce stade ».”

Lire la suite directement sur le site de Boursorama ici

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
j'y comprend rien, enfin si, enfin non !... Plus je creuse le problème, plus je m'aperçois que tout cela est encore moins clair qu'avant.
Si, ce que j'ai compris c'est que que la société de la Finance est en train d'attaquer la falaise pour nous.
Ce que j'ai compris c'est que des taux négatifs dans une société capitaliste, c'est ni plus ni moins qu'une faillite lente et irrémédiable.
Ce que j'ai compris c'est que cette société de consommation qui a voulu nous apporter les biens utiles et surtout inutiles pour mieux nous assommer par la pub et nous empêcher de vivre sagement et simplement est en train de couler.
Ce que je m'aperçois aussi c'est que, quelque soit les résultats, les éniemes réunions de la BCE et de la Fed, nous avons devant nous des outils encore plus performants, techniques pour nous montrer que tout va disparaître. beaucoup pense que la société va se transmuter en robotique. Si 99% de la richesse mondiale est accaparé par 1% de des riches, quelle société va tenir, avec le fouet ? Si la monnaie s'écroule même en passant par un seuil d'hyperinflation, que sera demain ?

Croyez bien que je m'en fous, j'en suis presque ravis, mais le passage du téléphone portable au porte voix, et de la voiture à la charrette sera quand même un peu abrupte.
Pareil pour aller tirer de l'eau au puits. Comprenons bien qu'une crise comme celle-là n'a rien à voir avec un équivalent de 2008, elle nous ôtera tout. Il suffit de relire l'histoire et des crises financières, sauf que celle qui arrive ne nous donne que peu de temps pour réaliser car ce n'est pas qu'une ruine financière à laquelle nous avons à faire face,
c'est une ruine morale, c'est acquis,
c'est une ruine religieuse c'est l'évidence,
c'est une révolution ethnique, chaque jour nous apporte son lot de communautarisme et détruit la nation.
c'est une ruine économique, pour sûr,
c'est une ruine existentialiste.
Ce qui est sûr après tout cela , c'est que les taux de Super Mario au vu de ce qui nous pend au nez, ce n'est qu'un pas de plus, insignifiant.
Comme le dit aussi Delamarche,: Mais qu'est ce que cela va changer !? Et d'ailleurs il s'inquiète et vient de fairet une lettre ouverte aux Présidents des banques centrales pour les mettre en garde. gloups !!!
Ben oui , à force de l'ouvrir et de critiquer (intelligemment) il est bien obligé se se mouiller, ses passages à BFM B. c'est pas que pour le show, même avec le Guillaume.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
En fin d'écroulement, votre tas de ruines entraînera une ruine démographique.
Les survivants finiront bien par retrouver l'espoir : Quand la balle arrive au fond, elle rebondit.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
OUi une ruine démographique tout à fait et un renouveau qu'on a peine à imaginer, mais d'abord on va au fond du trou parce que pour rebondir, il faut avoir une balle 'tonique",.. dans tous les sens du terme si vous voyez ce que je veux dire ! Il faut voir les soubresauts du cours de l' or aujourd'hui à 12 h, ça va secouer avec les vents ascendants, vers la stratosphère. Un certain économiste anglais Delorne (?) je ne me souviens plus bien a annoncé l'once à 8000 $ hier comme pronostic. Mais de toute façon, l'important ce n'est pas d'amasser des monnaies, mais de se nourrir qu'on ait un salaire ou non.
Latest comment posted for this article
OUi une ruine démographique tout à fait et un renouveau qu'on a peine à imaginer, mais d'abord on va au fond du trou parce que pour rebondir, il faut avoir une balle 'tonique",.. dans tous les sens du terme si vous voyez ce que je veux dire ! Il faut voi  Read more
blitzel - 3/10/2016 at 2:02 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.