In the same category

Digix, la nouvelle crypto-devise garantie par l’or .

IMG Auteur
Gold Stock Bull
Published : September 14th, 2016
784 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

digit

Les investisseurs sur l’or se sont montrés assez lents et prudents dans leur adoption de crypto-devises telles que bitcoin. Un grand nombre d’investisseurs sur l’or ont été antagonistes envers bitcoin, le percevant comme une fausse compétition face à la monnaie réelle que sont l’or et l’argent. J’ai très vite embrassé bitcoin en raison de sa nature décentralisée, de son offre limitée et de son utilisé évidente. Je suis persuadé qu’il y ait aujourd’hui une place aussi bien pour l’or que pour bitcoin dans les portefeuilles des investisseurs. Mais l’argument principal que partagent encore beaucoup d’avocats de l’or est que bitcoin n’est garanti par rien de tangible. C’est un argument auquel vient répondre Digix : l’étalon or des actifs digitaux pair à pair.

Pourquoi un étalon or ? Parce qu’il est littéralement garanti par l’or.

Digix emploie un protocole de preuve d’actifs pour garantir les unités Digix (DGX) grâce à « de l’or pur à 99,99% approuvé par le London Gold Market Association. Chaque unité Digix est garantie par un gramme d’or, et divisible à 0,001 gramme. Les informations concernant les réserves sont conservées sur des preuves d’actif dans une base de données décentralisée. Un système tripartite est utilisé pour sécuriser le métal, avec ValueMax Singapore, une société cotée en bourse, en tant que fournisseur de métal précieux ; Bureau Veritas Inspectorate chargée d’auditer la quantité et la qualité des réserves d’or tous les trimestres ; et MalcaAmit chargé de fournir des coffres sécurisés. 

Les contrats s’intègres dans un modèle de chaine et sont autonomes. Notre protocole de preuve d’actifs mitige le risque de fraude. Les dépôts et les retraits doivent se faire au travsre de procédures d’autorisation. Nous avons organisé quatre audits annuels, et autorisons à nos clients d’auditer leurs barres de manière privée.

Les investisseurs se sont montrés enthousiastes. Digix a organisé une vente publique qui a pu lever 5.500.000 dollars en seulement quelques heures. Ceux qui y ont participé ont reçu des jetons qui leur confèrent une part des frais de transaction de Digix. Ces frais sont versés par Digix, ce qui nécessite l’achat de réserves d’or supplémentaires.

Les jetons DGD ont été créés à l’occasion de la vente publique. Ils représentent une part des frais de transaction du système DGX. Les jetons DGX, qui représentent un gramme d’or, sont créés au travers du système de preuve d’actifs au travers duquel quelqu’un peut acheter de l’or déposé auprès d’un dépositaire participant.

Les utilisateurs reçoivent un contrat Ethereum qui représente la propriété de cette barre d’or physique et est signé par le vendeur, le dépositaire et audité tous les trimestres (les documents sont référencés par le hachage de fichiers IPFS de la société).

Digix est un nouveau modèle de propriété d’or qui décentralise une grande portion du processus et limite les risques de contrepartie. Les systèmes d’or digital sont tous établis de manière privée et centralisée : leur API envoie directement des données au service de la société d’or digital », explique Kai, co-fondateur et PDG de Digix. « Dans le cas d’Ethereum, le système peut être utilisé par tous, puisque nous utilisons un API standard qui rend tous les actifs digitaux sur Ethereum négociables.

Digix représente la création de jetons d’or digital mais profite aussi de transparence, ce qui manquait à e-gold il y a dix ans. Les jetons Digix représentent chacun un gramme d’or physique, et les informations concernant les réserves sont conservées sur un registre de preuve d’actifs dans une base de données décentralisée. Digix se concentre sur des actifs tangibles de grande valeur, et prouve de leur existence en se reposant sur bien plus que sur du papier. La société dispose de coffres dans lesquels ces actifs sont stockés, et un auditeur est chargé de les vérifier régulièrement. La certification de preuve d’actifs n’est pas seulement une preuve papier de l’existence d’un actif sous-jacent, mais contient la signature digitale de toutes les entités qui s’intègrent dans la chaine de propriété et qui acceptent l’existence de l’actif tangible.

24hGold - Digix, la nouvelle c...

24hGold - Digix, la nouvelle c...

Bien que Digix n’en soit qu’à ses débuts, la société a selon moi le potentiel de perturber les méthodes actuelles d’achat et de stockage d’or. Je pense aussi qu’elle génèrera une nouvelle demande en métal physique, et déplacera une portion de la demande depuis les contrats papiers vers l’or digital. Je n’ai pas encore acheté d’or Digix, mais je garderai l’œil sur le développement de ce nouveau système. Je ne le perçois pas comme un remplacement de la propriété d’or physique, mais il pourrait vite devenir un moyen complémentaire de diversification de lieux de stockage (similaire à GoldMoney et BullionVault). La différence qu’offre Digix est la facilité de l’achat, de la vente et du négoce de métal au travers de plateformes digitales.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonne chance a vous pour comprendre quoi que ce soit a cet article !!
Sinon la crypto XAURUM est basée sur la meme philosophie.

MAIS : si vous ne possédez pas physiquement votre or, vous ne possédez rien.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Uniquement accessible en Anglais et en "Chinois"... on voie directement quel marché est visé.

Il commence à y avoir tellement de monnaies alternatives... finalement, les gens seront tellement perdus qu'ils vont réclamer une monnaie globale...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez raison, il existe beaucoup de monnaies alternatives, mais le retour des brokers est limpide : bitcoin réalise 95% de leurs transactions.
La monnaie globale vous l'avez sous les yeux : les DTS du FMI et le bitcoin décentralisé
Latest comment posted for this article
Vous avez raison, il existe beaucoup de monnaies alternatives, mais le retour des brokers est limpide : bitcoin réalise 95% de leurs transactions. La monnaie globale vous l'avez sous les yeux : les DTS du FMI et le bitcoin décentralisé Read more
UdckHd - 9/14/2016 at 8:10 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.