In the same category

Nuit Debout : le témoignage d’un CRS

IMG Auteur
Published : May 04th, 2016
300 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 7 votes, 3.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Paris
Category : Editorials

Intéressant témoignage, il y a quelques jours, d’un certain Etienne, gradé dans une Compagnie Républicaine de Sécurité, et qui détaillait ses impressions lors de l’émission « Carrément Brunet » sur l’antenne de RMC.

L’émission est assez longue, mais l’intervention du policier peut s’écouter à partir de 22’47 :

Si l’on peut toujours discuter les éléments mis en avant dans le témoignage, il reste quelques faits saillants d’ailleurs facilement corroborés par ce qu’on a pu observer ces derniers jours, à commencer par la mansuétude particulièrement large dont ont fait preuve ces CRS envers les manifestants de la place de la République, à Paris. Mansuétude d’autant plus forte qu’elle correspond à l’absence d’ordres d’intervenir en provenance de leur hiérarchie et, par logique, de la part des politiciens pourtant en charge de l’ordre dans le pays (rappelons que nous sommes sous état d’urgence, apparemment) :

« On regarde les gens tout casser, uriner partout… On n’a pas formellement ordre de ne pas bouger, c’est que les ordres ne viennent pas. On est là, mais on ne peut pas intervenir. »

Comme par hasard, le policier explique en outre que les manifestants sont, à tous égards, les mêmes que ceux qu’on trouvait déjà, embourbés dans les pâtures reconverties en zones d’exactions diverses de Notre-Dame-Des-Landes, à protester contre le projet d’aéroport :

« C’est le même public, vous avez juste deux ou trois bobos qui se greffent pour fumer des joints… Les gens veulent faire une ZAD sur la place. Ils demandent des pissotières, et puis après ce sera des tentes, des mecs monteront des cabanes. »

Oh, que va-t-il imaginer là ! Parions au contraire que tout rentrera dans l’ordre citoyen et festif, avec des échanges de bons procédés et un nettoyage en règle des cochonneries laissées sur place, vous ne croyez pas ?

24hGold - Nuit Debout : le tém...

Source : h16free.com
<< Previous article
Rate : Average note :3.9 (7 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"On n’a pas formellement ordre de ne pas bouger, c’est que les ordres ne viennent pas. '

Je pense que ce constat est caractéristique de l'attitude d'un pouvoir qui se montre complaisant envers des "manifestants" bénéficiant agissant dans le cadre du politiquement correct!

Je pense que Valls et Cazeneuve avaient rapidement compris que les gens de "Nuit Debout" tout "apolitiques" et citoyens "ordinaires" qu'ils s'étaient annoncés étaient de fait de la gauche "hard"...

A partir de là, les exactions qui se produisent Place de la République étaient passées par "pertes" et "profits" idéologiques!

Imaginons un instant que l'un ou l'autre des casseurs aient eu une légère accointance avec Le Pen? Oui, essayons d'imaginer cela!

Est-ce que cet "Etienne" déplorerait ceci :

"On n’a pas formellement ordre de ne pas bouger, c’est que les ordres ne viennent pas. "?

Ce pouvoir, est gangréné par l'idéologie. mon appréciation est sans nuance, mais, l'attitude de ce pouvoir est soumis à d'autres considérations que celle de l'ordre public! Sorry, mais c'est comme cela que je vois les choses!

Nul n'est obligé de me suivre sur ce terrain!

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Attilio
Bon, eh ben on est au moins deux!
Et ouais, tout se perd... quand on se souvient que les gens qui ont pris la Bastille le 14 juillet 1789, c'étaient tous de parfaits gentilshommes, bien maniérés, pacifiques, propres... ils ont juste déposé une lettre à la Bastille demandant de bien vouloir ouvrir ses portes et libérer ses sept prisonniers. Ensuite ils ont tous sorti leurs balais et chiffons, et ils ont tout nettoyé avant de rentrer se coucher à 21h30, espérant reprendre le travail le lendemain.
Ce lendemain, après le boulot, ils ont peint des lignes sur les rues et envoyé une lettre au roi, lui demandant de donner l'instruction à ses troupes ne ne pas franchir ces lignes, qu'ils s'engageaient par ailleurs à effacer - à leurs frais - dès la situation stabilisée.

Deux siècles après, nous ne sommes plus que de vils barbares et h16 fait bien de pointer cela du doigt. Honte à tous ces gens qui dégradent nos villes et vive le néolibéralisme ! Vive le TTIP !

(tout ceci était sarcastique, j'ose espérer que cela a été perçu comme tel)
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
tout ceci était sarcastique, j'ose espérer que cela a été perçu comme tel
==> pendant un moment j'ai eu un doute :)
Latest comment posted for this article
@ Attilio Bon, eh ben on est au moins deux! Read more
merisier - 5/9/2016 at 7:33 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.