Le CAC40 monte mais acte la présence de résistances à la hausse + point en clôture des marchés US

IMG Auteur
Published : May 10th, 2016
304 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 1/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Que s'est-il passé sur le CAC 40 ce lundi ?

Les choses se sont passées de la manière qu'on attendait. Il y a bien eu un rebond technique, qui nous a amené à atteindre dépasser et clôturer au-dessus des 76 % de Fibonacci. En fait, la récompense aurait pu être plus généreuse, mais les cours se sont heurtés dans leur ascension à la SSA et à la moyenne mobile à 7 séances qui ont été intraitables. C'est à partir de ces niveaux, que la décrue a commencé. Le bilan se résume à la forme du chandelier du jour. Il s'agit d'un doji. Cela se reconnaît à la longueur de la mèche haute et de la messe basse et surtout à l'absence de corps dans la bougie. Effectivement le niveau d'ouverture et de clôtures sont similaires ce qui révèle l'équilibre des forces en présence aujourd'hui. Demain on se méfiera à nouveau de ces résistances mais également de la bougie qui va venir bloquer la Lagging Span.
Sur le Dax 30 les choses sont plus festives. En ce sens que la Lagging Span a les coudées franches et que la moyenne mobile à 7 séances a été franchi. L'Eurostox 50 lui est dans une configuration similaire à celle du CAC 40. Pour l'instant sur le SP 500 l'avalement haussier de vendredi est en train de produire ses effets.

À quoi s'attendre pour la suite ? 

La dynamique demeure baissière même si un rebond semble vouloir se dessiner. La clôture des marchés US est décevante. En effet, le dj30 perd 0.2% et le SP500 prend 0.1%, mais ceci après avoir progressé significativement. Les deux indices terminent beaucoup plus bas que les plus haut du jour après avoir buté sur leur mm7 respectives. Mardi, j'essaierai de profiter d'une impulsion haussière pour viser la moyenne mobile à 7 séances.

 

<< Previous article
Rate : Average note :1 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour résumer, ça va peut être monter un peu, mais avec un risque de baisse.
Par contre si ça baisse, alors une probable remontée est en vue. Peut être.
Si c'est stable alors la cela pourrait être mauvais pour la continuation du trend haussier (ou baissier, mais comme s'est stable on ne sait pas). La bourse n'aimant pas la stabilité, ca va donc soit upper soit downer : méfiez vous de cette configuration instable des marchés.
Si la bougie est éteinte et que le dojo est fermé, on préférera rester chez soi a regarder la télé a regarder MMA (la pub, pas la moyenne mobile.)
C'est donc a ces niveaux que la décrue peut commencer, décrue d'autant plus forte que la montée aura était exceptionnelle (ca marche aussi avec les marées. les bretons sont habitués à cela).

Voilà c'était la non analyse de la semaine, qui n'en reste pas moins aussi pertinente que l'autre (l'analyse, pas la semaine).

Bonsoir
Latest comment posted for this article
Pour résumer, ça va peut être monter un peu, mais avec un risque de baisse. Par contre si ça baisse, alors une probable remontée est en vue. Peut être. Si c'est stable alors la cela pourrait être mauvais pour la continuation du trend haussier (ou baissie  Read more
UdckHd - 5/10/2016 at 10:44 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.