La Russie envisage de lancer son propre Bitcoin

IMG Auteur
Published : May 31st, 2016
285 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 3/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bitcoin Change
Category : Opinions and Analysis

24hGold - La Russie envisage d...

À tous les amoureux de la monnaie électronique Bitcoin – contre laquelle je n’ai strictement rien, rappelons-le, mais dont je pense l’avenir assez limité –, voici une preuve et une information qui illustrent mon raisonnement et point de vue (par définition personnel et subjectif).

La Russie veut créer sa propre monnaie électronique basée sur la technologie du Bitcoin, à savoir les « Blockchains ».

Il est assez inéluctable que ce mouvement se poursuive et s’amplifie et il y a très peu de chance que ceux qui exercent le privilège exorbitant de battre monnaie se laissent déposséder de cet immense pouvoir.

Le Bitcoin est bien trop précieux pour le laisser aux mains des peuples sous forme de monnaie libre. La monnaie libre n’est pas prête d’exister dans le monde actuel.

Les autorités russes envisagent de créer une monnaie cryptographique nationale, annonce le quotidien russe Kommersant. Selon le projet, celle-ci aura de nombreuses particularités par rapport à ses analogues. Ainsi, l’activité liée aux « bitcoins russes » sera strictement réglementée : leur émission pourrait être assurée par des organisations financières qui devront obtenir une licence. De ce fait, ces organismes assumeront pleinement leurs responsabilités.

En outre, l’échange de roubles ainsi que d’autres monnaies contre la monnaie cryptographique devra s’effectuer sur des plateformes électroniques, indique Kommersant. Dans ce cas de figure, chaque acheteur nécessitera une identification. Cette procédure permettra de minimiser les virements anonymes, qui pourraient être utilisés pour financer le terrorisme.

Dès que la monnaie cryptographique nationale sera mise en circulation, les autorités russes comptent interdire l’utilisation de ses analogues déjà existants, y compris le Bitcoin. La première cause de cette initiative : le manque de clarté lors de l’émission et des transactions impliquant ces monnaies cryptographiques.

<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
une monnaie ne vaut que parce que les utilisateurs ont confiance en elle.
Tout Etat peut créer sa propre monnaie privée sur une blockchain.
Faire en sorte que les gens l’utilisent est une autre chose.
Moi ce que j'en retiens, c'est que le bitcoin coure toujours, son cours est en constante augmentation depuis deux ans (post eclatement bulle) que, pour paraphraser l'excellent quotidien suisse l'agefi 'tous les voyants sont au vert'.
Pour ce que j'en vois, l'utilisation des crypto monnaie se répand de plus en plus et regarder cela avec des yeux occidentaux, c'est manquer de réalisme quand a la vérité : la moitié, peut etre les 3/5 eme voir les deux tiers de la population sur terre n'a pas de compte en banque et les crypto sont une solution pour remplacer un système bancaire défaillant ou inexistant.
Et ca mon con, tu n'y peux rien.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Sans compter qu'on aura l'air fin pour aller payer sa baguette quand il y aura une panne d'électricité un peu longue...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En cas de panne un peu longue, l'achat de la baguette ne se posera plus vu que le boulanger sera incapable d'en faire une , des baguettes. le pékin moyen sera en train de se demander comment sauvegarder son congélo et les autres prieront que le courant revienne tres vite car la vie est impossible sans.
Argument IRRECEVABLE sauf si c'est de l'humour. Et dans ce cas aussi c'est raté. :-)
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Et la France va lancer son propre navigateur Web... :-)

Dès que la Russie pète de travers, la communauté internationale lui gèle les comptes, ne livre plus les bateaux et n'honore plus ses contrats.

Pour peu qu'il bloque leur bitrouble... et que celui qui en aura se retrouve marron ou chocolat... un peu comme les emprunts russes... La baguette a due être dure à passer, même avec de la vodka.
Latest comment posted for this article
Et la France va lancer son propre navigateur Web... :-) Dès que la Russie pète de travers, la communauté internationale lui gèle les comptes, ne livre plus les bateaux et n'honore plus ses contrats. Pour peu qu'il bloque leur bitrouble... et que celui  Read more
JRis2fun - 6/2/2016 at 3:33 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.