In the same category

Comment le Comex va-t-il surmonter cela ?

IMG Auteur
Bill Holter
Published : June 10th, 2016
437 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Opec Yuan
Category : Gold and Silver

Comme vous le savez certainement, les contrats sur l’or du Comex du mois de mai, qui sont généralement un non-évènement, ont cette année été tout le contraire. L’année dernière, un total de 2.500 onces a été demandé à la livraison. Cette année, ce total est passé à 221.000 onces. Le 30 avril, les quantités de métal demandées à la livraison s’élevaient à 5,6 tonnes, avant de grimper au fil du mois pour atteindre finalement 6,89 tonnes. Ce genre de hausse est quelque chose que, d’après moi, nous n’avions encore jamais vu auparavant.

Et voilà qu’est arrivé le premier jour de préavis pour le mois de juin. 15.493 contrats font déjà l’objet d’une demande de livraison, ce qui représente 1,5493 millions d’onces, ou 48,193 tonnes (26,3 tonnes de métal ont été demandées à la livraison en juin dernier, un total qui a diminué au fil du mois). Le Comex dispose de 23 tonnes d’or livrable. Ces réserves devront satisfaire la livraison de 17 tonnes d’or correspondant aux demandes des mois précédents, plus les 6,8 tonnes du mois de mai. Les 48 tonnes de juin représentent des quantités de métal extrêmement importantes. Et que se passerait-il si les demandes de livraison gagnaient 20% au fil du mois, comme elles l’ont fait en mai ? D’où pourra bien venir tout cet or ?

Comme je l’ai écrit la semaine dernière, les « acheteurs » semblent ce mois-ci être différents de ceux de mai. En mai, plutôt que de voir les demandes de livraison diminuer sur la période de livraison, nous avons pu les voir grimper. J’ai toujours pensé, comme beaucoup d’autres, que le Comex offrait des premiums importants pour réduire les demandes de livraison. Il est complètement insensé que des positions vendeuses aient financé leurs comptes pour faire quelques achats avant de se retirer complètement. La seule explication logique veut que des premiums aient été proposés puis acceptés. Cette stratégie semble avoir échoué au mois de mai. Il est possible que ceux qui cherchent à obtenir leur métal au mois de juin aient vu ce qui s’est passé le mois dernier et commencent à s’inquiéter.

C’est une situation qui mérite d’être observée de près. Les demandes de livraison sont pour le moment 50 tonnes supérieures à ce dont dispose le Comex. Devra-t-il utiliser l’or éligible (l’or déposé par ses clients) pour satisfaire ces demandes ? Nous ne saurons bientôt ! J’ajouterais également que le FOMC s’est réuni jeudi. Je m’attends à voir l’Arabie Saoudite annoncer qu’elle acceptera bientôt des yuans comme moyen de paiement contre son pétrole. Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur les demandes de livraison du Comex ?
 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Bill Holter est un original. Après une longue carrière dans les services financiers, il se retire en 2006 et déménage les siens hors de Etats-Unis. Il revient en 2011 et construit sa maison au Texas. Il rejoint Miles Franklin (http://www.milesfranklin.com) comme écrivain associé en 2012 et poste sur son site web des commentaires chaque jour. Vous pouvez retrouver ses contributions quotidiennes sur http://blog.milesfranklin.com/category/authors/bill_holter
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'article est partiellement recouvert.

Pour le lire, faire un copier-coller dans un traitement de texte.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
on peut aussi et plus simplement, cliquer sur "impression" puis zoomer le texte ( sans avoir à l'imprimer )
à force de vendre de l'or qui n'existe pas, forcément il y aura un souci de livraison tôt ou tard.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
on peut aussi et plus simplement, cliquer sur "impression" puis zoomer le texte ( sans avoir à l'imprimer ) Read more
zanzicarambar - 6/12/2016 at 7:12 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.