In the same category

L’effroyable bouillon des banques, la montée de l’or… le retour du risque systémique !!

IMG Auteur
Published : June 28th, 2016
505 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 9 votes, 4.6/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Les banques européennes sont solides hahahahahaha… Vous n’avez rien à craindre… Dormez tranquilles mes braves ! Désormais, il y a une législation européenne pour vous « protéger » hahahahaha !! Bon, j’arrête mon humour noir.

Voici quelques chiffres que je vous propose de garder dans un coin de votre tête, voire de les imprimer et de vous les coller sur l’écran de votre PC à la maison comme au bureau… En plus, cela fera jaser les collègues et qui sait… certains se poseront enfin peut-être des questions.

Donc depuis 1 an, voici la performance de trois des plus grosses banques françaises :

BNP Paribas, la plus grosse, perd seulement 35,28 % au pointage de ce soir.

Société Générale perd 40,22 %… manque de bol Kerviel n’est plus là pour justifier les pertes.

Et enfin, grand gagnant de notre palmarès, le Crédit Agricole, la banque « implantable » de nos campagnes, parti racheter des banques en Grèce, perd 48,87 % en un an !!

Franchement bravo, j’applaudis des deux mains.

C’est le retour du risque systémique…

Voici le raisonnement que vous devez retenir pour comprendre les fluctuations financières en cours.

Si le Royaume-Uni sort de l’Europe, alors cela montrera que l’on peut sortir de l’Europe. Du coup, on commence le processus de désintégration dans une Europe malade et qui ne fonctionne pas. Cela devait arriver, et cela fait toujours bizarre quand ça arrive, mais de vous à moi, vous étiez prévenu quand même depuis quelques années.

Si l’Europe se désintègre, la BCE, qui est européenne, ne pourra rien faire… puisqu’elle n’existera plus vraiment… voire plus du tout ! Donc ce sera le chacun pour soi, et l’Union Européenne comme l’ex-URSS s’effondrera (sous mon regard heureux) et cela sera très lourd de conséquence.

Tout le marché ne tient que par l’action des banques centrales. Supprimez les banques centrales et le marché s’effondre car tout le système économique s’effondre.

Les flux vont vers les actifs refuges !

Comme prévu, et même si le dollar n’en est pas une « bonne » en soi, c’est la monnaie la plus utilisée et il n’y a pas de risque d’explosion de la zone dollar… Donc les investisseurs achètent massivement des obligations américaines en dollars faisant chuter l’euro, mais aussi des obligations allemandes en cas d’explosion de l’euro.

La livre sterling baisse. Logique. L’or, lui, explose et prend du coup 20 %, oui vous avez bien lu, 20 % en sterling pour les Anglais. C’était évidemment là encore prévisible.

Alors que la lettre STRATÉGIES de juin va sortir demain ou après demain, je consacrerai celle de juillet à un nouveau hors série que j’offrirai à tous mes abonnés, comme le Guide spécial placements, et qui sera consacré à « quelle banque choisir dans ce contexte explosif » !!

Vous pouvez d’ores et déjà vous abonner ici pour bénéficier de ce hors série consacré à l’analyse des bilans des banques pour être en mesure de choisir parmi les meilleurs établissements.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le "remain" ??? Quel légume ces "salades" !
Bravo, moi-aussi j'applaudi des deux mains, parce qu'avec une seule, j'ai essayé ça marche pas.
Personnellement je n'achète pas de dollar, je préfère les épinards.
Je n'ai jamais posé le pied Grande-bretagne, parce que j'ai ma Bretagne.
Je ne ne parle même pas l'Anglais parce que le français me suffit.
Quant à placer mes billets chez les Allemands, faudrait déjà qu'ils m'en donnent !
Je ne vais pas non plus passer en Angleterre sous la manche, car je la fais déjà ici.
Quant à être pour le Brexit, suis comme Poutine, point ça ne m'exit.
Ce que je sais, c'est que dans la joie de la victoire de Farage, j'ai rentré ma voiture au garage, parce qu'on prévoit du mauvais temps sur les actions, un gros orage.
Quand on voit Sarkozy invité à l' Elysée, c'est pas pour parler en se rasant, c'est pour rencontrer Moscovici, ....ça sent le soufre.

Planquez vos sous mes amis, parce que passé l'été, vous n'aurez plus un radis.

...Lisez quand même ce que Jovanovic dit sur le -777 de 2008 :
7 ans + 7 mois + 7 semaines + 7 jours et vous tombez sur le 24 juin du Brexit !
Moi ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne sais pas compter; mais sachez le quand même que si cela s'écroule, vous saviez que 2008 était déjà un bon cru mais pour 2016 ce sera l'apothéose.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je me nourris de rien d'hortie, de Bourrache et de Berce vitaminés, c'est quand même mieux que les actions et leurs dérivés.
Adieu, monde stupide.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
@ Blitzel..

Excellent ce commentaire mais je tiens surtout à vous féliciter du fait que vous avez compris qu'il faut manger des plantes sauvages afin de gagner en santé et en liberté.....Le tout sans racket de la mafia légale puisque la nature les fournit gracieusement....Je fais pareil et de mieux en mieux....
Un grand bravo !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
merci de m'avoir lu
Les produits toxiques des banques c'est comme les plantes vénéneuses, quand on ne connait pas et qu'on y met la main c'est tant pis pour la digestion.
Sauf qu'une plante bien choisie produira plus d'effet qu'un Livret à 0,5%.
Je me suis essayé à la tige de la Berce appelée la plante d' Héraclès, c'est pas mauvais, mais il fallait essayer, du coup ma femme en a mis dans la salade quotidienne. Faut avoir confiance, mais pour se tromper pour la Berce, faut être aveugle. Le seul problème c'est de la choisir loin des cultures pour éviter les engrais. (les vidéos sur Internet valent plus qu'un bouquin botanique).
Si les supermarchés sont pris d'assaut comme au Vénezuella, les plantes sauvages seront là pour nous sauver, ils nous restent que très peu de temps. Tient, justement une coupure d'électricité vient d'avoir lieu, + d'une heure(syndicat), on se rend compte subitement combien notre dépendance est importante, plus d'ordi, plus de TV, plus de plats chauds, et l'inquiétude qui s'installe.Aïe, le congélateur !
Tout le monde nous dira que l'électricité sera toujours là , et si c'était pas le cas ?!?
Faillite bancaire et économique sans parler des prévisions de la NASA sur les éruptions solaires et leurs conséquences inimaginables de niveau 2 avec un mois de black-out pour remise en état (dans le meilleur des cas), les systèmes électroniques HS. etc...Super, super. Ca va leur faire drôle à tous les citadins qui n'ont jamais vu un renard, ni un chardon dans la nature. Bon je rigole, mais c'est pas drôle !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
merci de m'avoir lu Les produits toxiques des banques c'est comme les plantes vénéneuses, quand on ne connait pas et qu'on y met la main c'est tant pis pour la digestion. Sauf qu'une plante bien choisie produira plus d'effet qu'un Livret à 0,5%. Je me s  Read more
blitzel - 6/29/2016 at 7:03 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.