Vers des sanctions de Bruxelles contre l’Espagne et le Portugal !

IMG Auteur
Published : July 08th, 2016
384 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Comme vous l’apprend cet article de La Tribune, qui n’est pas à proprement parler un journal communiste, la Commission européenne a « lancé la procédure de sanctions contre la politique budgétaire de l’Espagne et du Portugal. Une décision prise sous la menace de l’Allemagne qui est lourde de risques pour l’UE et la zone euro ».

Que cette décision fut difficile à prendre ! Prévu mardi 5 juillet, l’avis de la Commission européenne sur la trajectoire budgétaire de l’Espagne et du Portugal a finalement été publié deux jours plus tard. Preuve des tourments incroyables qu’a dû endurer l’exécutif européen pris entre le marteau et l’enclume.

Le marteau, c’est l’Allemagne qui, depuis plusieurs jours, n’hésite plus à faire passer le message de son agacement vis-à-vis d’une Commission jugée trop laxiste et qui, par son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, n’hésite plus à proposer de « court-circuiter » Bruxelles pour imposer le « respect des règles ». L’enclume, c’est le risque de contraindre le Portugal et l’Espagne à effectuer un nouveau tour de vis budgétaire alors même que, après le Brexit, l’heure est au renouveau du risque financier et économique et que l’on évoque un « renouvellement » de l’intégration européenne avec plus de solidarité »…

Cet excès de zèle allemand, qui signifie simplement « nous ne paierons pas pour les autres pays européens », revient à tuer dans l’œuf toute idée ou espoir de « plus d’Europe » comme j’ai déjà pu le dire et l’écrire à plusieurs reprises.

Dans la mesure où il ne peut pas y avoir « plus » d’Europe et le grand saut vers le fédéralisme qui nécessite forcément une mutualisation financière de l’ensemble des partenaires, il va y avoir une dislocation de l’Europe et assez rapidement finalement de l’euro.

La politique demandée à l’Espagne et au Portugal sont tout simplement des politiques impossibles à mener dans la mesure ou elle sont déflationnistes.

L’Allemagne, toujours dans son optique de domination de l’Europe, est prête à reproduire l’exemple calamiteux de la Grèce car, encore une fois, les mêmes causes produiront à nouveau les mêmes effets, et les Espagnols comme les Portugais, eux,.. ils paient leurs impôts.

Cela veut dire que la France n’a strictement aucun poids politique face à l’Allemagne et que notre « patapouf »national est un nain face à Merkel.

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Que ni l'Espagne ni le Portugal ne soient plus soumis au diktat de Bruxelles, alors que des jours bien plus terribles et difficiles arrivent, sans en plus verser des indemnités par jour de retard ou soumettent le peuple à d'avantage de restriction.
Qu'ils prennent leur disposition rapidement pour dénoncer les traités par l'Article 50 et on verra si c'est Bruxelles qui s'écroule ou les Pays -dits- de l'UE pour ne pas s'être soumis.
En réalité c'est la perte de salaires des Commissaires européens qui leur fait peur et qui les incite à menacer et ce sont les menaces que font subir les Usa auprès des politiciens allemands qui inclinent vers d'avantage d'Europe et de plus en plus de restriction. Les USa perdront par là même leur pouvoir sur les pays de l' EU à travers l' Otan qui menace la Russie et leur emprise sur le marché européen en nous contraignant à sanctionner Moscou. Ceux qui se sont targuer d'être les défenseurs des Nations libres ont perdu tout crédit et toute légitimité et ceux qu'ils combattent aujourd'hui ont repris le flambeau de la Liberté.
Chrypre vient de voter l'annulation des sanctions russes, faut-il passer par le BRRD pour que nous réalisions l'imposture ?
Les USa savent nous faire voter des sanctions vis à vis de pays amis, pendant qu'eux-même font leur emplette dans ces propres pays condamnés aux sanctions, le Pétrole russe et les avions à l'Iran.
Qu'est ce qu'on peut être c... quand même. Bon il est vrai que si on ne fait pas les bonnes volontés de l' Oncle Sam on va s'en prendre plein la tronche, alors autant sortir de ce piège à rats.
Mais y a t-il des personnes courageuses pour dénoncer cela ?
Asselineau, NDA, Devilliers, et peut-être JMLP s'ils voulaient se donner la main, en taisant leur divergences, demain serait un monde libre.
Je pense que MLP joue aujourd'hui un double jeu !?... le jour où Devilliers et Asselineau et NDA (?)seront invités aux Galas à Washington, je reverrai ma copie.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Que ni l'Espagne ni le Portugal ne soient plus soumis au diktat de Bruxelles, alors que des jours bien plus terribles et difficiles arrivent, sans en plus verser des indemnités par jour de retard ou soumettent le peuple à d'avantage de restriction. Qu'  Read more
blitzel - 7/9/2016 at 7:47 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.