50.000 personnes détenues ou renvoyées en Turquie

IMG Auteur
Published : July 21st, 2016
600 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Les esprits inquisiteurs sont peut-être intéressés par connaître le nombre d’officiers militaires, de généraux, de juges, d’enseignants et de citoyens ordinaires détenus ou renvoyés par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Extradition sans raison préalable

ABC News publiait hier l’article suivant, intitulé Turkey Fires Tens of Thousands in Coup Plotters Hunt :

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a abordé le sujet lors d’une conversation téléphonique avec le président Obama. Son porte-parole a annoncé que le gouvernement préparait une demande formelle d’extradition concernant le chef religieux Fetullah Gulen. Il a également suggéré que le gouvernement américain ne s’intéresse pas trop au pourquoi de sa demande.

« Un individu de ce type peut facilement faire l’objet d’une extradition sur simple suspicion », a expliqué le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin. « Et nous le soupçonnons d’être impliqué dans la tentative de coup d’Etat, ce qui devrait représenter une raison suffisante. »

Erdogan s’en prend à plus de 50.000 individus après la tentative de coup d’Etat contre son gouvernement

Le Globe and Mail a publié ceci (en Anglais) : Erdogan Targets More than 50,000 in Purge After Failed Turkish Coup

Les chiffres suivants ont été compilés à partir des deux articles ci-dessus, ainsi que d’autres sources.

Carte de pointage

  • Ministère de l’Education : 15.200 enseignants renvoyés
  • Ministère de l’Intérieur : 8.777 employés renvoyés
  • Ministère des Finances : 1.500 employés renvoyés
  • Ministère de l’Energie : 300 employés renvoyés
  • Personnel d’Erdogan : 257 personnes renvoyées
  • Directorat des Affaires religieuses : 492 membres renvoyés
  • Généraux et amiraux : 85 généraux et amiraux sont en prison et attendent d’être jugés
  • Secteur judiciaire : 2.745 juges renvoyés
  • Officiers de police : 8.000 officiers renvoyés
  • Participants au coup : 9.322 membres du personnel de sécurité, juges et chefs religieux détenus

Ce qui nous donne 46.678 personnes. Je suis certain qu’il y en a bien 5.000 sinon 20.000 de plus qui n’ont pas été comptées.

Sommes-nous supposés croire que 85 généraux ont été impliqués dans le coup, et ont échoué ?

En attente de leur exécution

24hGold - 50.000 personnes dét...

La peine de mort amplifie les enjeux pour Merkel

Erdogan veut maintenant rétablir la peine de mort, afin de pouvoir tuer tous ceux qu’il suspecte d’être opposés à son régime. La peine de mort va à l’encontre des régulations de l’Union européenne. Ce qui multiplie les enjeux pour Merkel concernant la question des migrants.  

Lundi, lors d’une conversation téléphonique, Merkel a personnellement annoncé à Erdogan que la peine capitale n’était en aucun cas compatible avec une entrée de la Turquie dans l’Union européenne.

Mais aussi hypocrite que jamais, son porte-parole, Steffen Seibert, a annoncé cette semaine que les accords passés avec la Turquie demeuraient en place, et expliqué qu’ils devraient être perçus séparément des retombées de la tentative de coup d’Etat.

#eu Steffen Seibert, porte-parole de Merkel, explique que les accords sont toujours en place et devraient être observés séparément. N’est-ce pas fou ?

— Mike Shedlock (@MishGEA) 20 juillet 2016

Malgré la tentative de coup d’Etat en Turquie, les attaques terroristes à Nice, Paris et Bruxelles, et une récente attaque dans un train en Allemagne, Merkel est déterminée à laisser 80 millions de Turcs se déplacer sans visa au travers de l’Union européenne, pour sauver ses accords passés avec la Turquie concernant l’accueil de réfugiés.

Le 18 juillet, j’ai parlé du Premier ministre français, qui a été hué à Nice lors de la cérémonie d'hommage aux victimes.

Les physiciens et psychologues devraient se pencher sur le cerveau de Merkel. Il s’est transformé en un trou noir si dense qu’aucune pensée intelligence ne peut plus en sortir concernant la question des réfugiés.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
après les faux attentats du P.K.K. ( organisés par la police politique turque pour justifier la répression des Kurdes ) puis le soutien logistique flagrant aux islamistes de Daech et en assurant leurs bases arrières et l' achat du pétrole de Syrie par le clan Erdogan, la destruction d' un chasseur Russe survolant la Syrie par l' armée de l'air turque, mais soutenue par les U.S.A. et l' OTAN, puis les milliards d' €uros versés par l' "Europe" à la famille Erdogan pour contenir ( partiellement et provisoirement ) les flots de "réfugiés", voici la "tentative de putsch" complètement bidon... alors Bienvenue à la "Dictature Musulmane Autocratique de Turquie" !... ( les listes de personnes laïques et progressistes à arrêter, à limoger, à torturer, à laisser dépérir dans des geôles et/ou à exécuter et à faire disparaître étaient déjà manifestement prêtes de longue date et l' organisation rapide des "purges" et des arrestations arbitraires de masse, déjà parfaitement organisées à l'avance )... et ces ignominies se passent aux portes mêmes de l' "Europe" dans l' indifférence et le silence assourdissant de tous nos braves "dirigeants" occidentaux tellement occupés à organiser la désintégration et la ruine des vieilles nations européennes !... Mustapha Kemal ( Atatürk ) revient vite ! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Attention à ce que vous exprimez publiquement, la cinquième colonne est bien fournie et, manifestement, nos "élites" occidentales soutiennent toutes Erdogan. (Je n'ai vu aucun dirigeant ni aucun média officiel se réjouir de la tentative de coup d'état comme ils l'avaient fait contre Khadafi, Moubarak et Al Assad... on se souvient encore des discours d'Obama il y a quelques années quand il clamait haut et fort qu'Al Assad vivait ses dernières semaines au pouvoir, que sa chute était inéluctable...
Alors, soit nos dirigeants soutiennent sournoisement un dictateur islamiste, soit ils ont perdu leur slip suite à l'aventure syrienne...
Cela étant, je pense que la deuxième possibilité est la plus probable, car nous sommes dirigés par des lâches. Quand le principal dirigeant de l'Allemagne se cache sous son lit pour ne pas voter la reconnaissance du génocide arménien, je pense que tout est dit...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bachar Al Assad , alawite et dirigeant d'un pays laïc avait tout pour déplaire à la coalition sunnite ( Arabie Saoudite , Turquie , Qatar ) , ainsi avec l'aide de la France qui a préféré armer des groupuscules islamistes le chaos , la mort et Daesh règnent sur "le Chamal" et en Europe ...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
La faiblesse des démocraties et de leurs dirigeants me font penser aux années 30.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
en effet, le même aveuglement et la même lâcheté !... d' ailleurs ils se revendiquent volontiers comme étant les héritiers de leurs vaillants prédécesseurs socialistes des années '30... et les conséquences seront bien sûr similaires ( le déshonneur, la guerre, la ruine et le chaos,... )
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
en effet, le même aveuglement et la même lâcheté !... d' ailleurs ils se revendiquent volontiers comme étant les héritiers de leurs vaillants prédécesseurs socialistes des années '30... et les conséquences seront bien sûr similaires ( le déshonneur, la g  Read more
zanzicarambar - 7/25/2016 at 8:52 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.