In the same category

La livre sterling a perdu 38% contre l’or depuis janvier

IMG Auteur
Published : August 17th, 2016
639 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Le prix de l’or en livres sterling a atteint un record à la hausse depuis le référendum, alors que la livre plongeait sur les marchés des devises en raison des inquiétudes face à la hausse de l’inflation présentée par les chiffres publiés aujourd’hui, ainsi qu’aux perspectives de croissance de l’économie britannique.

L’or a gagné près de 4% en livres sterling depuis le début du mois d’août, et de 38% depuis le début de l’année. Le prix de l’argent en livres a gagné 56% depuis le mois de janvier.

Prix de l’or en livres sur dix ans (GoldCore.com)

Le prix de l’or en livres a augmenté ou, pour dire les choses autrement, la livre a plongé pour passer à 1.045 livres par once d’or – ce qui est très proche de son record à la baisse post-Brexit de 1.057 livres. La devise a perdu plus de 2% face au dollar depuis le début du mois, et enregistré les pires performances parmi les devises majeures. Elle a également perdu près de 4% contre l’or.

La livre sterling a atteint un record à la baisse sur six ans et demi contre un panier de devises majeures, et son taux de change d’une livre pour 1,2880 dollar enregistré lundi est le plus faible depuis juin 1985.

Le prix de l'or en livres a gagné 20% suite au vote du Brexit et, après une correction qui a été nécessaire, est de nouveau en hausse aujourd’hui. Le prix de l’argent en livres est lui-aussi de nouveau en hausse, et a gagné 56% depuis le début de l’année, ce qui témoigne des propriétés de couverture de l’argent.

Les chiffres de l’inflation britannique ont montré que cet affaiblissement de la devise a fait grimper les prix à l’échelle domestique suite au vote du mois de juin.

(Finviz.com)

La hausse des prix, et notamment du prix du carburant, a fait grimper le taux d’inflation le mois dernier, comme le montrent les chiffres publiés ce matin. L’Indice des prix à la consommation est passé à 0,6% en juillet contre 0,5% en juin, selon le Bureau national des statistiques.

Les économistes britanniques, qui pour beaucoup ne s’attendaient pas à une victoire de la campagne pour le Brexit, n’avaient pas prévu de voir grimper l’inflation.

La hausse du prix de l’alcool et des chambres d’hôtel a également contribué à la croissance de l’IPC. L’Indice des prix de détail est passé à 1,9% en juillet contre 1,6% en juin, et sous-entend une nouvelle hausse du prix des billets de train avant l’année prochaine, au travers de l’Angleterre, de l’Ecosse et du Pays de Galles.

Les spéculateurs et participants au marché sont plus baissiers que jamais sur la livre, ce qui suggère que la devise britannique pourrait rebondir sur le court terme. Nous avons déjà pu apercevoir un léger rebond suite à la publication des chiffres de l’inflation ce matin. En revanche, pour la livre, les perspectives sont pour le moment peu réjouissantes.

Les employeurs britanniques se montrent plus prudents, et selon certains sondages, les prix de l’immobilier ont plongé en août, ce qui indique que l’économie britannique a décliné depuis le référendum.

Le site de ventes immobilières Rightmove a rapporté un déclin du prix de ventes des propriétés en Angleterre et au Pays de Galles au mois d’août, qui s’avère être le déclin le plus important enregistré depuis le mois de novembre. Les propriétés londoniennes ont enregistré la chute la plus importante, avec -2,6% au mois de juillet.

A l’heure actuelle, une récession semble inévitable. La question reste de savoir quelle sera son ampleur, et si une stagflation fera son apparition – ce qui semble de plus en plus probable.

L’or joue le rôle de couverture pour les épargnants et les investisseurs britanniques, et les protègera contre un déclin des marchés des actions et de l’immobilier, ainsi qu’à la dévaluation des devises.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Toutes les monnaies papier perdent contre l'or, et cela depuis des siècles... c'est juste mathématique... Certaines perdent juste plus vite que d'autres...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Toutes les monnaies papier perdent contre l'or, et cela depuis des siècles... c'est juste mathématique... Certaines perdent juste plus vite que d'autres...  Read more
jack.be - 8/17/2016 at 1:56 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.