Environ 5 000 trains de marchandises Chine-Europe seront mis en service d’ici 2020

IMG Auteur
Published : October 19th, 2016
77 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Usa
Category : Opinions and Analysis

C’est un nouveau coup dur pour le transport maritime qui souffre déjà beaucoup car les routes maritime Asie-Europe sont en volume et en valeur les plus importantes, aussi d’ailleurs en termes de capacités.

Or, il est évident que le développement du transport ferroviaire Chine-Europe va considérablement diminuer la demande en fret maritime.

Mais cette stratégie permet de contourner la puissance navale américaine et de ne plus être dépendant d’un « blocus » éventuel mené par les USA.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Non, on sera à la merci d'un blocus russe des lignes ferroviaires (car oui, ils passeront par où les trains entre la Chine et l'Europe ?).
L'Europe ressemble de plus en plus à un vieillard sénile qu'il faut nourrir sous perfusion, et celui qui pince la perf, c'est lui qui a le pouvoir. Aujourd'hui ce sont les USA, demain la Russie...

Il y a quelques millénaires, l'Irak et la Syrie (la région de là-bas) étaient pratiquement le centre du monde, avec une des civilisations les plus glorieuses et avancées. Aujourd'hui c'est juste un gros désert où des barbus se tapent dessus tandis qu'ils se font bombarder par le reste du monde.
Moralité : rien n'est éternel.. aujourd'hui l'Europe fait encore la maline, mais qui ne dit pas que demain elle pourrait devenir le tiers-monde ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Blocus des lignes? Bien sûr, c'est ce qui vient naturellement à l'idée... Mais il faudra bientôt se rendre compte que ces trains serviront autant à emporter en Chine le blé de la Beauce et les pastèques d'Espagne qu'à nous fournir en téléphones portables ou en chaussures de sport. Et vous avez raison, le centre du monde se déplace, bientôt l'Europe ne sera plus qu'une annexe de l'Iran...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Blocus des lignes? Bien sûr, c'est ce qui vient naturellement à l'idée... Mais il faudra bientôt se rendre compte que ces trains serviront autant à emporter en Chine le blé de la Beauce et les pastèques d'Espagne qu'à nous fournir en téléphones portables  Read more
S. - 10/19/2016 at 11:15 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.