Les grandes lignes de la politique de l’administration Trump dévoilées

IMG Auteur
 
Published : November 20th, 2016
675 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Que fera véritablement le président Trump une fois installé à la Maison-Blanche ? C’est la question que tout le monde se pose. Son équipe vient de lever un coin du voile en publiant sur le site greatagain.gov les grandes lignes de la politique qu’il compte mener. ZeroHedge en a fait un résumé dans cet article, que nous traduisons de façon encore plus condensée :

« Les grands points sont :

  • Refonte des politiques d’immigration, y compris la construction du mur à la frontière avec le Mexique. Cela inclut notamment la fin de la délivrance des visas dans les lieux qui ne peuvent effectuer un tri parmi les demandeurs, la tolérance zéro pour les criminels étrangers, la finalisation du système biométrique d’entrée/sortie et la fin des avantages susceptibles d’attirer les migrants.
  • Promotion d’une armée forte afin de défendre le pays contre « les menaces posées à notre nation et à nos alliés par des idéologies radicales qui dirigent et inspirent le terrorisme ». Tout en promettant de s’occuper des menaces catastrophiques posées par les armes nucléaires, l’équipe de Trump souhaite moderniser l’arsenal nucléaire américain pour qu’il continue de jouer son rôle de force de dissuasion…
  • L’annulation et le remplacement du pan financier de la loi Dodd-Frank par des politiques de croissance. Cela signifie que non seulement les banques pourront de nouveau investir avec leurs fonds propres, mais aussi directement dans des hedge funds.
  • Simplification de la fiscalité : la fiscalité devrait être abaissée tout en devenant plus simple, plus juste et pro croissance.
  • S’occuper des millions d’emplois américains qui ont disparu durant la dernière décennie en raison d’accords commerciaux défavorables aux USA. L’administration Trump inversera les politiques qui durant des décennies ont exporté des emplois à l’étranger en améliorant l’attractivité des États-Unis pour le développement des sociétés et la création d’emplois.
  • L’éducation : l’administration Trump souhaite améliorer les opportunités d’éducation pour tous, des adolescents aux jeunes adultes en passant par les adultes qui travaillent.
  • Restructuration de la politique énergétique américaine, qui inclut la fin de la guerre contre le charbon. L’administration Trump entend bien retirer le meilleur aussi bien des énergies renouvelables que des énergies fossiles traditionnelles. « L’Amérique va s’engager dans une révolution énergétique qui transformera notre pays en exportateur net d’énergie, ce qui créera des millions d’emplois tout en protégeant les ressources les plus précieuses de la nation, à savoir notre air pur, nos eaux propres et nos habitats naturels ».
  • Annulation d’Obamacare : l’administration Trump travaillera avec le Congrès pour annuler l’Affordable Care Act et le remplacer par un dispositif « qui restaure le rôle historique des Etats dans la régulation de l’assurance santé ». Elle envisage également de réformer Medicare afin de le préparer aux défis posés par les futurs retraités du baby-boom et au-delà.
  • Protection des droits constitutionnels des Américains : l’administration Trump opposera son veto aux lois allant au-delà des prérogatives du Congrès. Trump affirme qu’il défendra les droits fondamentaux des Américains comme la liberté d’expression, la liberté religieuse, le port d’armes ainsi que d’autres lois garanties par la Déclaration des Droits et autres clauses constitutionnelles. Il souhaite réduire le rôle du gouvernement comme le prévoit le 10e amendement (de nombreux points de gouvernance doivent être laissés au peuple et aux états, ils ne sont pas du ressort du gouvernement fédéral).
  • Infrastructure (ajout or-argent.eu) : l’Administration Trump entend investir 550 milliards de dollars dans les transports.
  • Simplification des lois concernant l’emploi. »

Il y a certainement des choses positives pour les Américains, par contre on peut déjà voir que les sujets les plus sensibles, comme le futur de la Fed, ne sont pas abordés. Catalogué comme non-interventionniste, le passage sur l’armée, sans être inquiétant (après tout, pour aller nettoyer la tache Etat Islamique répandue par l’administration précédente, il faut des moyens), est tout de même peu clair. Mieux encore, pour ceux qui s’attendent à une véritable révolution… Après Steven Mnuchin (partenaire chez Goldman Sachs), il se chuchote que ses conseillers souhaiteraient placer Jamie Dimon, de la JP Morgan, au Trésor. Et pourquoi pas innover en nommant un tandem Blankfein-Dimon ?

 

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le principale c'est la FED et ils n'y toucherons pas. Surpris? Toujours la même chose,deux partis,deux candidat ,et les deux à la solde de l'oligarchie.
Rien de neuf sous le soleil,à part une grosse barrière et une politique plus protectionniste.
Pour le reste c'est encore buffet à volonté pour les banquiers,les bulles soufflés à coup de QE , les matières précieuses attaqué à chaque monter en puissance etc..
Imaginer s'il réussissent avec leurs nouvel ordre mondial avec une monnaie mondiale unique et entièrement scripturale,ils n'aurons plus qu'a taper les chiffres sur un écran et nous travaillerons pour des pixels,le plus beau c'est que dans un tel système il n'y a plus de dévaluation du dollars car la monnaie est mondial et unique,elle pourrait peut être l'être face aux matières précieuses mais parions qu'ils sera illégale dans avoir.
Je dit peut-être n'importe quoi,je suis fatigué...oui fatigué de toutes ces conneries.
Latest comment posted for this article
Le principale c'est la FED et ils n'y toucherons pas. Surpris? Toujours la même chose,deux partis,deux candidat ,et les deux à la solde de l'oligarchie. Rien de neuf sous le soleil,à part une grosse barrière et une politique plus protectionniste. Pour le  Read more
Logre - 11/21/2016 at 3:43 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.