In the same category

100 kg d’or dans une maison reçue en héritage

IMG Auteur
Published : November 23rd, 2016
413 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 4.2/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros Secret
Category : Gold and Silver

Voici un très bel article du Figaro qui montre bien que l’on peut cacher son or assez facilement chez soi !! Mais aussi que c’est une façon pour transmettre une belle somme à ses héritiers.

Certains vont hurler en voyant le montant de 45 %, mais est-ce si élevé pour « légaliser » une telle somme et pouvoir en profiter ? Évidemment non.

Après, une succession préparée est une succession réussie et donc nettement moins fiscalisée.

Pour payer moins d’impôts, il n’y a pas de secret… il faut « donner » !

Un héritier a eu l’heureuse surprise de découvrir 100 kg d’or d’une valeur de 3,5 millions d’euros dans une maison cossue d’Évreux (Eure), dont il devenait propriétaire, a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’hôtel des ventes de la ville.

« Il y avait 5 000 pièces d’or, deux barres de 12 kg et 37 lingots de 1 kg », a énuméré Nicolas Fierfort, commissaire-priseur de l’hôtel des ventes, confirmant une information de l’hebdomadaire local La Dépêche, à Évreux. « C’était extrêmement bien caché, car c’était sous des meubles, sous des piles de linge, dans la salle de bains…, bref c’était planqué partout », a précisé Me Fierfort, reconnaissant qu’il n’avait rien vu lui-même quand il était venu une première fois procéder à l’estimation du mobilier de la maison.

Ce n’est qu’en déménageant la maison que l’héritier a découvert au fur et à mesure ce trésor inespéré. « Vissée sous un meuble, il commence par découvrir une boîte en fer-blanc » ou encore « l’emballage d’une bouteille de whisky, soigneusement dissimulé, où dorment quelques pièces d’or », décrit La Dépêche. Puis il va aller de découvertes en découvertes, en tombant notamment sur d’impressionnantes barres d’or de 12 kg. « Du coup, il a rappelé son notaire, et on a fait un inventaire de tout ce qui a été trouvé », raconte Me Fierfort.

L’or avait été acheté légalement dans les années 1950 et 1960. Tous les certificats d’authenticité ont été retrouvés. Le magot a été dispersé par la salle des ventes d’Évreux du 30 octobre au 8 novembre, auprès d’acheteurs français et internationaux. Plus encore que l’héritier, le fisc pourrait bien être le grand gagnant dans cette affaire, suggère l’hebdomadaire eurois.

Car outre les droits de succession à 45 % qu’il doit percevoir sur les 3,5 millions d’euros, il va regarder si le défunt a bien payé l’ISF ces trois dernières années. Dans le cas contraire, c’est l’héritier qui devra faire le chèque.

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et quand est il de la loi loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine. Ces biens archéologiques mobiliers sont présumés appartenir à l'Etat dès leur mise au jour au cours d'une opération archéologique et, en cas de découverte fortuite, à compter de la reconnaissance de l'intérêt scientifique justifiant leur conservation."
J'espère que les pièces du bonhomme n'ont pas d’intérêt scientifique ou archéologique
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il n'est pas certain qu'il devra payer 45%! Ayant découvert cet or "fortuitement" sur un bien lui appartenant, il n'est pas l'héritier du trésor, mais son "inventeur". Il ne paiera dès lors que la taxe sur les métaux précieux et, plus tard, l'ISF. Mais pas les droits de succession (si le fisc accepte sa version) et tout sera réglo. Le témoignage du notaire est, dans cette hypothèse, essentiel.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'or c'est un peu comme une belle femme, on ne la dénude pas en public. Ou alors on est sur le marché des esclaves.
Il aurait mieux fait de donner une pièce à tous les crèves la faim qui foulent le trottoir, on dit que l'Etat c'est nous, alors ???.......
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Il aurait mieux fait d'hériter d'un cerveau celui là...
Trouver 10kg d'or et prévenir le fisc (via son notaire), il faut vraiment être con !!!
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
...en effet, le véritable héritier dans l' affaire, c'est avant tout le fisc français
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
100 !
Con au carré.

Pas volé par l'inflation=volé par le fisc.

Ils vont quand même pas investir 60 Mds pa dans l'Educ' pour que l'intelligence et les lumières perdurent et passent les générations.
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et quand est il de la loi loi n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine. Ces biens archéologiques mobiliers sont présumés appartenir à l'Etat dès leur mise au jour au cours d'une opération arch  Read more
50FHercule - 11/25/2016 at 5:01 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.