L’or n’est plus en sécurité en Inde, les ventes d’argent flambent

IMG Auteur
Published : December 07th, 2016
298 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 4.3/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change
Category : Market Analysis

http://www.newindianexpress.com/states/tamil-...6/gold-not-s...

Salem, Tamil Nadu, Inde – Ceux qui possèdent de l’argent noir et ont récemment éprouvé des difficultés à en faire de l’argent propre achètent désormais de grandes quantités de barres d’argent, pour un prix très élevé. Ce commerce illégal se développe rapidement dans la ville de Salem.

Après que le Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé que les billets de 500 et 1000 roupies perdraient leur statut de change légal à compter du 8 novembre minuit, les propriétaires d’argent noir ont trouvé diverses façons de blanchir leur argent. Aujourd’hui, et plus particulièrement dans l’ouest du pays, à Salem, Dharmapuri, Namakkal, Krishnagiri, Erode, Tirupur, Coimbatore, et Nilgiri, ils se tournent vers les barres d’argent.

Les propriétaires d’argent noir qui vivent à proximité de Salem se déplacent jusqu’à Salem pour y acheter des barres d’argent grâce à leurs billets de 500 et 1000 roupies. Le district de Salem est bien connu pour son argent. Shevapet, à Salem, est le centre indien du commerce d’argent.

Il existe plus de mille magasins d’argent dans la région. Le propriétaire de l’un de ces magasins a expliqué à l’Express que « suite à la démonétisation, une majorité des propriétaires d’argent noir de la région de Salem ont acheté des barres d’or. Mais après avoir reçu des informations concernant le projet du gouvernement de s’en prendre aux ventes d’or, ils se sont tournés vers l’argent de peur de voir le cours de l’or plonger ces prochains jours ».

De nombreux rapports ont été publiés aux quatre coins du pays concernant les achats d’or effectués par les citoyens du pays, souvent avec premium, grâce à leurs devises démonétisées. Le gouvernement y a répondu en déclarant qu’il s’en prendrait ensuite aux bijoutiers et aux ventes d’or pour réprimer les propriétaires d’argent noir.

* * *

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ne jamais oublier que l'argent noir est en fait l'argent que l'état n'a pas pu taxer. Sans impôt il n'existe pas d'argent noir.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Il a déjà été taxé à la (aux) transactions précédentes.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Il a déjà été taxé à la (aux) transactions précédentes. Read more
Pâris - 12/7/2016 at 5:17 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.