Écarts de conduite dans la conduite de l’État !…

IMG Auteur
Published : December 19th, 2013
1970 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 40 votes, 3.5/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions
24hGold - Écarts de conduite d...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Ce soir, je voulais vous parler du dernier projet d’Angela Merkel, la patronne de l’Allemagne AG (équivalent d’une SA française), qui souhaite étendre le leadership germanique à l’Europe entière et pas pour le bien de ses voisins mais pour favoriser la puissance allemande. Cela fonctionne, elle aurait donc bien tort de s’en priver. Bref, Angela, qui accepte de bien mauvaise grâce une Union Bancaire dont l’épaisseur du règlement lui laisse tout de même quelques centaines d’excuses et de possibilités d’y échapper, souhaite que les pays européens signent des contrats avec la Commission européenne sur les budgets nationaux et les efforts qu’ils consentiront. Évidemment, l’idée est que si un pays ne respecte pas son contrat… il est sanctionné.

Cela me rappelle ces entreprises où votre N+1 vient vous voir et vous demande de définir vos objectifs de l’année prochaine en tenant compte de préalables imposés par la direction du type : définissez vos objectifs qui doivent tenir compte d’une augmentation minimale de 30 % de réalisation en plus et d’une marge en augmentation de 50 %, avec une satisfaction clients en hausse de 100 % une diminution de plaintes clients de 600 %.

Bien sûr, à la fin de l’année, alors que le marché sur lequel travaille ce pauvre salarié est en croissance négative de 3 %, il est difficile pour lui de faire progresser son chiffre d’affaires sans même parler de sa marge. Son chef le reçoit donc et lui signifie qu’il n’a pas respecté les termes du contrat qu’il avait pourtant lui-même défini. Dans un tel contexte, il ne peut que comprendre la sanction évidente qui tombe. Viré sans indemnités. Eh bien ce que propose Angela est sensiblement identique, et les peuples qui seront sanctionnés, ce sera nous.

Alors comme Angela Merkel a décidé de s’occuper de mon avenir à moi et de ceux de mes enfants, je vais moi aussi m’occuper de l’avenir des petits allemands. Je vous rappelle que conformément à la loi, nous n’avons plus le droit d’appeler au boycott, c’est interdit (vu que ça marche vachement bien). Je vous conseille donc vivement d’être patriote comme le suggère Montebourg (en me référant aux propos publics d’un ministre de la République, je risque moins l’amende), d’acheter français. Regardez bien l’étiquette, par exemple si vous voulez acheter une grosse berline au supermarché, et prenez une Made in France. C’est assez facile à reconnaître. Une Peugeot ou une Renault fera l’affaire. En plus, aucune n’est produite en Allemagne. Achetons du « Made in chez nous » ou même du made in espagnol ou même encore italien, voire même pourquoi pas du roumain. Sauvons les pays de l’Europe du Sud. Achetons de l’huile d’olive. De la feta Salakis au bon lait de brebissse, des olives, et remplissons-en nos coffres de voitures « Made in chez nous ».

Au bout du compte, Angela finira par se rendre compte assez rapidement qu’il suffit qu’on ne lui achète pas, pour que l’entreprise Allemagne AG soit elle aussi obligée de passer un petit contrat avec la Commission européenne. J’aime bien ma Dacia, quelle puissance, quelle vélocité, et puis cette finition où tous les éléments sont ajustés au millimètre et puis son tarif… si bas… si bas… que vous auriez bien tort de ne pas faire quelques économies.

Pour creuser un peu cette histoire, je vous ai indiqué un article de La Tribune consacré à ce sujet et relativement bien fait.

Mais c’est bientôt la fin de l’année et les vacances de Noël (que j’attends avec impatience et je pense que vous aussi), alors soyons un peu plus léger ce soir. J’ai croisé deux perles dans notre actualité économique et je ne pouvais pas ne pas les partager avec vous.

Urssaf. Rapporter son verre au bar : un travail dissimulé !

Nous vivons dans un monde de fous, chaque jour nous en apporte en général de nouvelles preuves. Mais là, un article du Télégramme nous fait découvrir que l’on a passé un nouveau stade dans la connerie administrative française, liée certainement aux premiers résultats visibles du choc de simplification (déjà terminé) et entamé avec tambours et trompettes par les services de notre Hollandouille Premier.

« Chez Mamm Kounifl (c’est un resto), on ne s’embarrasse pas de protocoles inutiles. On peut y manger à la bonne franquette, en accord avec le décor, et boire un verre au pied de la petite scène. L’établissement de Locmiquélic est un refuge prisé des amateurs de café-concert depuis des lustres. « C’est notre marque de fabrique. On veut que le client se sente à l’aise, un peu comme s’il était chez lui », décrit Maryka Le Floch. Avec son mari, la gérante fait tourner cette affaire depuis dix ans. Les soirs d’affluence, chez Mamm Kounifl, c’est « service au comptoir ». Les clients vont chercher leurs consommations. Il leur arrive aussi de rapporter leurs verres sur un plateau à l’heure de la seconde tournée, y compris en terrasse. Rien d’anormal pour le couple, qui accueille une clientèle hétéroclite et défend un esprit pub. L’établissement a d’ailleurs été labellisé « Café de pays ».»

Donc dans ce petit resto, tout va mieux dans le meilleur des mondes ou presque… sauf que…

« Ce 30 juin 2012, un contrôle inopiné de l’Urssaf va briser ce bel ordonnancement. « Je ne m’en suis toujours pas remise », raconte la gérante, encore sous le choc de l’intervention « musclée ». « Vers minuit trente, une cliente a rapporté un plateau. Elle est passée par le comptoir pour aller aux toilettes. C’est là que tout a basculé. Mon mari s’est fait plaquer contre la vitre par un homme. Une femme s’est jetée sur moi en me montrant une carte tricolore. C’est là que j’ai compris que c’était un contrôle de l’Urssaf. Ils m’ont dit que j’étais prise en flagrant délit de travail dissimulé. Ils considéraient que les clients se comportaient comme des serveurs ». Dans le bar, c’est la stupeur. La gérante conteste, invoquant simplement l’esprit de convivialité de son établissement. Choqué, le couple, sans nouvelles trois semaines après le contrôle, envisage même de porter plainte. Pour eux, de tels agissements ne peuvent être le fait que de faux agents ».

Je vous passe les détails que vous pourrez aller lire sur le site de Télégramme mais sachez que depuis, l’Urssaf réclame 9 000 € à ce couple de restaurateur qui a l’outrecuidance de laisser leurs clients rapporter leurs verres au comptoir.

En vertu de cette nouvelle jurisprudence débile de l’Urssaf, je leur conseillerais vivement d’aller embastiller tous les clients de tous les fast-foods (and furious) de France et de Navarre, puisque MacDo me force à ramener non seulement les plateaux dans des espaces prévus à cet effet (ce qui démontre la préméditation économique, ce qui est une circonstance aggravante) mais en plus me force à vider les-dits plateaux dans des poubelles, ce que ne fait pas ce couple de restaurateur.

Je pense aussi qu’il faudrait que l’Urssaf ponde une note à notre Belle Kacem qui tient là un concept de haute volée pour accuser tout mari dont la femme élève ses enfants et ne paie pas de charge sociale sur ce travail dissimulé… Inutile de changer le quotient « conjugal », un simple contrôle Urssaf dans chaque famille ne déclarant qu’un seul revenu et la présence d’enfant est donc suffisant pour embastiller l’ensemble des pères de familles.

Placé (EELV) doit régler… 18 000 euros de PV en souffrance

J’aime beaucoup le parti Europe Écologie-Les Verts, des espèces d’extrémistes de la protection de l’environnement, des europathes rêvant de dissoudre la nation française, ou encore des grands progressistes qui veulent m’empêcher de fumer une cigarette mais voudraient bien que je me drogue au cannabis… Sans oublier leur fascisme antivoiture, car la voiture c’est mal, et le pire c’est les 4×4 dont les propriétaires méritent l’emprisonnement à vie dans un goulag vert avec « toilettes sèches ».

Bref, l’un des grands mamaouchis de ce parti qui est un homme absolumment charmant et dont le respect pour son peuple n’a d’égale que son ambition qui suinte par tous les pores de sa personne, Jean-Vincent Placé « doit régler environ 18 000 euros d’amendes à la suite d’une centaine d’infractions routières, datant d’avant 2010», information révélée par le Canard Enchaîné mercredi.

Ce grand pourfendeur de la protection de l’environnement vient de nous montrer, et d’une bien belle façon, le comportement qui est à vomir de nos zélites.

Non seulement cet horrible bonhomme à l’idéologie dangereuse nous explique que nous sommes des criminels de pollueurs avec nos voitures mais lui non seulement utilise une voiture dite de fonction, comprenez par là payée avec notre pognon, mais en plus se tient très mal au volant de ce véhicule mis à sa disposition par ses con-citoyens.

Monsieur Placé se tient tellement bien d’ailleurs qu’il se prend pour 18 000 euros d’amendes au volant. 18 000 euros !! Soit 118 076,26 francs !! Oui j’ai converti ! Plus de 100 000 balles d’amendes. Ha les beaux sentiments de nos gentils bobos de la gôôôche juste.

Je vais vous dire ce que je pense de ce genre de type à Placé, au comportement pour le moins déplacé.

Ce Monsieur se croit tout permis. Ce monsieur, comme l’a si bien dit Taubira, se pense invulnérable, invincible et au-dessus de toutes les lois.

Monsieur le Sénateur Placé a oublié un concept pourtant simple et essentiel à tout bon rapport en société : l’exemplarité.

Monsieur Placé, le cœur bien à gôche et son porte-monnaie bien à drôate, ne comprend pas au bout d’une amende. Ni de deux. Ni de trois. Non, il continue. Il continue parce qu’il se croit dans l’impunité la plus totale, il peut continuer parce que Monsieur le sénateur dégouline aussi de fric acquis sur le dos de nos zimpôts. Monsieur le sénateur peut se permettre de payer 18 000 euros d’amendes, soit plus que le prix de ma Dacia !

C’est donc cette gôche-là qui nous dirige ?

Mais cette gôche-là qui manifeste le plus total des mépris à l’égard de son propre peuple à qui elle demande des efforts, en plus, se permet de se plaindre.

Sachez que pour Monsieur ce sinistre sénateur, « c’est la rançon de la notoriété » car « c’est la même histoire qu’il y a trois ans ». Il trouve tout de même « un peu agaçant » la manière dont cela est rendu public, « alors que je n’ai même pas reçu de courrier », souligne-t-il. « C’est bien sûr de ma faute, je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j’assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté ». Mais Monsieur le Sénateur, c’est un homme bien imparfait qui écrit ces lignes. Alors nous pouvons tous comprendre les errerements ou les erreurs. Mais on s’excuse. On est humble. Et surtout on paie, car si comme vous le dites, c’est la même histoire depuis 3 ans, il ne tenait qu’à vous de faire votre chèque et vous avez eu trois ans pour le faire. La triste réalité c’est que, probablement, vous attendiez que vos petits copains passent l’éponge sur votre ardoise.

Monsieur le Sénateur, vous ne méritez ni d’être élu en cette institution, ni d’être de gôche. Votre comportement est tout simplement minable et méprisable. Mais vous n’êtes jamais rien que la triste expression de notre époque, et vous illustrez à merveille la bassesse désolante de notre classe politique, l’absence d’honneur, et votre mépris du bien public.

C’est vraiment ce que l’on appelle un écart de conduite.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Article de la Tribune sur l’Europe, l’austérité, les contrats et Merkel

Article sur l’URSSAF qui ne se sent vraiment pas bien…

Article du Parisien sur notre sénateur Placé!

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (40 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Outch, outch, outch ! Si c'est pas le déferlement d'un gaulois, c'est quoi !
Avec autant de potion magique, Sannat nous surprendra encore et encore!
Ces exemples sont tellement percutants que je crains pour son gabarit. Sait-on jamais, on est si peu de chose face à la machine étatique!
Comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, il me parait certain que les foudres de l' Etat-providence nous tombera dessus à un moment donné pour faire interdire certains sites! Du moins des sites qui visent juste! Ou à défaut des descentes d'Inspecteurs de nos petits comptes.
Cela ira dans le sens inverse des pourcentages de notoriété gouvernementale!
Il faut bien que l' Etat préserve son incapacité ! Je dirais même plus sa volonté manifeste, pour ceux qui ne l'aurait pas encore perçu de vouloir passer la France en perte et profit! .... Nous disons tous que l' Europe est mal faite, erreur, nous disons tous que l' € nous asservit, erreur, nous pensons que nos dirigeants sont incompétents, erreur! Non pareils à des crocs morts ils font bien le boulot qu'on leur demande avec quelqu'anxiété, cela va sans direi! Quand on est chargé de mettre un terme à un patient, on évite qu'il crie ou qu'il s'agite!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vendredi 20 décembre 2013 :

USA : le bilan de la Fed a dépassé le montant record de 4000 milliards de dollars.

Les actifs portés au bilan de la Réserve fédérale américaine (Fed), gonflés par sa politique monétaire ultra-accommodante, ont dépassé le montant record de 4000 milliards de dollars, selon les chiffres publiés par la Fed jeudi.

Les actifs de la Fed sont notamment composés d'obligations du Trésor pour 2200 mrd USD, de titres adossés à des créances hypothécaires pour 1500 mrd USD et d'autres actifs immobiliers.

Avant la crise financière de 2008, le bilan de la Fed ne dépassait pas 900 millions de dollars.

Le bilan de la banque centrale a enflé après les différentes phases exceptionnelles d'assouplissement monétaire où, pour soutenir la reprise économique et influer sur les taux à la baisse, la Fed a acheté en masse des bons du Trésor notamment. Il a atteint jeudi le montant exact 4008 milliards de dollars.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a annoncé mercredi une diminution progressive de ces achats d'actifs qui vont passer à partir de janvier de 85 mrd USD à 75 mrd USD par mois. Ces injections de liquidités continueront de diminuer au cours de 2014 tant que le taux de chômage baissera et à condition que l'inflation reste sous contrôle.

Dans ces conditions, même en réduisant ces achats, le bilan de la Fed va encore augmenter dans les mois qui viennent.

http://www.romandie.com/news/n/USA_le_bilan_de_la_Fed_a_depasse_le_montant_record_de_4000_mrd_USD49201220130645.asp

Etats-Unis :

« Employment-Population Ratio » = pourcentage de la population qui travaille.

Quel est le pourcentage de la population des Etats-Unis qui travaille ?

Avril 2000 : 64,7 %.

Ce chiffre de 64,7 % est un record dans l'histoire des Etats-Unis. Jamais ce chiffre n’a été aussi haut.

LA DESCENTE AUX ENFERS : avril 2000 – décembre 2009.
A partir du mois d'avril 2000, c'est une chute.
A partir d’avril 2000, c’est la descente aux enfers.
Le chiffre baisse, baisse, baisse.
Décembre 2009 : 58,3 %.

LA STAGNATION : décembre 2009 - ? ? ?
Cette descente aux enfers s’arrête en décembre 2009 : le chiffre se stabilise autour de 58,3 %.
Depuis décembre 2009, ce chiffre évolue peu : il reste autour de 58,3 %.
Depuis décembre 2009, les Etats-Unis sont incapables de créer des emplois.
En novembre 2013, seulement 58,6 % de la population travaille.

http://data.bls.gov/timeseries/LNS12300000
Étant donné qu'un politicien n'est par principe pas responsable de ses actes politiques, pourquoi s'étonner du fait qu'il y ait des écarts de conduite ? Après tout, comment établir sa responsabilité ? Le résultat est-il le fruit de l'action politique ou s'est-il réalisé en dépit de celle-ci ?

Avec la directive européenne, on dit que « les banques vont payer pour les banques » — quoique ce sera plutôt les déposant vont payer pour les politiques —, peut-on espérer qu'un jour, les politiciens vont payer pour les politiques ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Étant donné qu'un politicien n'est par principe pas responsable de ses actes politiques"

Euh... NON ! Un politicien EST par principe RESPONSABLE de ses actes politiques. Quand il déconne, il est viré par le peuple et/ou il démissionne.

Ce qui se passe aujourd'hui, c'est que ça ne fonctionne tout simplement plus, par connivence généralisée !

Et parce qu'aujourd'hui, leur respect vis-à-vis du peuple c'est : "Cause toujours" !

"Avec la directive européenne, on dit que « les banques vont payer pour les banques"

Encore un beau mensonge pour aveugler encore un peu plus les "malvoyants" ou conter des fables aux "mal-entendants" ! : "Je ne peux pas me faire chyprioter mes économies puisque l'Union européenne s'occupe du problème"... n'ayant toujours pas compris qu'une promesse n'engage que celui qui y croit et qu'il vaut mieux se baser sur des faits déjà constatés.

:-(
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
« Euh... NON ! Un politicien EST par principe RESPONSABLE de ses actes politiques. Quand il déconne, il est viré par le peuple et/ou il démissionne. »

En théorie.
En pratique, c'est le peuple qui paie pour ses actes, ses mensonges, sa démagogie. Le peuple est responsable de ses politiques.
Il faudrait logiquement conclure que les principes responsabilisateurs liant politique et population sont faussés… Mais la perfection existe-t-elle ?

Je dois dire que je n'ai aucune certitude sur le principe de démocratie. Je me pose beaucoup de questions la concernant, allant dans des logiques différentes et contraires.
Autant cet article est très intéressant et semble porter un aspect de vérité http://institutdeslibertes.org/la-predominance-du-cretin/, autant j'ai des doutes quant au principe de sélection, sans compter la démagogie, le clientélisme. Et puis, il reste un caractère religieux à la démocratie, souvent utilisé pour dénigrer ses adversaires politiques, dénoncé lorsqu'elle ne vote pas comme on veut…

Je me demande comment la démocratie a-t-elle été corrompue par la professionnalisation de la politique. N'a-t-elle pas été créée pour éviter d'avoir au pouvoir des agents de l'État déconnectés de la réalité du peuple mais des hommes en phase avec cette réalité ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ph11
L'homme (et la femme) est un animal avide de pouvoir. Vous partez d'une constitution bien formulée, très claire sur la défense des citoyens et 200 ans après (chiffre variable) vous avez tout et n'importe quoi, du moment que la classe dirigeante au sens large en tire profit. Qu'importe si le peuple est bafoué. Par exemple, aux USA la constitution interdit aux banques privée d'émettre de l'argent. La FED, c'est quoi ???! En France, les députés se sont votés il y a qqs années une prolongation de leur indemnité parlementaire de 5 ans au lieu des 6 mois antérieurement s'ils ne sont pas réélus. Dans une entreprise qui licencie, les dernières personnes à travailler et donc à partir après les autres sont les délégués syndicaux. Etc, etc. Il suffit d'être au pouvoir pour grignotter chaque fois un peu plus et les privilèges sont créés. C'est simple. Il y a ceux qui mangent le gâteau et ceux qui le produisent... Jusqu'au jour où ! (04 août 1789...)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Petite correction : la constitution interdit à l'État d'émettre des monnaies non métalliques.
Le statut non public de la FED (qui a pourtant une mission publique, avec le président et le sénat qui nomment les gouverneurs) permet de contourner cet interdit.

Ce dont vous parlez, on appelle cela l'école des choix publics.

Exemple : lorsque les politiciens votent une loi pour obliger un chargeur universel, ce n'est pas par conscience de l'intérêt général, mais parce qu'à un moment donné, ils se sont retrouvés en soirée avec leur iphone à plat et sans avoir de chargeur sur place pour frimer devant leurs copains…
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ ph11,

"Mais la perfection existe-t-elle ?"

Non ! Il n'y aura jamais aucun bon système politico-économique tant que TOUS les gens ne se changeront pas de l'intérieur : "Soyez le changement que vous voulez voir advenir" Ghandi.

Je veux dire par là que tant qu'il y en aura qui se laisseront guider par leurs émotions sans raisonnement, c'est-à-dire, se laisseront emporter par leurs pulsions (avidité, envie, jalousie, paresse, peur, besoin de contrôler l'autre, ne pas être rigoureux envers soi-même, avoir besoin de se sentir supérieur, etc.), jamais aucun système ne sera bon car, tôt ou tard, il finira toujours par être perverti.

Personne ne peut sauver l'Humanité, mais c'est l'Humanité qui doit se sauver elle-même !

De même que personne ne peut changer autrui; une personne ne change que lorsqu'elle a compris que pour ne plus souffrir, il faut qu'elle trouve en elle-même le moyen de ne plus se laisser atteindre par ce qui la fait souffrir. Une fois qu'elle a compris cela, elle change d'elle-même et sa vie devient automatiquement plus belle et agréable, ce qui rejaillit alors sur son environnement immédiat.

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
« Je veux dire par là que tant qu'il y en aura qui se laisseront guider par leurs émotions sans raisonnement, c'est-à-dire, se laisseront emporter par leurs pulsions (avidité, envie, jalousie, paresse, peur, besoin de contrôler l'autre, ne pas être rigoureux envers soi-même, avoir besoin de se sentir supérieur, etc.), jamais aucun système ne sera bon car, tôt ou tard, il finira toujours par être perverti. »

Oui, si on idéalise l'intelligence. Ce que vous décrivez comme des vices fait pourtant partie de notre nature. Chercher à détruire le vice de l'homme ne reviendrait-il pas à détruire l'homme ?
L'intelligence est une extension de notre être et la pensée rationnelle n'est pas la source de la Vérité mais un outil permettant de la déceler par tâtonnement.

« Personne ne peut sauver l'Humanité, mais c'est l'Humanité qui doit se sauver elle-même ! »

Mais se sauver de quoi ? Plus je lis des informations, plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des problèmes, qu'on vit entouré que de dangers, qu'il faut sans cesse avoir peur : le réchauffement climatique, la crise, le bisphénol, les zOGM, les ressources, la spéculation, le hXnX, etc, etc, etc… J'ai de plus en plus l'impression que des pseudo experts proclament des faits, qui en réalité ne concernent pas vraiment les gens, comme étant un Problème hénôôôôrme, source de tous les maux, fait tout pour faire peur aux gens en dénonçant des coupables, et qu'il faut tout faire pour les résoudre en prônant de faire passer des lois dont on ne sait absolument pas si elles apportent quelque chose, excepté des subventions et du pouvoir pour les zexperts…
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ ph11,

"Ce que vous décrivez comme des vices fait pourtant partie de notre nature"

En fait, je ne pense pas que ce soient des "vices" en tant que tels. Au même titre que l'intelligence, ce sont des outils qui ont leur utilité dans notre mode de fonctionnement. Ils deviennent des "vices" si on se laisse guider par eux, si on se laisse submerger par leur force. Donc, les dompter par la raison, cela ne veut pas dire les "éradiquer" une fois pour toutes. L'homme est ce qu'il est, mais cela ne l'empêche pas de travailler sur lui-même pour faire un meilleur usage des outils qui lui sont donnés à la naissance.

"Mais se sauver de quoi ?"

Se sauver d'elle-même. Soit elle continue (c'est-à-dire la majorité des êtres humains) en se laissant guider par ses pulsions non contrôlées et en se laissant influencer par les beaux discours publicitaires et sécuritaires, ce qui l'entraînera à la destruction totale; soit elle se ressaisit et utilise la raison pour se contrôler et faire de meilleurs choix, ce qui la sauvera.

Je pense que tous les dangers que vous citez existent bel et bien, mais ils existent parce qu'il y en a qui en veulent toujours plus en se laissant guider par leurs pulsions précisément. Or, à mon sens, personne ne pourra rien résoudre du tout si, chacun n'a pas compris qu'il est impératif qu'il change lui-même d'abord son fusil d'épaule.

Si vous ne voulez pas être exposé au bisphénol, à vous de ne pas acheter, conserver, réchauffer, surgeler des aliments dans du plastique. Si on ne veut plus
que des sociétés comme Monsanto aient autant de pouvoir, à chacun de se remettre à cultiver son jardin et de faire des échanges de semences rustiques entre soi. En fait, il faut bien comprendre cet adage : "Vox populi, Vox Dei".

Ceux qui détruisent le monde grâce à leur puissance économique et financière, peuvent le faire parce que NOUS leur donnons ce pouvoir par nos choix.

Tournons le dos au consumérisme; reprenons notre vie en main; réapproprions-nous des savoirs ancestraux; réapprenons le plaisir de créer pour nous-mêmes et pour ceux à qui nous avons envie de faire plaisir en lui offrant le fruit de notre création plutôt que "d'acheter" n'importe quoi à leur "offrir" et ç'en est fini de ceux que nous dénonçons !

"Des pseudo experts proclament des faits, qui en réalité ne concernent pas vraiment les gens (...) et qu'il faut tout faire pour les résoudre en prônant de faire passer des lois dont on ne
sait absolument pas si elles apportent quelque chose, excepté des subventions et du pouvoir."

Remarquez que récemment, on s'est mis à mettre des "experts" à la tête de certains pays (Grèce, Italie), des gens non élus, soi-disant pour redresser l'économie
du pays... Humm !!! Ce que disent les experts ne sont que des excuses pour JUSTIFIER des lois que d'aucuns avaient déjà décidé de voter. Mais on laisse faire !

Le problème est et restera la masse ! Tant que la masse est constituée d'une majorité de gens endormis qui pensent que "ça ne sert à rien de se rebeller"
(évidemment, ça demande un effort; il faut sortir de chez soi, peu importe le temps, pour se regrouper à un endroit et manifester son mécontentement) et ne veulent pas se prendre en main; qui ne veulent pas se réapproprier leur vie (ce qui demande aussi un effort, à contrario du monde "facile" et "assissté" dans lequel on les/nous a plongés depuis longtemps) et qui acceptent le mensonge "sécuritaire" qui nous dépossède de notre vie, au détriment de la VIE qui exige de nous un dépassement de soi (car tant que nous sommes vivants nous ne serons jamais à l'abri ni d'un voyou, ni d'une escroquerie, ni d'une maladie, etc. Nous ne serons jamais immortels !), ceux qui détruisent le monde continueront
à le faire... avec le consentement de la majorité.

Je pense que l'ESPOIR est cependant permis et de toute façon VITAL car, même si peu nombreux, il existe des gens qui sont lucides et changent/ont déjà changé leur fusil d'épaule; ce faisant, ils donnent un exemple et ouvrent les yeux de certains qui à leur tour suivront l'exemple, etc. C'est sur eux qu'il faut s'appuyer et en eux qu'il faut croire, enfin, à mon humble avis...

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
« En fait, je ne pense pas que ce soient des "vices" en tant que tels. Au même titre que l'intelligence, ce sont des outils qui ont leur utilité dans notre mode de fonctionnement. Ils deviennent des "vices" si on se laisse guider par eux, si on se laisse submerger par leur force. Donc, les dompter par la raison, cela ne veut pas dire les "éradiquer" une fois pour toutes. L'homme est ce qu'il est, mais cela ne l'empêche pas de travailler sur lui-même pour faire un meilleur usage des outils qui lui sont donnés à la naissance. »

Du moment que ces vices ne nuisent pas à autrui, ce n'est pas un problème en soi.
Je me méfie surtout de la volonté d'améliorer l'homme, cette volonté est avant tout le produit d'une idée, d'une construction théorique. Libre à vous de vous améliorer selon vos propres préceptes, mais pas touche aux autres.

« Se sauver d'elle-même. »

Combien de morts il y a pu avoir au nom de cette vision…
Encore faut-il qu'elle soit en danger.

« Soit elle continue »

Ce n'est qu'une spéculation basée sur une vision abstraite de la réalité. Je pense que vous faites des conclusions bien hâtives en regardant les ombres sur la caverne.

« Tournons le dos au consumérisme »

Que l'on cesse alors de vouloir relancer la consommation pour empêcher la faillite de corporations, que l'on cesse d’accélérer les échanges par l'inflation. Cependant, je préviens qu'il y a un prix à cela.
La société de consumérisme permet d'augmenter la rémunération de l'action politique, des subventions publiques, des politiques déficitaires, de financer la santé, les retraites.
Je doute que beaucoup de personnes dénonçant la société de consommation acceptent la diminution de politiques sociales…

« Remarquez que récemment, on s'est mis à mettre des "experts" à la tête de certains pays (Grèce, Italie), des gens non élus, soi-disant pour redresser l'économie »

Je suis d'accord. Les soi disant experts sont des gens qui jouent à gérer la Société par la politique comme un horloger répare une horloge… C'est la vanité suprême. A tout politiser, ils font que tout devient une charge politique, un cout pour la société. Par leur gestion déformée, ils font que les structures finissent par être de plus en plus déphasées.

« Tant que la masse est constituée d'une majorité de gens endormis »

C'est probablement ce que se dit la grande majorité des individus de cette masse, pensant que les autres sont endormis, pensant savoir quel est l'intérêt de la collectivité, qu'il faut éduquer les gens, changer les comportements…
Vous pensez avoir découvert la Vérité suite à une vision imparfaite des bribes d'informations que vous glanez du réel à partir desquelles vous avez fait une extrapolation abstraite mais cohérente. La majorité des gens fait la même chose, avec des informations différentes, une expérience différente, une éducation différente, un autre prisme de lecture et ces gens ont leur propre vision des choses. Avez-vous raisons ? Ont-ils tort ? Ou inversement ?
Par contre, ce qui est certain, c'est que lorsque des gens qui ont eu la révélation de la Vérité, se voient comme des esprits éclairés, ça a souvent abouti à plus de mal qu'autre chose…
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

Ca fait du bien, pour une fois, de lire des propos qui "tiennent la route".
Merci ph11.
Ca change des des habituels truismes, lapalissades, poncifs, lieux communs et autres "oiseusetés" mono-idéelles, construites en kit et présentées de façon présomptueusement péremptoires comme des vérités premières irréfragables.


Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
@ ph11

"Libre à vous de vous améliorer selon vos propres préceptes, mais pas touche aux autres."

Mais qui vous a parlé de "toucher" aux autres. Ce n'est pas le sens de mes propos et ne l'a jamais été.

Je vous ai dit que c'était une question individuelle. Chacun doit avoir envie de changer s'il en ressent la nécessité; cela arrive souvent après une prise de conscience. Mais personne ne peut forcer qui que ce soit à le faire.

"Encore faut-il qu'elle soit en danger."

Désirer une croissance infinie dans un monde fini met inextricablement et inévitablement l'Humanité et la Terre en danger.

La pollution généralisée en est une preuve visible et irréfutable. Fukushima et ses conséquences dont e.a. un océan pollué par la radioactivité et dont l'eau n'est nullement entravée dans ses déplacements par des frontières virtuelles établies par les hommes, cela me semble effectivement mettre l'Humanité en danger. Et le problème de Fukushima est loin d'être réglé en prime; de même que le fog dû à l'industrialisation et les pots d'échappements en Chine, forçant les gens à se déplacer dans les rues avec des masques, me paraissent des exemples assez éclairants pour ne pas les considérer comme insignifiants (liste non exhaustive).

Maintenant, aucune loi n'arrivera jamais au bout de cela, dès lors que lors de leur conception même, des lobbies viennent trouver ceux qui travaillent à son élaboration et demandent/exigent d'y ajouter des amendements qui les vident de leurs substances. Au final ne reste que l'illusion du texte principal de la loi, largement repris par les médias qui se gardent bien d'entrer dans les détails des lois en question.

C'est comme les lois sécuritaires entravant de plus en plus les libertés individuelles... Elles ne sont qu'illusion. On fait croire aux gens qu'en plaçant des caméras partout, cela aidera à leur sécurité. Looool ! Quand quelqu'un a décidé de commettre un crime, ce n'est pas une caméra qui l'en empêchera. Ensuite, le temps que la police arrive, le crime a largement eu le temps de se produire. Mais bon, le but est que les gens le croient, n'est-ce pas ?

"Je pense que vous faites des conclusions bien hâtives en regardant les ombres sur la caverne."

Et moi je pense qu'avec ce type de propos, vous me faites un procès d'intention.

"Cependant, je préviens qu'il y a un prix à cela"

Forcément ! Rien n'est jamais gratuit. Le tout est de voir où on désire mettre les priorités.

"Je doute que beaucoup de personnes dénonçant la société de consommation acceptent la diminution de politiques sociales…"

Ben oui, cela revient à ce que je disais : se prendre en main; se réapproprier sa vie demande un effort, à contrario du monde "facile" et "assissté" dans lequel on les/nous a plongés depuis longtemps. Tout comme l'électricité choisit le chemin le plus court, la majorité des êtres humains choisissent le chemin le plus facile.
Mais, de toute façon, peu importe vos doutes, dès lors qu'il suffit d'observer ce qui se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie et même en France - où les handicapés qui ne devaient pas payer d'impôts locaux se voient désormais obligés de les payer - pour savoir que tôt ou tard, on y arrivera à la suppression des politiques sociales.

"Vous pensez avoir découvert la Vérité"

Ca, c'est votre interprétation.

Je n'ai jamais prétendu une telle chose, au contraire, je cherche encore et toujours par le biais de lectures diverses; par la vision de documentaires; par l'observation. Je tente encore toujours de comprendre le fonctionnement du monde et les comportements (voire la haine de la vie) de certains êtres humains.

Nous échangeons ici nos points de vues. Vous m'avez interpellé sur certains points; je vous ai donc fait part de mes observations, de mes conclusions/convictions présentes (qui peuvent toujours évoluer selon l'acquisition de nouvelles connaissances me démontrant que je me trompe).

Dans le cas présent, vous ne m'avez rien appris de neuf que je ne sache déjà et avez préfére me juger et me faire un procès d'intention. C'est votre problème.

"Par contre, ce qui est certain, c'est que lorsque des gens qui ont eu la révélation de la Vérité, se voient comme des esprits éclairés, ça a souvent abouti à plus de mal qu'autre chose…"

Libre à vous de penser ce que vous voulez.

;-)
"Avec la directive européenne, on dit que « les banques vont payer pour les banques" Mensonge...
A encadrer en gros caractère !
Faut-il que le peuple soit si stupide ? J'ai bien peur que oui !

(A ce propos il y a à peine une dizaine d'année que je m'intéresse aux banques, bien sûr depuis le crash.
je les savais intéressé.. comme tout un chacun.Mais quand j'ai commencé à analyser leur objectif, leur bilans, et leurs spéculations en profondeur (cds et autres), en me documentant sur le principe de la dette et de l'argent créé... je suis tombé à la renverse!)
Par Toutatis, les romains ne savent pas ce qui va leur tomber sur la tête ! je suis dorénavent un gaulois un peu moins stupide. C'est toujours ça de gagner et quand on lit Sannat C'est Astérix chez les banksters !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ Blitzel,

"Faut-il que le peuple soit si stupide ?"

Je pense surtout que les intéressés ont très bien compris comment faire efficacement de la Propagande en utilisant les mass-médias. Je n'ai jamais entendu autant de publicités pour les banques à la radio que ces dernières semaines. Je pense qu'ils ont vraiment l'intention de tondre un maximum de gens "à l'insu de leur plein gré". ^^

D'autre part, dans le peuple il y a un peu de tout aussi : ceux qui réfléchissent et cherchent, s'informent par d'autres sources; ceux qui se contentent de ce qu'on leur donne comme infos parce qu'ils n'ont pas envie de faire l'effort de chercher par eux-mêmes; ceux qui n'ont pas les capacités intellectuelles pour bien réfléchir; ceux qui entendent les infos, réfléchissent quand même, mais ne veulent pas y croire lorsque vous les informez car cela fait trop peur, c'est le déni. Et ceux qui tirent les ficelles ont suffisamment bien étudié la psychologie humaine et la psychologie de masse pour savoir comment manipuler les gens à leur profit.

"je suis dorénavent un gaulois un peu moins stupide"

Comme pas mal d'entre nous. Avant d'être un peu moins stupide et de nous réveiller, nous avons aussi été endormis par le système, parce que déjà nos parents avaient été endormis et que nos grands-parents/arrière-grands-parents qui avaient vécu des choses plus "sérieuses" n'étaient plus forcément là pour nous mettre en garde. Après, avec ce que l'on sait aujourd'hui, on se demande comment on a pu s'être fait avoir de la sorte pendant de si nombreuses années... la preuve que même les gens qui ont une capacité de réflexion assez aiguisée se sont aussi fait avoir; alors il ne faut pas demander ce qu'il en est des autres. --> L'indulgence s'impose donc, même si ce n'est pas toujours facile une fois que les choses nous sont devenues si évidentes.

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"Euh... NON ! Un politicien EST par principe RESPONSABLE de ses actes politiques. Quand il déconne, il est viré par le peuple et/ou il démissionne."

Un politicien qui déconne comparaît devant un juge et doit risquer ses biens propres et risquer le gibet.

Une escroquerie en comptes publics est plus grave qu'une escroquerie ordinaire (qui trompe le consentement), parceque l'argent public a été extorqué par la force.
Ne pas être reconduit dans son CDD serait déjà trop léger pour une escroquerie simple.

Si le politicien est responsable sur se biens propres, ils seront moins nombreux à jouer des coudes pour se répartir les places. Ne resteront que des gens sincères... et pauvres !

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
ci joint un beau discours larmoyant du dé- Placé...avant hier, encore chaud comme... ( pas de comparaisons hasardeuses, restons courtois)
Comment il a expliqué a ses braves collègues parlementaire ce qu'est la justice fiscale...

http://ecologistes-senat.fr/les-ecologistes-ne-manquent-pas-didees-pour-faire-face-a-la-crise-economique-et-financiere-qui-pese-sur-notre-pays-sans-pour-autant-vouloir-grever-les-credits-dinterventions-des-m/




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est très intéressant tout çà, mais l'or et l'argent s'avérant être de plus en plus malades (oui, je sais , ils sont manipulés, mais bon, çà me fait une belle jambe!) je trouve plus qu'agaçant, d'être pris pour une bille avec des propos consensuels , (au moins ici...) sur tout un tas de sujets, sauf sur l'essentiel.
Vieille tactique de commercial: il faut causer de tout ce avec quoi le client est d'accord, mais jamais du produit à lui refourguer: çà casse l'ambiance paraît-il^^.
Alors, Charles, c'est pas mal joué, mais maintenant faudrait te souvenir de ton vrai métier, ou bien changer de crèmerie pour aller par ex. tenir le crachoir à Delamarche sur BFM.
Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
Vous êtes un peu cru !!!
Mais votre histoire de passer avec Delamarche, ce serait une très bonne idée! MAis je pense que c'est la direction de BFM qui ne serait pas d'accord ! Il va sans dire que vu l'évolution du cours de l'or, mais pas seulement, même Sannat ne pourra plus bientôt nous donner de bonne recette, la France étant au bord du gouffre! Il ne pourra plus que se convertir dans l' agro alimentaire avant qu'on nous interdise tous les semences productives! Nous sommes au terme , reste maintenant de bien tristes choses !
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
l'or est en chute libre accélérée, mais ne vous en faites pas trop pour lui: après la banque et l'or, il est déjà recyclé dans ..le diamant. ^^
Une observation: le DG "d'au-coffre.com" est néanmoins, assez régulièrement à BFM...
Ces types ont toujours eu une longueur d'avance...
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Une expression que j'aime beaucoup et qui, je trouve, va parfaitement avec l'édito du jour
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais"
PAUVRE FRANCE !!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Lisez cet article hilarant :

Avant de se retrouver à 28, les ministres de la seule zone euro s'étaient réunis mardi soir pour se mettre d'accord concernant le "filet de sécurité" public, ou "backstop" à mettre en place pour que le système puisse fonctionner en attendant que le fonds atteigne sa pleine capacité, qui devrait être de 55 milliards d'euros en 2026.

http://www.romandie.com/news/n/Accord_majeur_des_Europeens_sur_l_union_bancaire91191220130244.asp

J'éclate de rire !

Si tout va bien, le fonds européen atteindra 55 milliards d'euros en 2026 !

Le total du bilan de BPCE est de 1145,7 milliards d'euros.

Le total du bilan de la Société Générale est de 1254,1 milliards d'euros.

Le total du bilan du Crédit Agricole est de 1770,9 milliards d'euros.

Le total du bilan de BNP est de 1855,6 milliards d'euros.

Et je ne vous parle pas des banques espagnoles.

Et je ne vous parle pas des banques italiennes.

Etc.

Ce nouveau fonds, c'est encore un fonds complètement pipeau, qui sera comme les fonds précédents : il sera incapable de résoudre les problèmes bancaires européens.

Les fonds européens, c'est nul, c'est inefficace, mais ça permet aux européistes de continuer à nous jouer du pipeau.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Merci pour les chiffres. Cela nous permet de ne pas aller les pêcher sur des sites qui sont un peu abrupts à analyser!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
S'il est vrai que le sénateur Placé a fait fort,j'ai une certaine indulgence à son égard!En effet,depuis août dernier je fais partie de ceux qui n'ont plus 12 points!Je me suis fait flashé en rase campagne,route large,large courbe vers la droite en légère descente et 2 tournes-à gauche distant de 300 mètres,sur un troçon donc limité à 70 km/k, à 78 km/h.Une contredans de 45 euros et 1 point d'effeuillé sur la marguerite à conduire.

Amende payée cash à la trésorerie de mon bourg!J'assume sans ciller mon comportement et considère,me concernant qu'une anomalie a pris fin!Je considère que dans la France hollando-sarkosysée,il est anormal,qu'après 24 ans de conduite on puisse encore disposer de 12 points!

Pourquoi ce long propos introductif?Tout simplement parce que je fais partie,j'en suis très fier,de ceux qui dénoncent le racket dont font l'objet les automobilistes sous le fallacieux prétexte de "sécurité" routière!

L'attitude passée du sénateur Placé, me conforte dans mon attitude et mon état d'esprit,lesquels sont largement antérieurs à mon incartade d'août dernier!

Comment le sénateur Placé peut-il,avecun tel palmarès continuer à appartenir à parti pour lequel la répression routière ne saurait jamais être suffisament féroce?

Comment ce politicien a t-il pu,sans ciller,cautionner les appels de sa formation à l'étripage des automobilistes,alors qu'il est un méga collectionneur de contraventions?Quelqu'un peut-il m'expliquer?Face à une contradiction aussi monumentale,les arguments me font défaut!Je ne participerai pas au "lynchage" de ce politicien,mais je voudrai comprendre.

Par contre,pour ce qui est des sbires de l'URSSaf,pour ceux-là je n'ai aucune indulgence.Un comportement aussi zélé,aussi disproportionné les rabaisse,à mes yeux à de sinistre robot,capable des pires excès su moment ou un texte "sacré" leur octroie un semblant de pouvoir!Unétat d'esprit à faire de sinistre suppôt d'un pouvoir tatalitaire.

C'est sur ce genre d'individu qui restera loyal jusqu'au bout,car dénué d'état d'âme!A me dégoûter!

Bien cordialement!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Goldy,

"Un comportement aussi zélé, aussi disproportionné les rabaisse, à mes yeux à de sinistre robot, capable des pires excès au moment où un texte "sacré" leur octroie un semblant de pouvoir ! Un Etat d'esprit à faire de sinistres suppôts d'un pouvoir totalitaire. C'est sur ce genre d'individu qui restera loyal jusqu'au bout, car dénué d'état d'âme ! A me dégoûter !"

--> Cf. expérience de Milgram (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram)

A l'époque, il y avait une bonne soixantaine de pourcents dans la population à "obéir" et à poser un acte innommable allant jusqu'à infliger la mort, juste parce qu'une personne détenant une autorité l'exigeait.

Aujourd'hui, c'est pire ! On est monté à plus de 80%. Comme quoi, on a fait de sacrés progrès depuis les années '60 en matière de lobotomisation et d'apprentissage d'obéissance aux "consignes" sans réflexion aucune. Manifestement, ça fonctionne très très bien. ^^

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"si vous voulez acheter une grosse berline au supermarché, et prenez une Made in France."

Parceque vous croyez que ça existe ?
La grande Citroën et la grande Peugeot n'existent plus.
La grande Renault est conçue et fabriquée en Corée.
Les autres marques ont été assassinées (par les politiciens ou les syndicats).

Dans une (petite) Peugeot de France par contre, il y a 40% de pièces allemandes.

La réalité c'est la désindustrialisation: on ne FABRIQUE PLUS !
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
L'urssaf qui est une des branches de recouvrement du racket de la SS (entendez par là sécurité sociale) n'a jamais eu peur de rien. Eh ! Faut bien collecter pour faire vivre les parasites. Et le rincage des parasites, c'est le prix de la paix sociale et des voix pour qui vous savez. Alors... Un de mes anciens clients, postier dans un centre de tri d'une ville de préfecture me disait: "Si vous pouviez voir le nombre de recommandés de l'urssaf que l'on traite PAR JOUR, vous tomberiez raide !" Car c'est bien là le problème français. Une entreprise chez nous n'existe pas grâce à son savoir faire et à ses compétences, une entreprise existe uniquement si elle a la capacité à alimenter (financièrement !) les prélèvements obligatoires. Sinon c'est la mort avec étape intermédiaire par le redressement judiciaire, faut bien engraisser les syndics et les tribunaus de commerce. Parlez-en à mon ancien employeur, il a adoré....!
Ceci dit, l'urssaf a tué de dizaines de milliers d'entreprises françaises depuis une soixantaine d'années.
Là où ça devient alarmant, ce sont les méthodes de voyous employées. Que des flics, donc en uniforme interpellent de façon musclée un individu dangereux, ça passe. Mais là, on assimile sans jugement des commercants en exercice, donc devant la clientèle, à des malfaiteurs, avec atteinte à leur intégrité physique. Ce sont des méthodes de gestapistes. J'espère que les tenanciers de l'établissement porteront plainte. Quant aux 2 zozos le l'urssaf, ils ont eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Il y a d'autres établissements où s'attaquer au patron leur aurait valu un joli passage à tabac. Oui, mais c'est vrai on tape là où c'est le plus facile.
En pension, j'ai connu un pion comme ça, il faisait de l'autorité en s'en prenant aux plus petits physiquement. A la fin de l'année, il y a eu un match de rugby entre les élèves et les surveillants. Vous devinez ce qui s'est passé ! D'ailleurs l'année suivante il n'était plus dans notre lyçée !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@merisier

Je propose d'orthographier urssaf de la façon suivante: U.R.S.S.af en référence à l'ex empire bolchevique.L'U.R.R.S.af est bien un des instruments qui permet à l'appareil
d'Etat de collecter des fonds par des méthodes digne de racketeurs!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ Goldy
Merci, très bonne idée.
Je pense qu'avant de se promener avec une carte tricolore et d'aller jouer à Zorro ou Guy L'éclair, ces gens-là devraient aller faire des stages en entreprise pour se rendre compte des réalités. Si nous n'étions pas dans un état-providence obligé donc de racketter le monde du travail, l'URSSaf n'existerait pas... Par voie de conséquences ces tristes sires seraient à la soupe populaire. C'est fou le nombre phénoménal d'emplois parasites qui existent dans des pays comme le notre.
@ merisier,

Vous avez oublié les points entre U.R.S.S.af. C'est important, bon sang ! Lol ! ;-))
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
j 'adore, j'en redemande, merci encore de ces deux merveilleux bouquets (celui-la et le precedent) de fin d'annee, peut etre un jour seront ils tous embarques dans une rêve aux lutions (deformation osee du mot lucioles parceque au train ou vont les choses il ne nous restea que ca pour nous eclairer)
a quand des proces en bonne et due forme pour tous ces abrutis qui veulent nous faire vivre dans des arbres et ne sont meme pas capables "d'exemplarité"
merci M Sanat des ces jolies perles et de nous mettre le doigt sur ceux qui les enfilent :-)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ ph11 "Libre à vous de vous améliorer selon vos propres préceptes, mais pas touche aux autres." Mais qui vous a parlé de "toucher" aux autres. Ce n'est pas le sens de mes propos et ne l'a jamais été. Je vous ai dit que c'était une question individue  Read more
Lolo27 - 12/22/2013 at 8:33 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.