In the same category

‘Marché haussier droit devant’

IMG Auteur
Published : January 21st, 2014
741 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 25 votes, 4.8/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Deutsche Bank annonçait aujourd'hui qu'elle se retirerait du mécanisme de fixation du prix de référence de l’or et de l’argent, ou du fixing de Londres, mais demeurerait ‘pleinement engagée dans ses affaires liées aux métaux précieux’.

La banque est une des cinq banques commerciales impliquée dans le fixing biquotidien du prix de l’or. Deutsche Bank prévoit de vendre sa place clé dans la fixation du prix des métaux à un autre membre du London Bullion Market Association. Selon une source, la banque prévoirait de réduire ses affaires liées aux marchandises.

Cette décision est intéressante, parce qu’elle a été prise au moment où le plus important régulateur financier Allemand, Bafin, interrogeait les employés de Deutsche Bank AG dans le cadre d’une enquête sur une éventuelle manipulation des prix de l’or et de l’argent. Deutsche sait parfaitement bien que le scandale du LIBOR a engendré des amendes d’environ 6 milliards de dollars.

Bafin expliquait hier qu’une manipulation des marchés de l’or et de l’argent s’avèrerait bien plus importante que le scandale du LIBOR.

Elke Koenig, directeur de Bafin, expliquait hier lors d’un discours prononcé à Francfort que les allégations quant aux marchés des devises et des métaux précieux ‘sont particulièrement sérieuses, parce que ces valeurs de référence sont basées – contrairement au LIBOR et à Euribor – sur des transactions effectuées sur les marchés liquides et non sur les transactions des banques’.

Les Allemands sont les plus gros consommateurs d’or en Europe et dans le monde Occidental en raison de l’hyperinflation de 1922 et de la dévaluation monétaire et l’effondrement économique survenus après la seconde guerre mondiale.

De nombreuses banques Allemandes, dans toutes les villes du pays, échangent des barres et pièces d’or au guichet. Si l’effondrement du prix de l’or de 28% enregistré ces quelques derniers mois était le fruit d’une manipulation, les nombreux acheteurs Allemands, sans parler des acheteurs internationaux, en auraient été victimes.

La position prise par le régulateur financier Allemand au sujet de la manipulation des prix des métaux précieux peut être due à des tensions entre l’Allemagne et les Etats-Unis autour des délais imposés au rapatriement de l’or Allemand depuis la Fed.

Les ‘théories de la conspiration’ concernant la manipulation de l’or et de l’argent ressemblent de plus en plus à des faits.

Sept graphiques clés – ‘Marché haussier droit devant’

Une ‘image peut souvent mieux valoir que mille mots’, et les sept graphiques ci-dessous pourraient rendre les baissiers nerveux. Ils ont été compilés par Nick Laird, de chez www.ShareLynx.com, et m’ont été envoyés par email la nuit dernière. Sharelynx.com est un excellent site pour ceux qui s’intéressent aux graphiques de l’or.

Ces sept graphiques suggèrent qu'un marché haussier devrait bientôt se développer. Nous pourrions assister à de nouvelles faiblesses sur le court terme, mais les prévisions pour 2014 et les années à venir sont favorables.

Jetons donc un œil à ces graphiques :

Graphique 1 – Les banques sont à la vente sur l’or…



Graphique 2 – Réserves d’or retirées…




Graphique 3 – Réserves retenues…


Graphique 4 – Les données du COT montrent que des banques et autres institutions se sont positionnées pour l’arrivée d’un marché haussier…

 

Graphique 5 – Point de pivot – un double palier…


Graphique 6 – Une opportunité d’achat sans précédent…


Graphique 7 – L’or entame une reprise après l’une de ses plus grosses phases de survente…


Argent – Un double palier…


Palladium – Le temps est venu de remonter…


 

Platine – Prêt à repartir


Le sentiment est aussi bas que jamais sur le marché des métaux précieux. Comme le montrent les graphiques, un tel sentiment, couplé à l’action des prix et à une situation de survente, tendent à coïncider avec des records à la baisse pour l’or et l’argent.

Le mauvais sentiment au regard de l’or et les conditions de survente sont similaires à la situation que nous avons observée à la fin de 2008 et en janvier 2009, après que l’or ait perdu plus de 25% en 9 mois.


Prix de l’or en dollars sur 6 ans

L’or est ensuite grimpé à partir du 15 janvier 2009 pour passer de 802,60 dollars à 1.215 dollars douze mois plus tard, enregistrant ainsi un gain de plus de 50%. Si son prix se comportait de la même manière aujourd’hui, il pourrait atteindre plus de 1.800 dollars avant la fin de l’année.

Des gains similaires pourraient être enregistrés au cours des mois et des années à venir. Les investisseurs devraient se positionner en conséquence.



<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (25 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
j'ai l'impression que les américains avait lancer une "offensive" depuis avril 2013 sans précèdent ,pour essayer de récupérer du PHYSIQUE (pour le rendre déjà à ceux à qui ils ont volé et qui le réclament ,puis aussi pour ce reconstituer des nouvelle réserves qu'ils n'avait plus )et que cette manouvre à échoué ,puisque les gens (ni les Etats menacés carrément )n'ont pas vendu leur or et cela malgré la baisse dramatique des cours et le dénigrement sans précèdent orchestré (et imposé au médiats sous menace également )par les magouilleurs de Wall Street et de la FED !!!
qui vivra verra la suite !
j'ai peur que les tricheurs américains (qui vivent depuis des années que la dessus !!)ne nous sortant des importantes quantité du "faux or fourré au tungstène" du chapeau en prétendant de ce fait qu'il est très abondant finalement !!!....le seul truc c'est que les chinois vérifient la cargaison maintenait puisqu' ils se sont fait avoir une fois déjà !
‘Marché haussier droit devant’
a bon !?...en tout cas cela en se voit pas sur la courbe !(ou si aujourd'hui une baisse déjà de 0,50% des l'ouverture de la bourse de New York !)
j'ai du mal à positiver en ce moment concernant l'or !.....désolé j'ai perdu la foie un peu ces derniers temps, ou on nous annonce ceci ou cela de bon pour les cours mais en réalité rien ne change les cours sont toujours aussi moroses suite à la continuation de la suppression du prix de l'or (manipulations qui restant totalement impuni quoi qu'il arrive à ce jour )par les banques !
comme voudriez vous que l'or remonte avec un robot de trading à très hautes vitesse (programmé pour nuire à l'or )qui des que les cours reprenant une de couleur il arrive avec ces grosse godasses et écrase le tout systématiquement
impossible de voir positivement dans ces conditions c'est comme de dire à quelqu'un continu à te taper la tête contre ce mur en béton tu finira bien par le casser
je ne suis pas très optimiste à vrai dire ! ..
je regrette au combien d'avoir investie (finalement )dans ce truc (c'était prou protéger mon capital et non pas pour gagner de 'l'argent en spéculent sur l'or et le résultat au bout des 2ans déjà = -30% de pertes sur mon capital justement )totalement muselé et manipulé uniquement à la abaisse pour protéger les monnaies en circulation ! je finira par jeter 'l'éponge (si en 2014 cela ne rebondit pas )et je vendrai à perte et je passerai à autre chose !...j'achète des petits cochons à élever c'est mieux !
l'or est ficelé et ne pourra plus remonter tant que els banksters seront au pouvoir !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mais non Orpilleur, je comprends ton désarroi ( j'ai moi-même mis la majeure partie de mon argent dans les MPx... -40% de " pertes " jusqu'à présent. ) Mais il faut bien se rendre compte que les manipulateurs arrivent en bout de course. Soyons patient, Ils seront bientôt incapables d'agir négativement sur les cours. ^^
Un site où l'on parlent ( dans certains posts ) des métaux précieux. A chacun de se faire une opinion. :)

http://portail2012-fr.blogspot.ca/

Bonne journée orpilleur, et surtout ne craques pas ; tu ferais trop plaisir aux manipulateurs qui ne cherchent qu'à faire jeter l'éponge à des personnes comme nous. ;)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
je ne craquerai pas !!
merci de ton soutien !
On verra !?....peut-être que la fin de la manipulation approche à grand pas et qua la remonté des cours commencera sérieusement d'ici quelques temps ....
11T d'or livrable chez Comex .....100T d'or que la chine à elle seule achète chaque mois !!...sa craquera logiquement à moins qu'ils ne trouvent encore une magouille à faire (par exemple sur les chiffres ,puisque au point où ils en sont , je ne serais pas étonné qu'ils trouvent un nouveau "truc minable" (encore) pour prolonger (encore) la mistoufle !
il seront même capables de livrer (de nouveau ) du "tungstène" au Chinois ,puis d'essayer de les dédommager financièrement ,avec des dollars fraichement imprimés (facile )comme ils ont déjà fait par la passé !!??...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Un article comme je les aime. Argumenté et factuel.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
j'ai l'impression que les américains avait lancer une "offensive" depuis avril 2013 sans précèdent ,pour essayer de récupérer du PHYSIQUE (pour le rendre déjà à ceux à qui ils ont volé et qui le réclament ,puis aussi pour ce reconstituer des nouvelle rés  Read more
orpilleur - 1/26/2014 at 8:52 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.