La bourse chavire avec sa guerre commerciale et Twitter.
Aujourd’hui, 03/04/2018, à 13H25 :Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres contre un dollar US en hausse, effaçant un tiers des gains du lundi de Pâques de presque 20 dollars. Les marchés des actions en Europe ont suivi Wall Street à la baisse, perdant 0,5% à midi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les analystes mettent en cause la guerre commerciale de Trump avec la Chine et ses attaques sur Twitter contre le géant Amazon pour la chute des bourses mondiales. Les prix des bons souverains sont restés stables, conservant le yield offert par les T-bonds de 10 ans proches de ses niveaux les plus bas depuis la fin janvier à 2,74%.
Les prix des commodités industrielles, énergétiques et agricoles se sont stabilisés après la baisse de lundi. Les cours de l’argent ont reculé avec les prix de l’or, se maintenant au milieu de l’écart de négoce des deux derniers mois à 16,55 dollars l’once.
Les cours du platine ont plus fortement chuté, reculant vers les niveaux bas de 2018 observés la semaine passée, à 929 dollars l’once.
Le positionnement sur l’argent n’est pas extrême, a indiqué la banque de métaux précieux chinoise ICBC Standard.
Le ratio or sur argent continue de se maintenir au-dessus de 80, ce qui porte le métal jaune au plus cher, en termes de métal gris, depuis le début des années 1990.
ICBC indique que sur le très court terme il est possible qu’il y ait un inversement mais, qu’au cours du temps, la banque voit peu de raisons pour un plafonnement du ratio.
Les cours de l’or en dollars sont passés sous les 1 337 $ l’once à midi à Londres et se tiennent à 2% sous le pic de 18 mois de janvier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Acheter des pièces d'or ?