L’or en baisse sur la semaine.
Aujourd’hui, 07/07/2017, à 14H37 : Le trading de Futures sur l’argent sur le Comex à New York a été touché vendredi par ce que les négociants et analystes qualifient d’erreur de « gros doigt » (fat finger error), poussant au début de la séance japonaise le métal à la baisse de plus d’un dollar par once vers des plus bas soudains de 15 mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Un négoce de 450 millions de dollars sur les contrats à terme sur l’argent pour septembre et décembre a vu les contrats chuter de plus de 11%, mais ils ont immédiatement rebondi au-dessus de 15,80 dollars et ont davantage grimpé alors que le négoce de l’argent physique s’est ouvert sur le marché de gros de Londres.
L’opérateur du Comex, le groupe CME, a ajusté tous les trades de Futures argent de septembre et décembre qui étaient sous 15,54 dollars jusqu’à ce niveau, mais qui reste toujours 1,9% inférieur au cours officiel de Londres du matin (ex fixing) établi cinq heures plus tard.
Les cours de l’argent ont alors culminé vers presque 16 dollars l’once, contre un dollar en perte après la publication d’indicateurs économiques américains montrant un ajout de plus d’emplois que prévu au mois de juin. Le nombre de chercheurs d’emploi a grimpé plus vite bien que la croissance des salaires annuels soit fixe à 2,5%.
Reculant encore alors que le dollar s’est rallyé, l’argent s’oriente vers une baisse hebdomadaire de 4,5%, soit trois fois la perte observée sur les cours de l’or. L’or a perdu 20 dollars par rapport aux cours de vendredi à 1 221 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Acheter des pièces d'or ?