In the same category

08/03, Les cours de l'or atteignent des plus bas de cinq semaines

IMG Auteur
Published : March 08th, 2017
306 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Dollars Fed
Category : GoldWire

Le dollar s'apprécie avec les chiffres ADP sur l'emploi.

Aujourd’hui, 08/03/2017, à 13H51 : Les cours de l'or ont reculé mercredi midi à Londres en perçant un seuil qualifié par les analystes techniques de "support immédiat", à 1 210 dollars l'once. La devise US a de nouveau grimpé après la publication de chiffres qui ont montré l'ajout de nouveaux emplois en février.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le rapport du secteur privé ADP a indiqué la création de 298 000 nouveaux emplois le mois dernier, plus que le consensus prévu de 190 000.

Les marchés des actions dans le monde sont restés plats alors que les commodités ont reculées de nouveau, tout comme les prix des bons souverains, et ce avant la prochaine hausse supposée des taux de la Fed la semaine prochaine.

Les cours de l'argent ont suivi la baisse des prix de l'or, reculant aussi vers des plus bas de cinq semaines, avec une perte de 3,5% pour la semaine jusqu'ici.

La politique fiscale est maintenant le facteur d'influence le plus important sur le dollar, a indiqué ICBC Standard Bank, prévoyant un gain de 10% supplémentaire pour la devise US en 2017, avec une expansion du déficit, des taxes moindres sur les profits rapatriés et une taxe à la frontière.

Sur le plus long terme, la perspective [du dollar] n'est pas si rose, a ajouté la banque chinoise, avec le déficit du commerce US qui s'élargira probablement, ne s'améliorant pas, et cela poussera l'administration à délibérément affaiblir la devise.

De nouveaux chiffres publiés hier ont porté le déficit commercial américain en janvier à son plus fort en cinq ans.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Hausse des taux = Hausse du dollar = Baisse de tout ce qui est côté en dollars

On s'interroge, à juste titre, au sujet de la marge de manoeuvre sur la hausse des taux américains. Elle est probablement assez faible pour deux raisons :

- Une hausse trop forte rendrait le service de la dette insupportable. Notez bien qu'il l'est déjà et que la zone de danger est dépassée depuis longtemps.

- Toute hausse des taux rend le dollar plus cher. Si surchauffe économique il y a, c'est bien. Cependant, je ne pense pas que l'économie US soit vraiment en surchauffe...

A court terme, Madame Yellen augmentera probablement les taux d'un quart de point. Elle recommencera peut-être mais ça n'ira certainement pas bien haut.

Les creux peuvent être mis à profit pour s'offrir un peu de physique avec les profits engrangés sur la gestion des ETF GLD et SLV.

Vous connaissez Bill Gross ? Il a longtemps été à la tête de PIMCO, le plus gros fonds obligataire du monde, racheté par Allianz en 2000. En 2011, Bill Gross, expert incontesté dans son domaine, a vendu la totalité des bons du trésor américain détenus par son fonds. On lui prête le commentaire suivant : "Nous sommes plus Grecs que les Grecs".

Dans son dernier Outlook, il dit, toujours avec ce fameux sens de la formule qui le caractérise : "But our highly levered financial system is like a truckload of nitro glycerin on a bumpy road".

C'est ici :

https://www.janus.com/insights/bill-gross-investment-outlook

C'est limpide !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Méfions nous des grosses baisses, en tout cas d'une tendance à la baisse constante, nous pouvons présager, que le tsunami arrive, l'eau se retire et met la plage à sec jusqu'à ce que l'énorme vague de la catastrophe arrive. Danger cela se fera peut-être au ralenti et pourrait paniquer plus d'un.
C'est l'effet Trump avant la décision de Yellen de redresse les taux.
Mais penser que les taux soient redressés même de quelques points est impossible dans le contexte économique.
A moins qu'ils veuillent l'envolé et la flambée de la dette. Alors oui dans ce cas c'est possible, mais c'est comme en avion, si vous remontez de quelques degrés les volets alors que les ailes ont déjà pris de le max. de G positfs, vous êtes proche de la rupture.
Un excès d'optimisme de la part de Trump sera préjudiciable, mais j'ai comme un doute non sur sa capacité à gérer, mais sur sa capacité à apprécier une situation fort critique.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et oui, donc suffit de faire L'INVERSE je viens de garnir mon portefeuille du tracker JNUG.
SUPER c'est les soldes.
De toute façon Les cours sont dumper régulièrement , alors il faut acheter.
Ensuite pour pouvoir RECOMMENCER la combine et lessiver les traders , les JPM et consorts doivent bien laisser remonter "Lentement les cours" c'est logique !!
Alors je revend et prend mes gains.
Ensuite ils ne peuvent et ne veulent pas mettre les MP trop a la cave , sinon ils savent qu'ils vont tuer les sociétés minières et la production de MP . Hors il leur faut une production correcte pour que la tension ne soit pas TROP forte sur la demande Physique et donc créer une trop forte disparité entre demande Phys et cours Papier ce qui ferait exploser le système.
Je reste persuader que les banques centrales via les banques Bullions ont définies un plancher et un plafond pour les MP.
Tout l'art consiste à définir et savoir trader entre les deux bornes et donc d'avoir un excellent Money management. That's my life.
Je ne trade plus QUE le JNUG , rien d'autre !!! puisque tout le reste est en lévitation bullesque.
Je vis du trading depuis 10 ans sans autres activité prof.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
excellente analyse de la situation, merci !... il est notamment et effectivement très clair que les Bullions Banks ont défini des cours plancher et plafond pour l'or et l'argent métal et qu'elles ne semblent pas décidées à les changer de sitôt !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je vous ai mis un vert !

C'est probablement indiscret, mais je tente quand même.

Pouvez vous nous indiquer les cours que vous considérez comme plancher et comme plafond ?

L'évolution des cours démontre clairement que votre analyse est bonne. Les MP ne doivent pas trop descendre, et pas trop monter.

Ainsi, en 2016, on pouvait prédire, sans trop de risques de se tromper, un GLD entre 100 et 130.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
ventes massives d'ETF par JP MORGAN et par GOLDMAN SACHS pour casser la récente dynamique à la hausse des métaux précieux et engranger des bénéfices faramineux après en avoir laissé provisoirement grimper les cours... procédés devenus très classiques désormais.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Tiens, une flèche rouge, j'aurai aimé que le censeur se justifie.
Cependant il n' y a pas ces deux banques dans les cotations du prix de l'or.
j'avais noté les banques suivantes en 2015 Barclays, Bank of Nova Scotia, Société Générale et HSBC . Il me semble de mémoire que la Deutch Bank s'est retirée.
Mais j'ai quand même un doute sur des actions à la baisse de vente d ETF.
d'autre part je cite un article de juillet 2015 de Herlin qui marque bien ce qui se passe aujourd'hui, c.a.d. une remontée potentielle des taux us le 15 :
"Mais la principale raison avancée pour justifier l’actuelle atonie du cours de l’or est la prochaine remontée des taux d’intérêts aux Etats-Unis" (voir l'article complet qui a la même corrélation avec le cours qui flanche aujourd'hui. ( Quelle perspective pour le cours de l'or de juillet 2015, https://www.goldbroker.fr/actualites/quelles-perspectives-cours-or-821 )
Si c'est la bonne analyse, le cours de l'or fléchira jusqu'au 15 mars si Yellen est optimiste. Mais ne nous frappons pas, lors de la dernière remontée des taux le 16 déc 2015, le cours de l'or a fini par remonter. Mais la politique avec Trump n'est pas la même
Trump en apparence a le vent en poupe et cela dope les marchés.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Trump n'a qu'une faible marge de manoeuvre et ne fera pas de miracle. Avec un endettement pareil, il ne pourra faire que des arbitrages...
Latest comment posted for this article
Trump n'a qu'une faible marge de manoeuvre et ne fera pas de miracle. Avec un endettement pareil, il ne pourra faire que des arbitrages... Read more
glanduron - 3/9/2017 at 8:45 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.