Les taux de la Fed plus important que le Brexit ou les élections hollandaises.
Aujourd’hui, 13/03/2017, à 13H11 : Les cours de l'or se sont maintenus lundi matin en Asie et à Londres au-dessus des 1 200 dollars l'once, conservant tout de même leur baisse de 4% de ce mois avant la décision cette semaine de la Fed d'augmenter ses taux d'intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les électeurs hollandais se rendront mercredi aux urnes, avec le parti anti islam et anti euro de Geert Wilders, le Parti pour la liberté, pressenti pour la victoire.
Le Royaume-Uni pourrait déclencher l'article 50 cette semaine, ce qui marquera le début des négociations pour le divorce entre le pays et l'UE.
Les probabilités d'une hausse des taux de la Fed ont atteint 90% selon les spéculations sur les contrats à termes. D'autres décisions de banques centrales seront annoncées jeudi, il s'agit des politiques de la Banque du Japon, de la Banque d'Angleterre et de la Banque nationale suisse.
Le marché concentre son attention sur le moment de la prochaine hausse des taux de la Fed et sur l'amplitude de la hausse. Donc le ton de la présidente de la Fed, Janet Yellen, sera examiné lors de la conférence de presse suivant la décision, a indiqué un stratège sénior chez Sumitomo Mitsui Asset Management.
ICBC Standard Bank convient que les gens sont maintenant sûrs que les taux d'intérêt vont augmenter. "Il semble qu'ils sont prêts à acheter de l'or sous les 1 200 dollars l'once, une sorte de seuil psychologique."
Les cours de l'argent ont suivi lundi les mouvements de l'or, rebondissant à 17,10 dollars l'once après avoir atteint vendredi dernier des plus bas de cinq semaines, à 16,84 dollars.
Le cours du platine et le prix du palladium ont aussi rebondi, affichant des gains de 0,4% chaque.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix