Le Nasdaq est en baisse depuis deux semaines.
Aujourd’hui, 16/06/2017, à 13H46 : Les cours de l’or ont récupéré vendredi à Londres les pertes de 1,1% sur la semaine, avec le métal rebondissant de 3 $ à 1 252 dollars l’once par rapport à des plus bas de trois semaines. Les commodités industrielles et énergétiques ont aussi affiché des gains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde ont aussi grimpé mais l’indice FTSE100 de Londres s’oriente vers une perte hebdomadaire de 1,0%.
Avant l’ouverture de New York, le Nasdaq a aussi subi une nouvelle perte hebdomadaire, la seconde depuis les élections américaines.
Le Bitcoin a rebondi affichant un gain de 0,4% après une plus forte baisse en deux ans qui avant fait perte à la crypto devise plus de 20% par rapport au pic historique du week-end dernier.
Les cours de l’or s’orientent vers leur pire baisse hebdomadaire depuis le début mai, se débarrassant de plus de 18 dollars l’once depuis vendredi dernier.
Les négociations du Brexit et le discours de la Reine pour le nouveau parlement britannique auront lieu la semaine prochaine.
Les cours de l’argent ont atteint aujourd’hui les 16,80 dollars l’once.
La perspective de très court terme est négative a indiqué Commerzbank dans une note technique, indiquant que les prix de l’argent n’avaient pas maintenus les moyennes mobiles de 55 et 200 semaines, et que le métal gris était sous pression.
L’or a l’inverse devrait grimper avec un biais de plus long terme qui est haussier, mais ceci ne sera que confirmé sur une percée et avec une clôture hebdomadaire de plus de 1 295,79 dollars l’once, soit le pic d’avril. Ce pic correspond à la ligne de tendance baissière des prix de l’or en dollars à partir du pic historique de septembre 2011, a ajouté la banque allemande. .
Daniel Hynes chez ANZ estime que l’or se maintiendra au-dessus des 1 250 dollars l’once sur le court terme. Les achats à caractère de valeur refuge ont soutenu les prix ces six derniers mois, et le regain des risques géopolitiques, surtout aux Etats-Unis, vont probablement stimuler les cours encore plus vers le haut.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix