In the same category

18/04, Les cours de l'or reculent de 10$ par once

IMG Auteur
Published : April 18th, 2017
349 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

May cherche un mandat pour le Brexit et la Corée du nord menace les Etats-Unis.

Aujourd’hui, 18/04/2017, à 13H41 : Les cours de l'or se sont maintenus à 10 dollars par once sous les pics de 5 mois observés hier, alors que le marché de l'or des professionnels à Londres reprend aujourd'hui après le long weekend de Pâques. L'or cotait 1 285 dollars l'once dans le contexte de nouveaux gros-titres géopolitiques, cités par les analystes comme influençant le gain de 3% pour le mois jusqu'ici.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l'or se sont rapprochés des lignes de tendances dessinées à partir du pic historique de 2011, maintenant à 1 290 dollars, a indiqué dans une analyse technique avant le weekend la banque française d'investissement Société Générale.

Les résultats du référendum turc montrent un soutien populaire pour davantage de pouvoir accordés au président Erdogan. Theresa May au Royaume-Uni appelle des élections générales pour juin, afin d'obtenir un mandat ferme pour un hard Brexit.

La livre sterling a grimpé vers des pics de 10 semaines contre le dollar et de 7 semaines contre l'euro. Les prix de l'or en pounds ont baissé de 2% depuis le pic des cotations sur les places asiatiques tôt le lundi.

Le vice-ministre des affaires étrangères de Corée du nord, Han Song-ryol, a affirmé ce weekend aux micros de la BBC que si les Etats-Unis menaçaient leur souveraineté, cela provoquerait une réaction immédiate et s'ils planifient une attaque militaire contre eux, ils réagiraient par "une attaque préemptive nucléaire de leur propre style et méthode".

Le groupe de finance et d'affinerie suisse MKS a indiqué qu'avec des investisseurs considérant la fluidité de la situation entre la Corée du nord et les US, ainsi que les élections françaises à venir, il n'y avait aucun doute qu'il y avait un intérêt sous-jacent fort soutenant les prix de l'or aux niveaux actuels.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.