Dollar en chute avec les troubles de Trump.
Aujourd’hui, 19/05/2017, à 15H58 : Les cours de l'or ont récupéré vendredi 5 dollars par once par rapport à une baisse sous les 1 250 dollars, s'orientant vers un gain hebdomadaire de 2,1% alors que les marchés des actions dans le monde ont diminué leurs pertes de mercredi malgré de nouvelles pressions sur Trump concernant les liens entre son équipe et les gouvernements étrangers ainsi que ses politiques du Moyen Orient.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bons souverains ont affiché de nouveaux gains et la parité dollar / euro a reculé vers les niveaux bas d'après l'élection de Trump.
Cela a maintenu les prix de l'or pour les investisseurs de la zone euro à 5 € sous le cours de clôture de la semaine passée à 1 119 €.
Le groupe suisse d'affinerie et de finance MKS Pamp a indiqué que l'incertitude autour des développements politiques aux Etats-Unis va probablement maintenir sur le court terme la devise du pays sous pression et cela devrait soutenir l'or.
Trump s'envole aujourd'hui vers l'Arabie Saoudite pour son premier voyage à l'étranger en tant que commandant en chef et afin de rencontrer la famille royale.
Dans un environnement de marché caractérisé par une forte aversion aux risques, l'or semble être de nouveau en demande en ce moment en tant que valeur refuge, a indiqué Commerzbank.
Les cours de l'argent ont suivi ceux du métal jaune cotant à plus de 2,2% sur la semaine à 16,84 dollars l'once.
Les cours du platine ont affiché des gains de 2,1% sur la semaine à Londres, s'orientant vers sont plus fort cours de clôture de vendredi sur trois à 941 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix