Le dollar coule et l'argent culmine à des pics de 3 semaines.
Aujourd’hui, 22/05/2017, à 14H14 :
Les cours de l'argent ont atteint des pics de trois mois lundi matin à Londres, alors que l'or est resté ferme sur ses positions. Le dollar US a reculé de nouveau dans un contexte de nouveau tumulte politique pour Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La devise américaine a baissé vers sa plus petite valeur en euros depuis novembre dernier, alors que Trump en voyage en Israël est presque boycotté par les politiciens sur place après son passage par l'Arabie Saoudite.
Les marchés des actions asiatiques ont affiché leur plus forte hausse journalière en un mois malgré des tests de missiles "réussis" par la Corée du nord, capables de traverser le pacifique.
Les prix de l'argent ont bondi de 1,2% en début de séance asiatique, reculant simplement à midi à Londres pour atteindre 17,08 dollars l'once.
Les cours de l'or sont au contraire restés inchangés vers le niveau de clôture de vendredi à 1 255 dollars l'once.
ANZ indique que le niveau de 1 300 dollars l'once serait à portée au second semestre de l'année si la situation politique s'empirait.
La banque de Singapour OCBC a affirmé que fondamentalement, elle restée baissière envers le métal jaune, avec deux hausses des taux par la Fed à venir en 2017.
L'analyste de la banque asiatique, Barnabas Gan, suggère que les taux d'intérêt en augmentation impliquent un coût d'opportunité plus important de détenir de l'or et de l'argent.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix