In the same category

26/03, Les cours de l’or et de l’argent bondissent, tout comme les actions

IMG Auteur
Published : March 26th, 2018
402 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

Guerre commerciale US-Chine en cours de résolution.{C}

Aujourd’hui, 26/03/2018, à 15H20 :Les cours de l’or et de l’argent ont bondi contre la devise américaine ce lundi à Londres, pour atteindre des pics respectifs de 5 et de 3 semaines. Les marchés mondiaux des actions ont rebondi dans le contexte de négociations entre les Etats-Unis et la Chine pour éviter une guerre commerciale.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’or a touché dans la nuit les 1 350 dollars l’once sur les places asiatiques avant de retomber vers le cours de clôture de vendredi à 1 347 $ et pour atteindre par la suite les 1 352 $ l’once à Londres.

Les cours de l’argent ont bondi vers les 16,76 dollars l’once, tirant vers le bas le ratio or sur argent sous le pic de deux ans à 81. Ce ratio mesure le nombre d’onces d’argent nécessaires pour acheter une once d’or.

L’or en euros a glissé lundi à partir du plus haut niveau de clôture de vendredi en dix semaines, reculant vers les 1 086 euros l’once.

Les actions en Asie étaient mitigées, mais les places européennes ont affiché des avancées, tandis que le pétrole brut a percé à la baisse le niveau de 70 dollars le baril. Il s’agit d’un pic de trois ans d’abord atteint en janvier.

L’ETF or le plus grand au monde, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a ajouté 10 tonnes d’or à ses réserves physiques, pour atteindre le volume le plus fort en 5 mois avec un total de 850 tonnes.

En surface, il semble que les détenteurs d’ETF ont raison, a indiqué Aberdeen Standard Investments, faisant référence à la hausse la semaine passée de l’émission de parts par les ETF or. Il se peut qu’ils utilisent l’or comme une protection contre les choses que l’on voit dans les journaux et peut-être que les hedge funds ne se concentrent pas beaucoup sur l’actualité politique actuelle.

Ce que fera l’or cette semaine sera dominé par les gros titres, avec les nouvelles sur le commerce en avant plan, a indiqué la maison de courtage INTL FCStone.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or

Les pièces de platine et les lingots

Acheter des pièces d'or ?

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
AUJOURD'HUI, La Chine va détrôner le pétrodollar
La « Golden Alternative » de la Chine
a Chine ne veut pas dépendre à ce point de son principal adversaire. C’est le plus grand pays importateur de pétrole au monde. Et elle ne veut pas acheter tout ce pétrole avec des dollars américains.
C’est pourquoi la Chine inaugure une autre façon d’acheter du pétrole. Pour la première fois, il sera possible d’échanger à grande échelle du pétrole pour de l’or.
J’appelle ce nouveau mécanisme « Golden Alternative » de la Chine au pétrodollar. Il sera mis en ligne le 26 mars.
En fin de compte, je pense que l’histoire verra la Golden Alternative comme le catalyseur qui a tué le pétrodollar.
Voici comment cela fonctionne… La Shanghai International Energy Exchange introduit un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan chinois. Il permet aux producteurs de pétrole de vendre leur pétrole contre le yuan.
Par ailleurs, la Chine sait que la plupart des producteurs de pétrole ne veulent pas conserver une importante réserve de yuan. Ainsi, ces derniers seront en mesure de le convertir efficacement en or physique par le biais des marchés de l’or à Shanghai et à Hong Kong.
À partir du 26 mars, les pays du monde entier auront un moyen réel et viable de se retirer du système pétrodollar. Maintenant, il est temps de vous positionner pour en tirer profit.
Le prix de l’or va s’envoler
Avec la Golden Alternative de la Chine, beaucoup d’argent du pétrole affluera vers le yuan et l’or à la place du dollar et des bons du Trésor US.
Je pense que le prix de l’or va monter en flèche.
La Chine importe environ 8,5 millions de barils de pétrole par jour. Ce chiffre devrait augmenter d’au moins 10% par an.
À l’heure actuelle, le pétrole tourne autour de $60 dollars le baril. Cela signifie que la Chine dépense environ $510 millions par jour pour son pétrole.
L’or est actuellement coté à environ $1 300 dollars. Cela signifie que la Chine importe chaque jour pour plus de 390 000 onces d’or.
Si nous supposons que seulement la moitié des importations de pétrole chinois sera bientôt achetée en or, cela se traduira par une augmentation de la demande de plus de 70 millions d’onces par an – plus de 55% de la production mondiale annuelle.
Bien sûr, la Chine ne sera pas le seul pays à utiliser la Golden Alternative. Tout le monde pourra le faire.
L’augmentation de la demande d’or va choquer le marché. Comme le pétrodollar meurt, l’or sera remonetisé… et la Chine poussera un peu plus les États-Unis vers la touche.

https://numidia-liberum.blogspot.fr/2018/03/aujourdhui-la-chine-va-detroner-le.html
Latest comment posted for this article
AUJOURD'HUI, La Chine va détrôner le pétrodollar La « Golden Alternative » de la Chine a Chine ne veut pas dépendre à ce point de son principal adversaire. C’est le plus grand pays importateur de pétrole au monde. Et elle ne veut pas acheter tout ce pét  Read more
houm - 3/26/2018 at 4:28 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.