Mais le ratio or/ argent atteint des pics de 2 ans.
Aujourd’hui, 28/03/2018, à 11H20 : Les cours de l’or ont de nouveau chuté mercredi matin à Londres vers 1 340 dollars l’once et les cours de l’argent ont aussi retouché les plus petits niveaux depuis vendredi. Les marchés des actions ont prolongé la baisse de 1,7% des actions américaines observée hier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des commodités ont chuté pour le deuxième jour de suite après que les prix des bons US ont bondi de nouveau, poussant les yields offerts par les T-bonds de 10 ans en baisse de 2,76%. Il s’agit du taux le plus bas depuis le début février.
L’or a touché en dollars US des pics de 5 semaines à 1 356$ l’once.
Les cours de l’argent n’ont su atteindre qu’un pic de 2,5 semaines, baissant aujourd’hui vers 16,46 dollars l’once pour s’orienter vers une perte de 2,6% depuis le Nouvel an 2018.
Avec l’argent reculant en même temps que l’or aujourd’hui, le ratio or sur argent se tient à 81,3%, juste sous le pic de ce mois. Le ratio mesure le nombre d’onces d’argent nécessaires pour acheter une once d’or.
Scotia Mocatta identifie la résistance à 81,86, soit un pic de deux ans. Le support de la valeur de l’or par rapport à l’argent est indiqué à 80,27, soit 23,6% du retracement de Fibo du niveau du rebond de janvier à mars.
La dernière fois que le ratio se tenait au-dessus de 80 était en 2016, au moment du ralentissement de la croissance économique du numéro 2 mondial, la Chine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
La meilleure méthode et la plus économique pour l’achat d’or
Les pièces de platine et les lingots
Acheter des pièces d'or ?