Support ferme pour l'argent.
Aujourd’hui, 28/04/2017, à 13H42 : Les cours de l'or ont maintenu vendredi à Londres leurs niveaux contre un dollar US en baisse, pour s'orienter vers le week-end à une baisse hebdomadaire de 1,3%. L'or affiche quand même une hausse mensuelle de 1,4% à 1 267 dollars l'once.
Avant l'ouverture des places américaines, l'indice S&P500 a affiché un gain sur le mois de seulement 1,1%, 0,3% en moins par rapport au métal jaune sur le mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut a coté sans bouger vers les 50 dollars le baril.
Les cours de l'argent sont restés presque 5% plus bas, avec le cours officiel de Londres indiquant 17,41 dollars l'once. Ceci dit le prix moyen pour avril est de 18,05 $, soit le niveau le plus élevé depuis septembre.
La perspective de court terme de l'argent est positive, avec une correction des prix du métal gris qui devrait prendre fin entre la ligne de support de cinq mois à 17,39 et le pic de décembre de 17,27 dollars, a affirmé dans une note technique la banque allemande Commerzbank.
Le support reste ferme à 17,26 dollars l'once, a indiqué la banque de métaux précieux Scotia Mocatta.
Les indicateurs de momentum sont baissiers et les risques sont toujours présents. L'argent semble prêt pour un objectif vers les niveaux de 17 dollars, a ajouté la banque.
Nous reviendrons le mardi 2 mai, après le lundi férié britannique.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix