Gains au premier trimestre de l'or la 8ème année sur 10.
Aujourd’hui, 31/03/2017, à 13H45 : Les cours de l'or ont glissé vendredi à Londres, mais s'orientent en dollars US en cette fin mars 2017 vers un gain de 7,1% en trois mois.
Les prix de l'or ont augmenté tout au long du premier trimestre pour la 8ème fois en 10 ans, hausse réalisée que pendant la moitié de la période de 1967 à 2007.
Les cours de l'argent ont augmenté beaucoup plus, affichant des gains en dollars de 11,2% pour le premier trimestre 2017, avec 18,06 dollars l'once ce vendredi, dépassant toutes les classes d'actifs majeures sauf les marchés des actions des économies émergentes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Après une moyenne annuelle de 1 250 dollars l'once en 2016, Thomson Reuters prévoit maintenant une hausse de 0,9% pour l'année 2017.
Le cabinet conseil spécialiste Metals Focus voit le prix annuel moyen de l'or vers les 1 285 dollars l'once, mais avec un pic possible de 1 475 dollars, si les stresses politique et économique stimulent une demande forte d'investissement.
ICBC Standard estime que le plus grand risque au niveau mondial pendant le second trimestre de l'année est que les problèmes non résolus sur le déficit des dépenses signifient que l'administration Trump ne sait pas obtenir de réforme fiscale valable ou ne sait pas écrire de projet de loi concernant les dépenses du gouvernement, et encore moins les faire voter.
Cela conduirait presque certainement à la baisse, à partir des niveaux actuels de 45%, la probabilité implicite d'une autre hausse des taux de 0,25% en juin. Cela offrira probablement à l'or l'impulsion pour percer de nouveaux le seuil des 1 300 dollars, a ajouté la banque de métaux précieux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix