51 milliards d’euros en intérêts en 20 ans, pour le “trou de la Sécu” …

IMG Auteur
Published : December 14th, 2017
255 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros France
Category : Crisis Watch
24hGold - 51 milliards d’euros...

D’après cette dépêche de l’AFP relayée par Boursorama, la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), l’organisme public chargé de combler le “trou de la Sécu”, publie l’évolution de la dette du régime d’assurance maladie depuis 1996 et depuis sa création en 1996, la Cades a payé quelque 51,6 milliards d’euros d’intérêts à ses créanciers. À ce montant, s’ajoutent les 139,5 milliards d’euros versés pour rembourser la dette elle-même de la Sécurité sociale. Au total, la Cades a donc versé plus de 191 milliards d’euros en 21 ans, avec des ressources provenant essentiellement de la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale), de la CSG (contribution sociale généralisée) et du Fonds de réserve pour les retraites.

Et j’attire votre attention sur ces paroles sublimes, remarquables de l’auguste président de ladite Cades, Jean-Louis Rey, qui, lorsqu’on lui dit que les intérêts versés représentent ainsi 27 % du total, répond :

“C’est élevé. On peut dire que la dette sociale a coûté cher.”

Et comme ce monsieur semble être économiste émérite, il a tenu à préciser que “avec la chute des taux d’emprunt depuis la crise financière de 2008, la dette coûte beaucoup moins cher aujourd’hui”…

Alors vous savez, quand j’étais encore jeune, de vieux briscards m’avaient appris, et je crois vous l’avoir déjà dit, à toujours regarder d’où “venait le pognon, et ou allait le pognon”… Une règle simple, basique, enseignée dans la France du bas, mais cette règle aide grandement à comprendre la France du haut, et ne vous donne pas envie d’y aller.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La sécu, organisme maffieux par excellence, tonneau de Danaïdes, banque accessoire des syndicats fait partie du patrimoine national. C'est dire le niveau de lobotomie et de mauvaise foi des Français. Même la cour des comptes n'arrive pas à s'y retrouver.
Oser la mettre en cause et laisser supposer que les citoyens pourraient librement gérer leur soins de santé et leur retraite relève de l'outrecuidance majeure, un peu comme si on demandait si le pape est homosexuel.
Si ce système bancal dès le départ et largement dépassé depuis des décennies est dans la mouise c'est qu'on le veut bien. Tout le reste c'est du pipeau!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La sécu, organisme maffieux par excellence, tonneau de Danaïdes, banque accessoire des syndicats fait partie du patrimoine national. C'est dire le niveau de lobotomie et de mauvaise foi des Français. Même la cour des comptes n'arrive pas à s'y retrouver.  Read more
merisier - 12/14/2017 at 8:34 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.