In the same category

Allo ? Il y a quelqu’un ?

IMG Auteur
Published : October 03rd, 2006
772 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver





The Wallace Street Journal

The Silver Valley Mining Journal


Wallace, Idaho :– IShares Silver Trust, la filiale de Barclays, a annoncé à la Police Economique, en publiant le formulaire S-1 de la SEC, qu’elle allait « arbitrer à la Texane » son ETF sur l’argent métal en émettant 16.822.727 actions nouvelles représentant, à 10 onces l’action, environ 168 millions d’onces supplémentaires.

Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent qui ne seront pas disponibles pour la livraison sur le COMEX.  Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent qui ne seront plus disponibles pour arnaquer les traders particuliers. Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent qui…, bref, il a fallu que je tape ce nombre une fois de plus, rien que parce que ça fait tellement de bien.

Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent représentent, tiens, curieusement, un demi siècle de la production de la mine Sunshine.  Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent, c’est 10% de toute la production du district de Cœur d’Alène dans l’Idaho depuis 1880. Ce qui est également plus que la production de Potosi en un demi-millénaire.

En fait, ça fait un très gros tas d’argent physique.

En sus, juste le fait de taper  « Cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept onces d’argent » ça fait t-a-a-a-a-nt de bien.  Particulièrement si vous vous imaginez à coté d’un tas de cent soixante huit millions, huit cent vingt deux mille sept cent vingt sept pièces d’une once d’argent.  Quel festin de roi.  Cela ferait 11.525.000 livres, ou 5.232.452 kilogrammes du métal. 

Quelqu’un reprendra du dessert ?

Ce qui étonne le plus l’humble auteur de ces lignes est qu’il a appris cette nouvelle par Peter Spina, de Goldseek, qui l’avait appris lui-même de Ted Butler (« Rapide Eddy ») d’Investment Rarities.  Et pourtant, on aurait pu imaginer qu’une annonce publique de cette nature par IShares aurait du bouleverser à toute allure le petit monde paranoïaque des analystes de l’or et de l’argent, ainsi que les incrédules du papier monnaie.

A vrai dire, concernant les nouvelles, il n’y en a manifestement pas que pour les fétichistes des métaux.  Un de nos amis, qui nous rend visite  d’Albion et après avoir regardé la télévision américaine (CBS, NBC, ABC, Disney, Fox et les chaines de Soap Opera) se demandait si la guerre d’Iraq était terminée, puisqu’il n’était fait mention nulle part des carnages qui s’y déroulent actuellement.

La signification de cet « Arbitrage Texan », - ce doublement du pari  -, est que les gens de Barclays qui sont suffisamment intelligents pour comprendre les produits dérivés sont en train de parier sur l’arrivée en masse d’investisseurs particuliers sur le marché de l’argent métal.

Plus de 100 millions d’onces ont été enlevées du marché lors de la première émission d’actions IShares. L’ami mentionné ci-dessus nous a également indiqué qu’il n’était pas possible de trouver de l’argent métal en quantité significative à Londres pour le moment.  C’est même sacrément difficile d’en trouver ici même, à Wallace, dans l’Idaho, et nous minons le métal. Notre fournisseur d’argent personnel, dont les stocks débordaient il y a six mois, a aujourd’hui, une, comptez bien, UNE barre de 1.000 onces d’argent fin 999 en stock.

Allons-nous souscrire à cette émission d’actions IShares ? Non. A notre sens, c’est encore et toujours du papier jusqu’à ce que nous ayons personnellement vu le métal qu’ils détiennent. Allons-nous acheter de l’argent physique ? Oui, si ce n’est pas trop tard, et si il en reste.

Pas vrai ? Demandez donc aux pauvres types qui ont essayé de prendre livraison du nickel qu’ils avaient acheté à terme sur le LME le mois dernier.  Ils se sont aperçus que le papier ne permettait, in ultima ratio, que d’acheter du papier.

Conspiration ? Nous n’en savons rien. 

Pénurie. Absolument.


Allo, il y a quelqu’un ? 




Par  : David Bond,

The Silver Valley Mining Journal

www.silverminers.com



IShares Silver Trust : http://www.ishares.com/fund_info/detail.jhtml...&symbol=SLV



Tous les articles de David Bond



David Bond est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés.





<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
David Bond est journaliste minier et suit les sociétés aurifères et argentifères pour de nombreuses publications depuis Wallace, dans l'Idaho, au cœur de la Silver Valley.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.