In the same category

Amazon augmente le salaire minimum à 15 USD pour tous les employés à partir du 1er novembre

IMG Auteur
Published : October 03rd, 2018
722 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Amazon
Category : Editorials

Amazon a unilatéralement augmenté son salaire minimum, même pour les travailleurs à temps partiel. Maintenant, il veut que chaque entreprise fasse de même.

À compter du 1er novembre, Amazon augmentera son salaire minimum américain à 15 USD l'heure .

Le nouveau salaire minimum couvre plus de 250 000 employés actuels et 100 000 employés saisonniers. La nouvelle augmentation de salaire couvrira également les travailleurs à temps partiel et temporaires embauchés par des agences.

"Nous avons écouté nos critiques, avons réfléchi à ce que nous voulions faire et avons décidé de diriger", a déclaré Jeff Bezos, directeur général d'Amazon, dans un communiqué.

Les salaires horaires actuels d'Amazon varient. Selon une enquête sur les offres d'emploi, le salaire de départ de ces travailleurs peut être aussi bas que 10 $ l'heure ou aussi élevé que 14 $.

Un porte-parole d'Amazon a refusé d'indiquer son salaire de départ moyen actuel aux États-Unis. En avril, une porte-parole d'Amazon a déclaré au Wall Street Journal qu'elle payait à ses ouvriers d'entrepôt américains un salaire horaire moyen de plus de 15 dollars. primes d'encouragement incluses..

Auparavant, les salaires de départ d'Amazon variaient en fonction de la localisation des travailleurs. Par exemple, une offre d'emploi actuelle pour un ouvrier d'entrepôt à temps plein à Omaha, dans le Nebraska, commence à 12,25 $ l'heure, alors qu'un travail similaire à Madison, dans le Wisconsin, commence à 11 $. Les travailleurs à temps partiel qui assurent le service à la clientèle à domicile commencent à 10 $ l'heure.

Bénéfices nets

Une augmentation de 50 cents par heure sur 250 000 employés impliquerait un impact d'environ 200 millions de dollars, ou 1% ou 2%, sur le résultat opérationnel après impôt, selon Colin Sebastian, analyste chez Robert W. Baird & Co. .

L'augmentation des salaires d'Amazon pourrait entraîner une certaine pression financière au cours des 18 prochains mois, a déclaré Youssef Squali, analyste Internet chez SunTrust Robinson Humphrey Inc. Mais Amazon n'a jamais été question de rentabilité, "il a toujours été question de croissance, croissance, croissance", a-t-il ajouté. .

Amazon Partager

Image principale dans l'article de TechCrunch Amazon augmente le salaire minimum de tous les travailleurs américains à 15 $ l'heure .

TechCrunch indique que la part d'Amazon dans le marché américain du commerce électronique représente désormais 49%, soit 5% de toutes les dépenses de détail .

Amazon est déjà dans le collimateur de la Maison Blanche en ce qui concerne les menaces d'enquêtes antitrust, et si certains disent que c'est simplement du fanfaron Trumpian qui a peu de chance d'aller n'importe où, les nouveaux chiffres des chercheurs d'eMarketer pourraient se révéler soyez fan des flammes.

Selon les chiffres d'eMarketer, Amazon devrait réaliser 258,22 milliards de dollars de ventes au détail aux États-Unis en 2018, ce qui représente 49,1% de toutes les dépenses de vente au détail en ligne dans le pays et 5% de toutes les ventes au détail.

A l'origine, c'était une librairie en ligne, mais aujourd'hui, Amazon est un géant dans tous les domaines du commerce électronique, alimenté par un réseau solide de vendeurs tiers, une gamme de produits en constante expansion, allant de l'épicerie à la mode, et une fidélité très populaire. programme sous la forme de Prime.

À présent, nous approchons rapidement du point critique: plus de personnes dépenseront de l'argent en ligne avec Amazon, plus qu'avec l'ensemble des autres détaillants.

10% de la part de tous les détaillants en 2 ans

Le groupe de consultants  Telsey a déclaré que la part d'Amazon dans l'ensemble des ventes au détail pourrait atteindre près de 10% en deux ans .

Shot Heard autour du monde

Lobbying salaire minimum

Afin que ses concurrents ne bénéficient pas d'avantages salariaux, Amazon fera pression sur le Congrès pour qu'il augmente le salaire minimum fédéral, actuellement à 7,25 dollars de l'heure .

De nombreux détaillants sont déjà en difficulté. JC Penny est sur les cordes de la faillite.

Que se passe-t-il?

S'agit-il d'un stratagème calculé de Bezos pour exercer davantage de pression sur la concurrence ou est-ce que Bezos ne fait que payer plus parce qu'Amazon a du mal à recruter des travailleurs compétents? La peur de Trump est-elle en jeu?

Une chose est sûre: Bezos s'attend à en tirer quelque chose. Ce n'est pas une mauvaise chose, juste une déclaration de fait.

Voici une deuxième chose sûre: la pression sur les autres détaillants sera immense.

 

Read the rest of the article at Global Economic Analysis
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.