In the same category

Amazon veut tuer Netflix !

IMG Auteur
Published : September 10th, 2019
406 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - Amazon veut tuer Net...

Amazon veut tuer Netflix ! Je vous parlais hier de Google et de son service d’achat en ligne qui va venir concurrencer Amazon sur son terrain de jeu. Mais entre tous les géants du net, la bataille fait rage, dans tous les compartiments du jeu. Notre façon de «consommer» le cinéma et la télévision a totalement changé. Les séries ont le vent en poupe et le cinéma, s’il reste une « sortie », il est devenu sacrément cher ! Alors, après les abonnements Canal +, les plateformes ont investi le marché, Netflix en tête. Avec 5 500 titres de séries ou de films, c’est le leader incontesté. Mais il vient de se trouver un sacré concurrent avec…Amazon !

En effet, l’abonnement Amazon Prime Video donne accès à un beau catalogue même s’il est moins épais que celui de Netflix. Mais s’il est moins développé, c’est surtout en ce qui concerne les séries, et dans ce domaine, Amazon pourrait bien combler son retard ! Au niveau des films, l’offre d’Amazon n’est pas moins importante bien au contraire, alors si vous êtes cinéphiles, l’abonnement Amazon est bien tentant. Oui parce que le nerf de la guerre c’est aussi le coût, et là, Amazon met une grosse claque à Netflix ! En effet, Amazon Prime Vide s’affiche à 5,99 euros par mois (avec 3 écrans en simultané et ultra HD) alors que les trois abonnements proposés par Netflix vont de 7,99 (1 écran et qualité SD) à 15,99 euros par mois (4 écrans et ultra HD) en passant par 11,99 euros par mois pour 2 écrans et une qualité HD. Et si l’on ajoute à l’offre Amazon les services Prime Music, Prime Reading, Amazon Photos, Amazon Shop et la livraison rapide…eh bien la messe est dite !

Certes, si vous êtes fan de séries, Netflix en offre plus et de qualité…mais pour tout le reste et surtout les films, le choix est vite fait. Netflix pourrait donc bien souffrir de cette offre concurrente sacrément alléchante à prix cassé. La bataille bat son plein et il faudra surveiller si les abonnements de Netflix ont une fâcheuse tendance (pour eux) à migrer vers Amazon…

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

«L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné». Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.