Après le Brexit, le Finxit en vue…

IMG Auteur
Published : July 05th, 2016
353 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Brexit Euro Europe Vote
Category : Opinions and Analysis

24hGold - Après le Brexit, le ...

Finalement, la phase de de désintégration risque d’être assez courte à ce rythme, et la phase de dislocation de l’Union européenne pourrait se produire dès 2017, l’élection présidentielle française risquant de donner le coup de grâce à une Europe malade de ses propres excès et d’avoir succombé au totalitarisme marchand.

Préparez-vous mes amis, préparez-vous car cela sera douloureux c’est une évidence, mais quoi qu’il se passe, il n’y a plus aucune possibilité de chemin facile.

N’oubliez pas cette idée importante. Dans tous les cas, les conséquences de la faillite ou celles pour éviter la faillite sont et seront les mêmes.

Les députés finlandais ont enregistré deux nouveaux projets de loi sur une sortie éventuelle du pays de l’Union européenne (UE) suite à un référendum d’initiative populaire.

Il s’agit de deux projets de loi présentés presque simultanément par l’ancien ministre du Commerce extérieur et du Développement, Paavo Väyrynen (Parti du centre), et le chef de l’organisation de jeunesse du parti d’extrême droite Vrais Finlandais, Sebastian Tynkkynen. D’après certains médias locaux, les deux documents pourrait être unis en un seul projet en vue d’un éventuel référendum d’initiative populaire sur la sortie du pays de la zone euro, d’autant plus qu’une bonne occasion à cet égard se présentera sous peu, la Finlande célébrant le centenaire de son indépendance l’année prochaine.

Rappelons que le 26 juin, le parti Vrais Finlandais, connu pour ses tendances eurosceptiques, a appelé les citoyens à organiser un référendum sur un Finxit. Ainsi, une pétition élaborée en ce sens a recueilli assez de signatures pour être présentée au parlement du pays. La Finlande s’était déjà penchée sur la question de la sortie du pays de la zone euro lorsqu’elle s’est retrouvée en pleine crise, en 2012.

Le 23 juin, les Britanniques se sont prononcés par référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l’UE. Les premiers résultats ont été annoncés quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote et donnaient les partisans du « In » gagnants. Toutefois, le résultat définitif a changé la donne. À 51,9 % le pays a choisi de quitter l’UE. Un cas sans précédent.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
L'Europe des Nations, l'Europe Confédérale, c'est ce qu'il nous faut.
samideano, il nous faut surtout une Europe avec un vrai projet social, pour les peuples, et pas uniquement un marché ou la seule loi est celle du plus puissant financièrement.

Ce serait possible avec les 8 ou 9 pays les plus motivés, et en laissant partir les autres.
Latest comment posted for this article
samideano, il nous faut surtout une Europe avec un vrai projet social, pour les peuples, et pas uniquement un marché ou la seule loi est celle du plus puissant financièrement. Ce serait possible avec les 8 ou 9 pays les plus motivés, et en laissant par  Read more
MKL - 7/5/2016 at 12:13 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.